|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025207 | Disponible |
Dépouillements


"Créer la nouvelle start-up du food" / Matthieu Lambeaux / SPDC (2015) in Points de Vente, 1185 (23/11/2015)
[article]
Titre : "Créer la nouvelle start-up du food" Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Lambeaux, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)Descripteurs : entreprise en difficulté / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Matthieu Lambeaux, président de la marque St Mamet, spécialisée dans les fruits préparés : son parcours dans son entreprise précédente, Findus, et aperçu de sa stratégie commerciale. Brève présentation de St Mamet ; les difficultés de l'entreprise ; objectifs pour revaloriser l'offre produit. Relations avec les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Créer la nouvelle start-up du food" [texte imprimé] / Matthieu Lambeaux, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)
Descripteurs : entreprise en difficulté / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Matthieu Lambeaux, président de la marque St Mamet, spécialisée dans les fruits préparés : son parcours dans son entreprise précédente, Findus, et aperçu de sa stratégie commerciale. Brève présentation de St Mamet ; les difficultés de l'entreprise ; objectifs pour revaloriser l'offre produit. Relations avec les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview "Silver economy" : et si la transition profitait à tous ? / Cédric Foray / SPDC (2015) in Points de Vente, 1185 (23/11/2015)
[article]
Titre : "Silver economy" : et si la transition profitait à tous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Foray, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)Descripteurs : retraité : personne Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Le point sur la "silver economy" ou économie au service des personnes âgées : données prévisionnelles sur ce segment ; typologie de la population concernée selon leur mode de consommation. Exemples de secteurs économiques concernés par ces consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Silver economy" : et si la transition profitait à tous ? [texte imprimé] / Cédric Foray, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)
Descripteurs : retraité : personne Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Le point sur la "silver economy" ou économie au service des personnes âgées : données prévisionnelles sur ce segment ; typologie de la population concernée selon leur mode de consommation. Exemples de secteurs économiques concernés par ces consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Aures : esprit pionnier et conquérant / Patrick Cathala / SPDC (2015) in Points de Vente, 1185 (23/11/2015)
[article]
Titre : Aures : esprit pionnier et conquérant Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Cathala, Personne interviewée Editeur : SPDC, 2015 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)Descripteurs : équipement informatique Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec Patrick Cathala, président du groupe Aures, spécialisé dans les terminaux points de vente (TPV) : spécificités des points de caisse créés par Aures, notamment sur le plan du design ; cas de la gamme Odyssé ; la cotation en bourse d'Aures en 1999 ; le rachat du groupe J2 Retail ; organisation commerciale d'Aures. Objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Aures : esprit pionnier et conquérant [texte imprimé] / Patrick Cathala, Personne interviewée . - SPDC, 2015 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)
Descripteurs : équipement informatique Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec Patrick Cathala, président du groupe Aures, spécialisé dans les terminaux points de vente (TPV) : spécificités des points de caisse créés par Aures, notamment sur le plan du design ; cas de la gamme Odyssé ; la cotation en bourse d'Aures en 1999 ; le rachat du groupe J2 Retail ; organisation commerciale d'Aures. Objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Biocoop 21 : la recharge écoresponsable / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1185 (23/11/2015)
[article]
Titre : Biocoop 21 : la recharge écoresponsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.22-23 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)Descripteurs : point de vente Mots-clés : produit biologique technique de conditionnement Résumé : Présentation de la boutique éphémère bio installée à Paris par l'enseigne Biocoop : principes de ce magasin basés sur la distribution de produits en vrac ; aperçu de quelques zones, de services proposés, de partenariats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Biocoop 21 : la recharge écoresponsable [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.22-23.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : produit biologique technique de conditionnement Résumé : Présentation de la boutique éphémère bio installée à Paris par l'enseigne Biocoop : principes de ce magasin basés sur la distribution de produits en vrac ; aperçu de quelques zones, de services proposés, de partenariats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Blédina : une nouvelle stratégie de marque / Cécile Buffard / SPDC (2015) in Points de Vente, 1185 (23/11/2015)
[article]
Titre : Blédina : une nouvelle stratégie de marque Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)Descripteurs : aliment / petite enfance Résumé : Présentation de la stratégie commerciale de la marque d'aliments pour bébés Blédina : aperçu de l'offre produit et des projets de renouvellement des recettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Blédina : une nouvelle stratégie de marque [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)
Descripteurs : aliment / petite enfance Résumé : Présentation de la stratégie commerciale de la marque d'aliments pour bébés Blédina : aperçu de l'offre produit et des projets de renouvellement des recettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Carrefour City : premier magasin à Orly / Cécile Buffard / SPDC (2015) in Points de Vente, 1185 (23/11/2015)
[article]
Titre : Carrefour City : premier magasin à Orly Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)Descripteurs : point de vente Mots-clés : Aéroport d'Orly Résumé : Présentation du premier magasin Carrefour City ouvert dans un aéroport français : bref aperçu de l'assortiment proposé ; objectifs visés par Aéroport de Paris ; le point sur la stratégie multiformat de Carrefour ; intérêt des zones aéroportuaires pour la distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour City : premier magasin à Orly [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : Aéroport d'Orly Résumé : Présentation du premier magasin Carrefour City ouvert dans un aéroport français : bref aperçu de l'assortiment proposé ; objectifs visés par Aéroport de Paris ; le point sur la stratégie multiformat de Carrefour ; intérêt des zones aéroportuaires pour la distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Danew : mécène du design français / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1185 (23/11/2015)
[article]
Titre : Danew : mécène du design français Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : smartphone Résumé : Présentation de la stratégie de communication de la marque française de produits électroniques Danew, à l'occasion du lancement de son smartphone créé en partenariat avec le rappeur français Rohff. Quelques produits développés par Danew, objectifs d'implantation à l'international, lancement de la gamme "Danew by Rohff". Aperçu de la publicité sur les réseaux sociaux. Bref descriptif du smartphone "Surnaturel R500" et d'autres produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Danew : mécène du design français [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)
Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : smartphone Résumé : Présentation de la stratégie de communication de la marque française de produits électroniques Danew, à l'occasion du lancement de son smartphone créé en partenariat avec le rappeur français Rohff. Quelques produits développés par Danew, objectifs d'implantation à l'international, lancement de la gamme "Danew by Rohff". Aperçu de la publicité sur les réseaux sociaux. Bref descriptif du smartphone "Surnaturel R500" et d'autres produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Eclairage : atout gagnant du point de vente / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2015) in Points de Vente, 1185 (23/11/2015)
[article]
Titre : Eclairage : atout gagnant du point de vente Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)Descripteurs : point de vente Mots-clés : technique d'éclairage Résumé : Dossier consacré à l'importance de l'éclairage d'un point de vente. Intérêt des scénarios d'éclairage ; typologie des modes d'éclairage selon les rayons. Le point sur l'intérêt des LED pour les économies d'énergie. Cas du système de géolocalisation en magasin basé sur la lumière LED inventé par Philips. Encadré : l'éclairage des caisses en libre-service de Toshiba. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eclairage : atout gagnant du point de vente [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : technique d'éclairage Résumé : Dossier consacré à l'importance de l'éclairage d'un point de vente. Intérêt des scénarios d'éclairage ; typologie des modes d'éclairage selon les rayons. Le point sur l'intérêt des LED pour les économies d'énergie. Cas du système de géolocalisation en magasin basé sur la lumière LED inventé par Philips. Encadré : l'éclairage des caisses en libre-service de Toshiba. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Herta : simplicité au quotidien / Catherine Petilon / SPDC (2015) in Points de Vente, 1185 (23/11/2015)
[article]
Titre : Herta : simplicité au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Petilon, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Catherine Petilon, directrice marketing de la marque Herta, spécialisée dans la charcuterie, les pâtes à tartes et croque-monsieur. Stratégie d'innovation produit ; exemples d'engagements dans le domaine nutritionnel. Exemples de nouvelles gammes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Herta : simplicité au quotidien [texte imprimé] / Catherine Petilon, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)
Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Catherine Petilon, directrice marketing de la marque Herta, spécialisée dans la charcuterie, les pâtes à tartes et croque-monsieur. Stratégie d'innovation produit ; exemples d'engagements dans le domaine nutritionnel. Exemples de nouvelles gammes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Noël : guirlandes de pop-up stores / Laurent Thoumine / SPDC (2015) in Points de Vente, 1185 (23/11/2015)
[article]
Titre : Noël : guirlandes de pop-up stores Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Thoumine, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)Descripteurs : fête de fin d'année / point de vente Mots-clés : achat : consommation Résumé : Entretien avec Laurent Thoumine (cabinet Accenture) sur les tendances de consommation pour les fêtes de fin d'année : cas des points de vente temporaires (pop-up stores) ; exemples de contraintes organisationnelles liées à des ventes sur une courte durée, sélection de l'offre produits, rôle des vendeurs ; conséquences sur l'organisation interne en amont et sur la logistique ; les indicateurs permettant de mesurer l'efficacité de ces dispositifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Noël : guirlandes de pop-up stores [texte imprimé] / Laurent Thoumine, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)
Descripteurs : fête de fin d'année / point de vente Mots-clés : achat : consommation Résumé : Entretien avec Laurent Thoumine (cabinet Accenture) sur les tendances de consommation pour les fêtes de fin d'année : cas des points de vente temporaires (pop-up stores) ; exemples de contraintes organisationnelles liées à des ventes sur une courte durée, sélection de l'offre produits, rôle des vendeurs ; conséquences sur l'organisation interne en amont et sur la logistique ; les indicateurs permettant de mesurer l'efficacité de ces dispositifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Peugeot Saveurs : des moulins iconiques et modernes / Antoine Beaussant / SPDC (2015) in Points de Vente, 1185 (23/11/2015)
[article]
Titre : Peugeot Saveurs : des moulins iconiques et modernes Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Beaussant, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)Descripteurs : étude de produit / ustensile de cuisine Résumé : Entretien avec Antoine Beaussant, président de la marque Peugeot Saveurs (groupe Peugeot), spécialisée dans les moulins à épices : aperçu de quelques gammes ; attentes des consommateurs en matière de moulins à épices ; stratégie commerciale sur les différents marchés internationaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Peugeot Saveurs : des moulins iconiques et modernes [texte imprimé] / Antoine Beaussant, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)
Descripteurs : étude de produit / ustensile de cuisine Résumé : Entretien avec Antoine Beaussant, président de la marque Peugeot Saveurs (groupe Peugeot), spécialisée dans les moulins à épices : aperçu de quelques gammes ; attentes des consommateurs en matière de moulins à épices ; stratégie commerciale sur les différents marchés internationaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Produits de la mer : un marché aux tendances inégales / Frédérique Guénot / SPDC (2015) in Points de Vente, 1185 (23/11/2015)
[article]
Titre : Produits de la mer : un marché aux tendances inégales Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.48-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer dans la grande distribution française. Segmentation de ce marché et évolution des ventes des catégories frais, conserve, traiteur et surgelé. Le marché du saumon (marques Mer Alliance, Delpeyrat, Guyader). Le marché des coquillages et crustacés (groupement de producteurs France filière Pêche, marques La Cancalaise, Mytilimer). Encadrés : présentation de la conserverie Groix et Nature ; la marque collective Pavillon France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits de la mer : un marché aux tendances inégales [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.48-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer dans la grande distribution française. Segmentation de ce marché et évolution des ventes des catégories frais, conserve, traiteur et surgelé. Le marché du saumon (marques Mer Alliance, Delpeyrat, Guyader). Le marché des coquillages et crustacés (groupement de producteurs France filière Pêche, marques La Cancalaise, Mytilimer). Encadrés : présentation de la conserverie Groix et Nature ; la marque collective Pavillon France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits vaisselle : innovations et écologie / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2015) in Points de Vente, 1185 (23/11/2015)
[article]
Titre : Produits vaisselle : innovations et écologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.58-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)Descripteurs : détergent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits vaisselle dans la grande distribution française. Evolution des ventes selon les segments. Cas des produits vaisselle écologiques (marques L'Arbre Vert, Rainett). Marché des produits machine (additifs, désodorisants et nettoyants machine). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits vaisselle : innovations et écologie [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.58-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)
Descripteurs : détergent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits vaisselle dans la grande distribution française. Evolution des ventes selon les segments. Cas des produits vaisselle écologiques (marques L'Arbre Vert, Rainett). Marché des produits machine (additifs, désodorisants et nettoyants machine). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vacance commerciale : le mal des centres-villes / Damien Durand / SPDC (2015) in Points de Vente, 1185 (23/11/2015)
[article]
Titre : Vacance commerciale : le mal des centres-villes Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Durand, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.28-35 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)Descripteurs : centre ville / magasin de proximité Résumé : Dossier consacré aux emplacements vacants des commerces de proximité. Analyse des raisons de l'augmentation de la vacance du parc immobilier commercial français. Exemples de programmes lancés par les municipalités pour redynamiser le commerce de centre-ville ; point de vue de spécialistes en marketing du commerce. Le point sur la préemption de locaux commerciaux par une commune. Encadrés : intérêt du pop-up store ou magasin éphémère ; rôle de l'association "Fédération des Boutiques à l'essai" ; entretien avec Gérard Atlan, président du Conseil de commerce de France, sur les solutions permettant d'éviter la désertification des centres-villes ; exemples de villes moyennes en grande difficulté commerciale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vacance commerciale : le mal des centres-villes [texte imprimé] / Damien Durand, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.28-35.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1185 (23/11/2015)
Descripteurs : centre ville / magasin de proximité Résumé : Dossier consacré aux emplacements vacants des commerces de proximité. Analyse des raisons de l'augmentation de la vacance du parc immobilier commercial français. Exemples de programmes lancés par les municipalités pour redynamiser le commerce de centre-ville ; point de vue de spécialistes en marketing du commerce. Le point sur la préemption de locaux commerciaux par une commune. Encadrés : intérêt du pop-up store ou magasin éphémère ; rôle de l'association "Fédération des Boutiques à l'essai" ; entretien avec Gérard Atlan, président du Conseil de commerce de France, sur les solutions permettant d'éviter la désertification des centres-villes ; exemples de villes moyennes en grande difficulté commerciale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique