|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025131 | Disponible |
Dépouillements


Digital media, PLV, ILV : vers le full service / Frédérique Guénot / SPDC (2015) in Points de Vente, 1182 (05/10/2015)
[article]
Titre : Digital media, PLV, ILV : vers le full service Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)Descripteurs : commerce électronique / point de vente / technique publicitaire / vente en magasin Résumé : Dossier consacré aux avantages des outils numériques permettant l'animation du point de vente ou une complémentarité entre la commande en ligne et son retrait en magasin. Importance d'adapter les modalités de vente aux attentes du client. Cas des boutiques de l'enseigne Optic 2000 avec ses tablettes mises à la disposition de la clientèle. Encadrés : évolutions possibles du concept de magasin dans le futur ; cas de Darty et des démonstrations effectuées en rayon par le robot Nao ; exemples de solutions techniques destinées à géolocaliser le client et lui envoyer des informations commerciales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Digital media, PLV, ILV : vers le full service [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)
Descripteurs : commerce électronique / point de vente / technique publicitaire / vente en magasin Résumé : Dossier consacré aux avantages des outils numériques permettant l'animation du point de vente ou une complémentarité entre la commande en ligne et son retrait en magasin. Importance d'adapter les modalités de vente aux attentes du client. Cas des boutiques de l'enseigne Optic 2000 avec ses tablettes mises à la disposition de la clientèle. Encadrés : évolutions possibles du concept de magasin dans le futur ; cas de Darty et des démonstrations effectuées en rayon par le robot Nao ; exemples de solutions techniques destinées à géolocaliser le client et lui envoyer des informations commerciales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Findus France : positionnement premium / Caroline Nobilé / SPDC (2015) in Points de Vente, 1182 (05/10/2015)
[article]
Titre : Findus France : positionnement premium Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Nobilé, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)Descripteurs : aliment surgelé / étude de produit Résumé : Entretien avec Caroline Nobilé, directrice marketing chez Findus, sur les prochains lancements de nouvelles gammes de produits surgelés : cas du renouvellement du segment de la pizza surgelée ; aperçu de la chaîne d'élaboration ; stratégie adoptée par Findus pour le mode de distribution ; aperçu de quelques produits snacking et de quelques gammes de poissons ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Findus France : positionnement premium [texte imprimé] / Caroline Nobilé, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)
Descripteurs : aliment surgelé / étude de produit Résumé : Entretien avec Caroline Nobilé, directrice marketing chez Findus, sur les prochains lancements de nouvelles gammes de produits surgelés : cas du renouvellement du segment de la pizza surgelée ; aperçu de la chaîne d'élaboration ; stratégie adoptée par Findus pour le mode de distribution ; aperçu de quelques produits snacking et de quelques gammes de poissons ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview G La Galerie : le sens pratique / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1182 (05/10/2015)
[article]
Titre : G La Galerie : le sens pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)Descripteurs : centre commercial Mots-clés : identité visuelle Résumé : Présentation de la refonte de l'identité visuelle des centres commerciaux G la Galerie (groupe Mercialys). Bref aperçu des espaces intérieurs et extérieurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] G La Galerie : le sens pratique [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)
Descripteurs : centre commercial Mots-clés : identité visuelle Résumé : Présentation de la refonte de l'identité visuelle des centres commerciaux G la Galerie (groupe Mercialys). Bref aperçu des espaces intérieurs et extérieurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'expérience client : chantier commercial incontournable / Yves Marin / SPDC (2015) in Points de Vente, 1182 (05/10/2015)
[article]
Titre : L'expérience client : chantier commercial incontournable Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Marin, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)Descripteurs : communication externe / relation avec la clientèle Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Analyse de la sous-estimation, par la grande distribution, de l'importance de l'expérience client. Exemples de marques ou d'enseignes plaçant l'expérience client au centre de leur stratégie marketing. Conseils pour redéfinir le parcours client. Mesures à prendre en interne dans le management des équipes et le réajustement de certaines fonctions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'expérience client : chantier commercial incontournable [texte imprimé] / Yves Marin, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)
Descripteurs : communication externe / relation avec la clientèle Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Analyse de la sous-estimation, par la grande distribution, de l'importance de l'expérience client. Exemples de marques ou d'enseignes plaçant l'expérience client au centre de leur stratégie marketing. Conseils pour redéfinir le parcours client. Mesures à prendre en interne dans le management des équipes et le réajustement de certaines fonctions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Michel et Augustin : session live / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1182 (05/10/2015)
[article]
Titre : Michel et Augustin : session live Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)Descripteurs : campagne publicitaire / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque française de produits laitiers Michel et Augustin. Exemples d'événements destinés à créer une communauté de consommateurs. Aperçu du principe des webséries et de la publicité sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Michel et Augustin : session live [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)
Descripteurs : campagne publicitaire / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque française de produits laitiers Michel et Augustin. Exemples d'événements destinés à créer une communauté de consommateurs. Aperçu du principe des webséries et de la publicité sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Négociations commerciales : à vos marques ! / Jonathan Nahmany / SPDC (2015) in Points de Vente, 1182 (05/10/2015)
[article]
Titre : Négociations commerciales : à vos marques ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Nahmany, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.28-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)Descripteurs : clientèle / fournisseur / grande distribution Résumé : Dossier consacré aux relations commerciales entre industriels et distributeurs, dans un contexte de rapprochements des centrales d'achats des enseignes de grande distribution. Le point sur les accords de coopération entre Auchan et Système U, Casino et Intermarché, Cora et Carrefour, Leclerc et Rewe. Position de l'Autorité de la concurrence face à ces rapprochements. Encadré : entretien avec Frédérique Lehoux (Ania) sur les tensions entre les fournisseurs de l'agroalimentaire et distributeurs suite au regroupement de leurs centrales d'achat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Négociations commerciales : à vos marques ! [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)
Descripteurs : clientèle / fournisseur / grande distribution Résumé : Dossier consacré aux relations commerciales entre industriels et distributeurs, dans un contexte de rapprochements des centrales d'achats des enseignes de grande distribution. Le point sur les accords de coopération entre Auchan et Système U, Casino et Intermarché, Cora et Carrefour, Leclerc et Rewe. Position de l'Autorité de la concurrence face à ces rapprochements. Encadré : entretien avec Frédérique Lehoux (Ania) sur les tensions entre les fournisseurs de l'agroalimentaire et distributeurs suite au regroupement de leurs centrales d'achat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Petit-déjeuner : dans les starting-blocks ! / Sylvie Druart / SPDC (2015) in Points de Vente, 1182 (05/10/2015)
[article]
Titre : Petit-déjeuner : dans les starting-blocks ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.46-54 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)Descripteurs : café : boisson / grande distribution / produit céréalier Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes et aux céréales du petit-déjeuner dans la grande distribution française. Brèves données sur les habitudes des consommateurs. Présentation des différents segments. Le marché des boissons chaudes : café, thé et infusion, boissons chocolatées. Encadrés : exemples de gammes des marques Jacquet, La Fournée dorée, Pasquier, Harrys, Belvita, Kellogg's, Nestlé, Café royal, Lavazza, Lobodis, groupe JDE, Caffè Vergnano, Lactel, Twinings, Lipton. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Petit-déjeuner : dans les starting-blocks ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.46-54.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)
Descripteurs : café : boisson / grande distribution / produit céréalier Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes et aux céréales du petit-déjeuner dans la grande distribution française. Brèves données sur les habitudes des consommateurs. Présentation des différents segments. Le marché des boissons chaudes : café, thé et infusion, boissons chocolatées. Encadrés : exemples de gammes des marques Jacquet, La Fournée dorée, Pasquier, Harrys, Belvita, Kellogg's, Nestlé, Café royal, Lavazza, Lobodis, groupe JDE, Caffè Vergnano, Lactel, Twinings, Lipton. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rasage et soins masculins : à tous crins, ça craint / Sidonie Wathier / SPDC (2015) in Points de Vente, 1182 (05/10/2015)
[article]
Titre : Rasage et soins masculins : à tous crins, ça craint Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.58-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)Descripteurs : homme / hygiène corporelle / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du rasage masculin et aux produits de rasage et après-rasage dans la grande distribution française. Données sur la baisse des ventes de lames, la fréquence de rasage des consommateurs, le développement de la mode de la barbe. Présentation de nouvelles gammes de quelques marques (Gillette, Wilkinson, Bic). Le marché des lotions ou crèmes pour la peau (marques L'Oréal, Nivea). Encadrés : exemples de nouveaux rasoirs électriques chez Braun ; la stratégie de communication des marques et le merchandising en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rasage et soins masculins : à tous crins, ça craint [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.58-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1182 (05/10/2015)
Descripteurs : homme / hygiène corporelle / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du rasage masculin et aux produits de rasage et après-rasage dans la grande distribution française. Données sur la baisse des ventes de lames, la fréquence de rasage des consommateurs, le développement de la mode de la barbe. Présentation de nouvelles gammes de quelques marques (Gillette, Wilkinson, Bic). Le marché des lotions ou crèmes pour la peau (marques L'Oréal, Nivea). Encadrés : exemples de nouveaux rasoirs électriques chez Braun ; la stratégie de communication des marques et le merchandising en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique