|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025179 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Category management et merchandising : vers un nouveau modèle / Frédérique Guénot / SPDC (2015) in Points de Vente, 1183 (19/10/2015)
[article]
Titre : Category management et merchandising : vers un nouveau modèle Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1183 (19/10/2015)Descripteurs : grande distribution / marchandisage Résumé : Dossier consacré au category management ou stratégie marketing basée sur le regroupement des produits en univers catégoriel. Exemples de collaborations étroites entre marques et distributeurs ; importance de la vente de services liés au produit acheté. Spécificités du category management du rayon non alimentaire et du rayon alimentaire. Particularité du category management des sites de drive (e-merchandising). Encadrés : point de vue de Jean-Marc Megnin sur la difficulté pour le distributeur d'avoir une approche catégorielle ; intérêt des corners digitalisés par marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Category management et merchandising : vers un nouveau modèle [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.40-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1183 (19/10/2015)
Descripteurs : grande distribution / marchandisage Résumé : Dossier consacré au category management ou stratégie marketing basée sur le regroupement des produits en univers catégoriel. Exemples de collaborations étroites entre marques et distributeurs ; importance de la vente de services liés au produit acheté. Spécificités du category management du rayon non alimentaire et du rayon alimentaire. Particularité du category management des sites de drive (e-merchandising). Encadrés : point de vue de Jean-Marc Megnin sur la difficulté pour le distributeur d'avoir une approche catégorielle ; intérêt des corners digitalisés par marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Freegun : l'agitateur de mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1183 (19/10/2015)Descripteurs : industrie textile / stratégie de la communication Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque de sous-vêtements Freegun (groupe Textiss). Exemples de co-branding. Aperçu de la publicité sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Freegun : l'agitateur de mode [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1183 (19/10/2015)
Descripteurs : industrie textile / stratégie de la communication Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque de sous-vêtements Freegun (groupe Textiss). Exemples de co-branding. Aperçu de la publicité sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : GMS : restaurants de demain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.22-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1183 (19/10/2015)Descripteurs : grande distribution / restauration rapide Résumé : Dossier consacré à l'implantation en grandes surfaces de zones dédiées à la restauration. Raisons poussant les distributeurs à investir ce secteur ; exemples ; adaptation de l'offre aux habitudes des consommateurs. Aperçu du marché du snacking. Dynamisme de certaines gammes du rayon traiteur frais. Le point sur l'espace épicerie fine des grandes surfaces. Bilan du Salon Gourmet & Wine ; point de vue du chef Thomas Boullault. Exemples d'enseignes de distribution ayant développé leur espace restauration ; aperçu de l'offre et des services. Encadrés : entretien avec Ronan Chastellier (Tendanço) sur le succès de l'épicerie fine ; point de vue de Dominique-Philippe Bénézet (SNARR) sur la concurrence déloyale induite par le taux de TVA réduit et les tickets restaurant en GMS ; stratégie de Fleury Michon et Comtesse du Barry ; le concept de cafétérias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] GMS : restaurants de demain ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.22-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1183 (19/10/2015)
Descripteurs : grande distribution / restauration rapide Résumé : Dossier consacré à l'implantation en grandes surfaces de zones dédiées à la restauration. Raisons poussant les distributeurs à investir ce secteur ; exemples ; adaptation de l'offre aux habitudes des consommateurs. Aperçu du marché du snacking. Dynamisme de certaines gammes du rayon traiteur frais. Le point sur l'espace épicerie fine des grandes surfaces. Bilan du Salon Gourmet & Wine ; point de vue du chef Thomas Boullault. Exemples d'enseignes de distribution ayant développé leur espace restauration ; aperçu de l'offre et des services. Encadrés : entretien avec Ronan Chastellier (Tendanço) sur le succès de l'épicerie fine ; point de vue de Dominique-Philippe Bénézet (SNARR) sur la concurrence déloyale induite par le taux de TVA réduit et les tickets restaurant en GMS ; stratégie de Fleury Michon et Comtesse du Barry ; le concept de cafétérias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Halle Secrétan : l'éveil commercial / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1183 (19/10/2015)
[article]
Titre : Halle Secrétan : l'éveil commercial Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1183 (19/10/2015)Descripteurs : agencement intérieur / bâtiment commercial Résumé : Le point sur la rénovation de la halle Secrétan, bâtiment commercial situé à Paris. Spécificités des magasins ou services implantés ; aperçu de quelques espaces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Halle Secrétan : l'éveil commercial [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1183 (19/10/2015)
Descripteurs : agencement intérieur / bâtiment commercial Résumé : Le point sur la rénovation de la halle Secrétan, bâtiment commercial situé à Paris. Spécificités des magasins ou services implantés ; aperçu de quelques espaces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Internet des objets : quelle réelle (r)évolution pour le retail ? / Fabrice Marque / SPDC (2015) in Points de Vente, 1183 (19/10/2015)
[article]
