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Archives | documentaire | CDI | 025181 | Disponible |
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Cadeaux d'affaires : comment séduire vos clients ? / Charles Cohen / Editialis (2015) in Action commerciale, 352 (10/2015)
[article]
Titre : Cadeaux d'affaires : comment séduire vos clients ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Cohen, Auteur Editeur : Editialis, 2015 Article : p.41-46 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 352 (10/2015)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : objet publicitaire Résumé : Le point sur l'importance des cadeaux d'affaires dans les relations commerciales. Typologie des cadeaux les plus appréciés. Les occasions et moments propices aux cadeaux d'affaires. Les opérations d'incentive destinées aux clients. Cas de marques ayant investi le marché du cadeau d'affaires (Baron Philippe de Rothschild, Swarovski). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cadeaux d'affaires : comment séduire vos clients ? [texte imprimé] / Charles Cohen, Auteur . - Editialis, 2015 . - p.41-46.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 352 (10/2015)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : objet publicitaire Résumé : Le point sur l'importance des cadeaux d'affaires dans les relations commerciales. Typologie des cadeaux les plus appréciés. Les occasions et moments propices aux cadeaux d'affaires. Les opérations d'incentive destinées aux clients. Cas de marques ayant investi le marché du cadeau d'affaires (Baron Philippe de Rothschild, Swarovski). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coopétition : faites de votre concurrent un allié / Julien Granata / Editialis (2015) in Action commerciale, 352 (10/2015)
[article]
Titre : Coopétition : faites de votre concurrent un allié Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Granata, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur Editeur : Editialis, 2015 Article : p.12-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 352 (10/2015)Descripteurs : relation inter-entreprises Résumé : Entretien avec le chercheur en management Julien Granata, sur l'intérêt de la coopétition ou association vertueuse entre entreprises concurrentes. Règles à observer en cas d'alliance ; type d'entreprises concernées. Cas de sociétés ayant réalisé une coopétition : les producteurs vignerons du Pic-Saint-Loup, le groupe Sanofi avec Bristol-Myers-Squibb. La mise en place en interne de la coopétiton auprès des équipes commerciales. Exemples d'effets sur les résultats. Risques possibles. Encadré : la coopétition chez IBM. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Coopétition : faites de votre concurrent un allié [texte imprimé] / Julien Granata, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur . - Editialis, 2015 . - p.12-15.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 352 (10/2015)
Descripteurs : relation inter-entreprises Résumé : Entretien avec le chercheur en management Julien Granata, sur l'intérêt de la coopétition ou association vertueuse entre entreprises concurrentes. Règles à observer en cas d'alliance ; type d'entreprises concernées. Cas de sociétés ayant réalisé une coopétition : les producteurs vignerons du Pic-Saint-Loup, le groupe Sanofi avec Bristol-Myers-Squibb. La mise en place en interne de la coopétiton auprès des équipes commerciales. Exemples d'effets sur les résultats. Risques possibles. Encadré : la coopétition chez IBM. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Les commerciaux passés au crible / Editialis (2015) in Action commerciale, 352 (10/2015)
[article]
Titre : Les commerciaux passés au crible Type de document : texte imprimé Editeur : Editialis, 2015 Article : p.34-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 352 (10/2015)Descripteurs : évaluation formative Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Le point sur les outils destinés aux directeurs commerciaux et permettant d'évaluer les compétences de leurs collaborateurs. Encadrés : formations à prévoir selon les résultats de l'évaluation ; précautions à prendre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les commerciaux passés au crible [texte imprimé] . - Editialis, 2015 . - p.34-37.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 352 (10/2015)
Descripteurs : évaluation formative Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Le point sur les outils destinés aux directeurs commerciaux et permettant d'évaluer les compétences de leurs collaborateurs. Encadrés : formations à prévoir selon les résultats de l'évaluation ; précautions à prendre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Playmobil : 40 ans et pas une ride ! / Laure Tréhorel / Editialis (2015) in Action commerciale, 352 (10/2015)
[article]
Titre : Playmobil : 40 ans et pas une ride ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2015 Article : p.18-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 352 (10/2015)Descripteurs : industrie des jeux et jouets Résumé : Le point sur la marque allemande de jouets Playmobil. La concurrence avec Lego et différences sur le plan de la force commerciale. Stratégie de distribution de Playmobil en grande surface et en magasin spécialisé ; la formation des commerciaux à la mise en avant des produits référencés en point de vente (sell-out). Présence de Playmobil sur internet et à la télévision avec la série "Super 4". Encadrés : point de vue d'Alain Bourgeois-Muller, PDG de Jouéclub ; entretien avec la consultante Frédérique Tutt sur les raisons du succès de Playmobil. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Playmobil : 40 ans et pas une ride ! [texte imprimé] / Laure Tréhorel, Auteur . - Editialis, 2015 . - p.18-21.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 352 (10/2015)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets Résumé : Le point sur la marque allemande de jouets Playmobil. La concurrence avec Lego et différences sur le plan de la force commerciale. Stratégie de distribution de Playmobil en grande surface et en magasin spécialisé ; la formation des commerciaux à la mise en avant des produits référencés en point de vente (sell-out). Présence de Playmobil sur internet et à la télévision avec la série "Super 4". Encadrés : point de vue d'Alain Bourgeois-Muller, PDG de Jouéclub ; entretien avec la consultante Frédérique Tutt sur les raisons du succès de Playmobil. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Point de vente : le retail se réinvente / Laure Tréhorel / Editialis (2015) in Action commerciale, 352 (10/2015)
[article]
Titre : Point de vente : le retail se réinvente Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur ; Christelle Magaud, Auteur Editeur : Editialis, 2015 Article : p.25-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 352 (10/2015)Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Résumé : Dossier consacré à la complémentarité pour une enseigne entre son point de vente physique et la vente en ligne. Exemples de dispositifs destinés à mieux cerner le comportement de la clientèle en boutique ou à enrichir son expérience. Importance de doter les vendeurs d'outils portables permettant une meilleure connaissance du client. La formation des vendeurs et leur intéressement. Entretien avec David Lachaud, directeur commercial chez Nature & Découvertes, sur l'évolution du rôle du vendeur. Bilan d'une étude sur l'utilisation du numérique dans la distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Point de vente : le retail se réinvente [texte imprimé] / Laure Tréhorel, Auteur ; Christelle Magaud, Auteur . - Editialis, 2015 . - p.25-32.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 352 (10/2015)
Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Résumé : Dossier consacré à la complémentarité pour une enseigne entre son point de vente physique et la vente en ligne. Exemples de dispositifs destinés à mieux cerner le comportement de la clientèle en boutique ou à enrichir son expérience. Importance de doter les vendeurs d'outils portables permettant une meilleure connaissance du client. La formation des vendeurs et leur intéressement. Entretien avec David Lachaud, directeur commercial chez Nature & Découvertes, sur l'évolution du rôle du vendeur. Bilan d'une étude sur l'utilisation du numérique dans la distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique