|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025155 | Disponible |
Dépouillements


"En alimentaire, le beau n'est pas le synonyme de bon" / Nicolas Chabanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1184 (02/11/2015)
[article]
Titre : "En alimentaire, le beau n'est pas le synonyme de bon" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)Descripteurs : aliment / grande distribution Mots-clés : éco-consommation Résumé : Entretien avec Nicolas Chabanne, responsable du site internet Les Gueules cassées, collectif proposant en grande distribution des denrées déclassées à bas prix. Quelques données sur les produits alimentaires jetés pour non-conformité esthétique. Partenariats mis en place avec certaines enseignes ; mode de fonctionnement. Le développement de cette initiative au niveau international et son extension à d'autres gammes de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "En alimentaire, le beau n'est pas le synonyme de bon" [texte imprimé] / Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)
Descripteurs : aliment / grande distribution Mots-clés : éco-consommation Résumé : Entretien avec Nicolas Chabanne, responsable du site internet Les Gueules cassées, collectif proposant en grande distribution des denrées déclassées à bas prix. Quelques données sur les produits alimentaires jetés pour non-conformité esthétique. Partenariats mis en place avec certaines enseignes ; mode de fonctionnement. Le développement de cette initiative au niveau international et son extension à d'autres gammes de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Aqualande : croissance en eau vive / Stéphane Dargelas / SPDC (2015) in Points de Vente, 1184 (02/11/2015)
[article]
Titre : Aqualande : croissance en eau vive Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Dargelas, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.18-19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)Descripteurs : industrie agroalimentaire / pisciculture Résumé : Entretien avec Stéphane Dargelas, directeur commercial du groupe Aqualande, spécialisé dans l'élevage de truite et de sa transformation en truite fumée : données sur la production ; poids des MDD dans les ventes ; les marques en propre Landvika et Ovive ; l'engagement responsable d'Aqualande ; les projets d'agrandissement de l'usine de Sarbazan et de modification du circuit de pisciculture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Aqualande : croissance en eau vive [texte imprimé] / Stéphane Dargelas, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.18-19.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / pisciculture Résumé : Entretien avec Stéphane Dargelas, directeur commercial du groupe Aqualande, spécialisé dans l'élevage de truite et de sa transformation en truite fumée : données sur la production ; poids des MDD dans les ventes ; les marques en propre Landvika et Ovive ; l'engagement responsable d'Aqualande ; les projets d'agrandissement de l'usine de Sarbazan et de modification du circuit de pisciculture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Capillaires : de l'innovation contre la déflation / Sidonie Wathier / SPDC (2015) in Points de Vente, 1184 (02/11/2015)
[article]
Titre : Capillaires : de l'innovation contre la déflation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.58-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des soins capillaires et produits pour cheveux (shampoing, après-shampoing, masques, styling) dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les catégories et exemples de quelques lancements (marques DOP, Elsève, L'Oréal, Timotéi, Le Petit Marseillais, Franck Provost). La stratégie de communication des marques via les spots publicitaires ou les vidéos sur internet. Encadré : les difficultés des gammes bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Capillaires : de l'innovation contre la déflation [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.58-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)
Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des soins capillaires et produits pour cheveux (shampoing, après-shampoing, masques, styling) dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les catégories et exemples de quelques lancements (marques DOP, Elsève, L'Oréal, Timotéi, Le Petit Marseillais, Franck Provost). La stratégie de communication des marques via les spots publicitaires ou les vidéos sur internet. Encadré : les difficultés des gammes bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Des chariots pour la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Dossier consacré au marché du chariot de courses en points de vente. Principales caractéristiques, différences entre le chariot à fil (acier) et le chariot plastique ; données sur le prix et l'ergonomie. Le marché du panier. Le nouveau concept de chariot développé par Carrefour (projet Mobi) en partenariat avec le fabricant Wanzl. Encadrés : les nouvelles gammes du fabricant Cefla ; le service de nettoyage de chariots proposé par l'entreprise sociale Clean'n Shop. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des chariots pour la vie [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.40-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Dossier consacré au marché du chariot de courses en points de vente. Principales caractéristiques, différences entre le chariot à fil (acier) et le chariot plastique ; données sur le prix et l'ergonomie. Le marché du panier. Le nouveau concept de chariot développé par Carrefour (projet Mobi) en partenariat avec le fabricant Wanzl. Encadrés : les nouvelles gammes du fabricant Cefla ; le service de nettoyage de chariots proposé par l'entreprise sociale Clean'n Shop. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Digital working : terra incognita de la distribution ? / Fabien Rambaud / SPDC (2015) in Points de Vente, 1184 (02/11/2015)
[article]
Titre : Digital working : terra incognita de la distribution ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Rambaud, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)Descripteurs : équipement informatique / point de vente Résumé : Analyse du digital working et de sa mise en place dans les enseignes de distribution. Décalage entre les pratiques numériques des employés et les outils mis à leur disposition dans l'entreprise. Définition, typologie des différents outils, exemples. Stratégies permettant de faire adopter les outils en interne. Importance de la digitalisation des points de vente. L'implication de la clientèle via le crowdsourcing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Digital working : terra incognita de la distribution ? [texte imprimé] / Fabien Rambaud, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)