Titre : Internet des objets : quelle réelle (r)évolution pour le retail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Marque, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1183 (19/10/2015)Descripteurs : innovation technologique / Internet Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Le point sur l'intérêt de l'Internet des objets (IOT) pour l'amélioration de l'expérience client et la collecte de données. Analyse prospective du marché des appareils connectés, de la géolocalisation, des possibilités d'exploitation des données issues de la supply chain. Exemples d'applications dans le domaine de la domotique ; intérêt pour la connaissance des habitudes d'un foyer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Internet des objets : quelle réelle (r)évolution pour le retail ? [texte imprimé] / Fabrice Marque, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1183 (19/10/2015)
Descripteurs : innovation technologique / Internet Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Le point sur l'intérêt de l'Internet des objets (IOT) pour l'amélioration de l'expérience client et la collecte de données. Analyse prospective du marché des appareils connectés, de la géolocalisation, des possibilités d'exploitation des données issues de la supply chain. Exemples d'applications dans le domaine de la domotique ; intérêt pour la connaissance des habitudes d'un foyer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Multimédia : légère croissance / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2015) in Points de Vente, 1183 (19/10/2015)
[article]
Titre : Multimédia : légère croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.60-65 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1183 (19/10/2015)Descripteurs : téléviseur Mots-clés : tablette numérique smartphone distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits multimédia. Données chiffrées sur l'évolution des ventes du secteur électronique grand public, notamment les téléviseurs ; exemples d'innovations chez Sony, Panasonic, Haier, Samsung. Le marché des smartphones et objets connectés ; données sur les ventes et les prix moyens. Le marché des PC et des tablettes numériques (marques Thomson, Sony, Samsung, Archos). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Multimédia : légère croissance [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.60-65.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1183 (19/10/2015)
Descripteurs : téléviseur Mots-clés : tablette numérique smartphone distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits multimédia. Données chiffrées sur l'évolution des ventes du secteur électronique grand public, notamment les téléviseurs ; exemples d'innovations chez Sony, Panasonic, Haier, Samsung. Le marché des smartphones et objets connectés ; données sur les ventes et les prix moyens. Le marché des PC et des tablettes numériques (marques Thomson, Sony, Samsung, Archos). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique So Clean : le sens éthique en pratique / Gerry Félicité / SPDC (2015) in Points de Vente, 1183 (19/10/2015)
[article]
Titre : So Clean : le sens éthique en pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerry Félicité, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1183 (19/10/2015)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : travail des personnes handicapées Résumé : Entretien avec Gerry Félicité, président du groupe VGS Trade, spécialisé dans l'emploi de personnel handicapé. Principe de la gamme de produits ménagers So Clean. Quelques aspects du management des personnes handicapées. Différences entre les usines de So Clean et les ESAT. Intérêt du label So Ethic. Le prix des produits vendus. Mode de distribution en grande surface ; difficultés de référencement. Aperçu du process de commercialisation. Objectifs de lancement de nouveaux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] So Clean : le sens éthique en pratique [texte imprimé] / Gerry Félicité, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1183 (19/10/2015)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : travail des personnes handicapées Résumé : Entretien avec Gerry Félicité, président du groupe VGS Trade, spécialisé dans l'emploi de personnel handicapé. Principe de la gamme de produits ménagers So Clean. Quelques aspects du management des personnes handicapées. Différences entre les usines de So Clean et les ESAT. Intérêt du label So Ethic. Le prix des produits vendus. Mode de distribution en grande surface ; difficultés de référencement. Aperçu du process de commercialisation. Objectifs de lancement de nouveaux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Sucres et édulcorants : une offre valorisée / Sidonie Wathier / SPDC (2015) in Points de Vente, 1183 (19/10/2015)
[article]
Titre : Sucres et édulcorants : une offre valorisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.50-56 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1183 (19/10/2015)Descripteurs : édulcorant de synthèse / sucre Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du sucre et de l'édulcorant dans la grande distribution française. Données sur les baisses des ventes. Positionnement des groupes Cristalco (marque Daddy), Tereos (marques Beghin Say, Blonvilliers, La Perruche) et Saint-Louis ; quelques aspects de leur stratégie de communication. Le marché des sucres nutritionnels et des édulcorants ; les campagnes de communication à la télévision. Encadré : le marché des sucres bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sucres et édulcorants : une offre valorisée [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.50-56.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1183 (19/10/2015)
Descripteurs : édulcorant de synthèse / sucre Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du sucre et de l'édulcorant dans la grande distribution française. Données sur les baisses des ventes. Positionnement des groupes Cristalco (marque Daddy), Tereos (marques Beghin Say, Blonvilliers, La Perruche) et Saint-Louis ; quelques aspects de leur stratégie de communication. Le marché des sucres nutritionnels et des édulcorants ; les campagnes de communication à la télévision. Encadré : le marché des sucres bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique