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Auteur Camille Griffoulières |
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BRSA : bataille marketing pour le "fun" / Camille Griffoulières / SPDC (2011) in Points de Vente, 1094 (23/05/2011)
[article]
Titre : BRSA : bataille marketing pour le "fun" Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Griffoulières, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.48-54 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les segments. Positionnement des principaux groupes (Orangina Schweppes, Pepsi Co, Coca-Cola) ; exemples de lancements de produits. Le marché de l'eau minérale (groupes Nestlé, Danone, Neptune). Le segment des jus de fruits et des sirops sans sucre à base de stévia. Encadré : répartition par catégorie du marché des BRSA (2010). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] BRSA : bataille marketing pour le "fun" [texte imprimé] / Camille Griffoulières, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.48-54.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)
Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les segments. Positionnement des principaux groupes (Orangina Schweppes, Pepsi Co, Coca-Cola) ; exemples de lancements de produits. Le marché de l'eau minérale (groupes Nestlé, Danone, Neptune). Le segment des jus de fruits et des sirops sans sucre à base de stévia. Encadré : répartition par catégorie du marché des BRSA (2010). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Climatisation : comment réduire la note sans tout changer ? / Camille Griffoulières / SPDC (2011) in Points de Vente, 1086 (24/01/2011)
[article]
Titre : Climatisation : comment réduire la note sans tout changer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Griffoulières, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.38-42 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1086 (24/01/2011)Descripteurs : développement durable / économies d'énergie / grande surface Résumé : Dossier, en 2011, sur la façon d'économiser l'énergie utilisée pour la production de froid et de chauffage des grandes surfaces. Cas des fluides frigorigènes et de leur remplacement par le CO2. Exemples de solutions d'optimisation des systèmes existants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Climatisation : comment réduire la note sans tout changer ? [texte imprimé] / Camille Griffoulières, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.38-42.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1086 (24/01/2011)
Descripteurs : développement durable / économies d'énergie / grande surface Résumé : Dossier, en 2011, sur la façon d'économiser l'énergie utilisée pour la production de froid et de chauffage des grandes surfaces. Cas des fluides frigorigènes et de leur remplacement par le CO2. Exemples de solutions d'optimisation des systèmes existants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Entretien ménager : sprays et senteurs originales en tête / Camille Griffoulières / SPDC (2011) in Points de Vente, 1087 (07/02/2011)
[article]
Titre : Entretien ménager : sprays et senteurs originales en tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Griffoulières, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.60-68 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1087 (07/02/2011)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché français des nettoyants et produits d'entretien ménagers dans la grande distribution française. Chiffres concernant l'évolution des ventes entre 2009 et 2010, selon les segments. Positionnement des marques Cillit Bang, Cif, Ajax, Saint-Marc et du groupe Procter & Gamble (marque Mr Propre) ; cas des produits respectueux de l'environnement (L'Arbre Vert) et des crèmes à récurer. Marché des accessoires ménagers, des éponges (marques Spontex, Scotch-Brite) et des attrape-poussières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entretien ménager : sprays et senteurs originales en tête [texte imprimé] / Camille Griffoulières, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.60-68.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1087 (07/02/2011)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché français des nettoyants et produits d'entretien ménagers dans la grande distribution française. Chiffres concernant l'évolution des ventes entre 2009 et 2010, selon les segments. Positionnement des marques Cillit Bang, Cif, Ajax, Saint-Marc et du groupe Procter & Gamble (marque Mr Propre) ; cas des produits respectueux de l'environnement (L'Arbre Vert) et des crèmes à récurer. Marché des accessoires ménagers, des éponges (marques Spontex, Scotch-Brite) et des attrape-poussières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène féminine : le marché confirme son embellie / Camille Griffoulières / SPDC (2011) in Points de Vente, 1097-1098 (04/07/2011)
[article]
Titre : Hygiène féminine : le marché confirme son embellie Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Griffoulières, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.58-67 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1097-1098 (04/07/2011)Descripteurs : femme / hygiène corporelle / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de l'hygiène féminine dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les segments. Positionnement des principales marques (Always, Nana, Vania, Tampax, Nett) et aperçu de leur stratégie de communication. Le marché de l'incontinence (marque Tena). Encadrés : données démographiques ; le marché de la toilette intime. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Hygiène féminine : le marché confirme son embellie [texte imprimé] / Camille Griffoulières, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.58-67.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1097-1098 (04/07/2011)
Descripteurs : femme / hygiène corporelle / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de l'hygiène féminine dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les segments. Positionnement des principales marques (Always, Nana, Vania, Tampax, Nett) et aperçu de leur stratégie de communication. Le marché de l'incontinence (marque Tena). Encadrés : données démographiques ; le marché de la toilette intime. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Lessives : un univers de bulles et d'exotisme / Camille Griffoulières / SPDC (2011) in Points de Vente, 1090 (21/03/2011)
[article]
Titre : Lessives : un univers de bulles et d'exotisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Griffoulières, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.64-71 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)Descripteurs : détergent Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de la lessive dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes. Mesures prises par les industriels pour limiter les emballages et les rejets polluants. Exemples de nouvelles gammes des principaux fabricants (Henkel, Procter & Gamble, Unilever) ; les lessives écologiques (L'Arbre vert). Marché des adoucissants. Encadrés : chiffres concernant les investissements publicitaires ; les lessives premier prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lessives : un univers de bulles et d'exotisme [texte imprimé] / Camille Griffoulières, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.64-71.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)
Descripteurs : détergent Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de la lessive dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes. Mesures prises par les industriels pour limiter les emballages et les rejets polluants. Exemples de nouvelles gammes des principaux fabricants (Henkel, Procter & Gamble, Unilever) ; les lessives écologiques (L'Arbre vert). Marché des adoucissants. Encadrés : chiffres concernant les investissements publicitaires ; les lessives premier prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pains & viennoiseries : multiplicité des usages / Camille Griffoulières / SPDC (2011) in Points de Vente, 1085 (10/01/2011)
PermalinkProduits bio : l'avenir du marché hygiène beauté ? / Camille Griffoulières / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
PermalinkProduits de la mer : la marée se modernise / Cécile Buffard / SPDC (2011) in Points de Vente, 1087 (07/02/2011)
PermalinkR&D : le fer de lance du bio cosmétique / Camille Griffoulières / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
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