Descripteurs : équipement informatique / point de vente Résumé : Analyse du digital working et de sa mise en place dans les enseignes de distribution. Décalage entre les pratiques numériques des employés et les outils mis à leur disposition dans l'entreprise. Définition, typologie des différents outils, exemples. Stratégies permettant de faire adopter les outils en interne. Importance de la digitalisation des points de vente. L'implication de la clientèle via le crowdsourcing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lotus : ceci n'est pas un (simple) mouchoir / Elisa Albanese / SPDC (2015) in Points de Vente, 1184 (02/11/2015)
[article]
Titre : Lotus : ceci n'est pas un (simple) mouchoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisa Albanese, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)Descripteurs : commercialisation / étude de produit / hygiène corporelle Résumé : Entretien avec Elisa Albanese, directrice marketing du groupe SCA, sur le lancement de la gamme Protect de Lotus : brève présentation du produit ; données sur le marché des mouchoirs en papier et sur le comportement des consommateurs ; aspects techniques ; projets futurs. Encadrés : données sur le groupe SCA ; principe de la gamme Lotus Protect. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Lotus : ceci n'est pas un (simple) mouchoir [texte imprimé] / Elisa Albanese, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)
Descripteurs : commercialisation / étude de produit / hygiène corporelle Résumé : Entretien avec Elisa Albanese, directrice marketing du groupe SCA, sur le lancement de la gamme Protect de Lotus : brève présentation du produit ; données sur le marché des mouchoirs en papier et sur le comportement des consommateurs ; aspects techniques ; projets futurs. Encadrés : données sur le groupe SCA ; principe de la gamme Lotus Protect. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Marketplaces : la faim du e-commerce / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1184 (02/11/2015)
[article]
Titre : Marketplaces : la faim du e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.24-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)Descripteurs : commerce électronique / relation inter-entreprises Résumé : Dossier consacré au développement des marketplaces (places de marché). Cas d'Amazon et d'autres pure players. Intérêt pour une enseigne d'ouvrir une place de marché ; contraintes organisationnelles et budgétaires pour l'opérateur et pour le vendeur tiers. Intérêt du "dropshipping", dispositif permettant d'éviter les stocks ; cas de la société Ecopresto. Analyse du marché chinois et du mode de fonctionnement de ses marketplaces. Encadrés : rôle de Hipay pour les transactions financières sur les places de marché ; point de vue de Pierre Soria (Metapack) sur les moyens de livraison ; entretien avec le consultant Gil Arban (institut Côté Clients) sur les risques liés à la marketplace pour une GSS, la modification du parcours client et l'importance pour le marchand de définir une stratégie commerciale précise ; cas de la plateforme de dropshipping Dropy. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marketplaces : la faim du e-commerce [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.24-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)
Descripteurs : commerce électronique / relation inter-entreprises Résumé : Dossier consacré au développement des marketplaces (places de marché). Cas d'Amazon et d'autres pure players. Intérêt pour une enseigne d'ouvrir une place de marché ; contraintes organisationnelles et budgétaires pour l'opérateur et pour le vendeur tiers. Intérêt du "dropshipping", dispositif permettant d'éviter les stocks ; cas de la société Ecopresto. Analyse du marché chinois et du mode de fonctionnement de ses marketplaces. Encadrés : rôle de Hipay pour les transactions financières sur les places de marché ; point de vue de Pierre Soria (Metapack) sur les moyens de livraison ; entretien avec le consultant Gil Arban (institut Côté Clients) sur les risques liés à la marketplace pour une GSS, la modification du parcours client et l'importance pour le marchand de définir une stratégie commerciale précise ; cas de la plateforme de dropshipping Dropy. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pâtes, riz, semoule : capitaliser sur le haut de gamme / Sidonie Wathier / SPDC (2015) in Points de Vente, 1184 (02/11/2015)
[article]
Titre : Pâtes, riz, semoule : capitaliser sur le haut de gamme Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.50-55 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)Descripteurs : pâte alimentaire Mots-clés : riz (céréale) distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des pâtes, du riz et de la semoule dans la grande distribution française. Données concernant l'évolution des ventes selon les segments. Présentation de quelques lancements de nouveaux produits chez Barilla, Riso Gallo, Panzani. Le marché des céréales (quinoa, boulgour, couscous). Encadré : la stratégie de communication des marques de féculents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pâtes, riz, semoule : capitaliser sur le haut de gamme [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.50-55.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)
Descripteurs : pâte alimentaire Mots-clés : riz (céréale) distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des pâtes, du riz et de la semoule dans la grande distribution française. Données concernant l'évolution des ventes selon les segments. Présentation de quelques lancements de nouveaux produits chez Barilla, Riso Gallo, Panzani. Le marché des céréales (quinoa, boulgour, couscous). Encadré : la stratégie de communication des marques de féculents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Vita Confort : "Silver shop" Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.20-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)Descripteurs : agencement intérieur / menuiserie du bâtiment Résumé : Présentation des magasins Vita Confort de Lapeyre, proposant des aménagements de l'habitat destinés aux personnes âgées ou souffrant de handicaps. Aperçu de quelques espaces ou services proposés en boutique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vita Confort : "Silver shop" [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.20-21.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1184 (02/11/2015)
Descripteurs : agencement intérieur / menuiserie du bâtiment Résumé : Présentation des magasins Vita Confort de Lapeyre, proposant des aménagements de l'habitat destinés aux personnes âgées ou souffrant de handicaps. Aperçu de quelques espaces ou services proposés en boutique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique