Bulletin N°327 Mention de date : 01/11/2015 Paru le : 01/11/2015 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025224 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDe la fête païenne au parc à thèmes et de l'art forain à "l'imagineering" / Hugo de Rocquigny / éditions touristiques européennes (2015) in Espaces : tourisme et loisirs, 327 (01/11/2015)
[article]
Titre : De la fête païenne au parc à thèmes et de l'art forain à "l'imagineering" Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo de Rocquigny, Auteur Editeur : éditions touristiques européennes, 2015 Article : p.4-11 Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 327 (01/11/2015)Mots-clés : fête foraine Résumé : Analyse de l'évolution de la fête foraine : les origines et l'histoire de cet art populaire, un développement ancré dans un contexte de révolution des techniques, l'avènement de la société des loisirs, les usages d'aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la fête païenne au parc à thèmes et de l'art forain à "l'imagineering" [texte imprimé] / Hugo de Rocquigny, Auteur . - éditions touristiques européennes, 2015 . - p.4-11.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 327 (01/11/2015)
Mots-clés : fête foraine Résumé : Analyse de l'évolution de la fête foraine : les origines et l'histoire de cet art populaire, un développement ancré dans un contexte de révolution des techniques, l'avènement de la société des loisirs, les usages d'aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tourisme et marketing de contenu / éditions touristiques européennes (2015) in Espaces : tourisme et loisirs, 327 (01/11/2015)
[article]
Titre : Tourisme et marketing de contenu Type de document : texte imprimé Editeur : éditions touristiques européennes, 2015 Article : p.12-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 327 (01/11/2015)Descripteurs : hôtellerie / stratégie de la communication / tourisme Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Dossier consacré au marketing de contenu, outil stratégique s'appuyant sur la création et la diffusion de contenus éditoriaux. Les progrès à faire dans le tourisme. Les enjeux de la e.reputation et du référencement sur le Web. L'efficacité d'un bon contenu en dix points clés. Des exemples de bonnes pratiques en matière de stratégie éditoriale. Le sens de la stratégie de contenu pour faire adhérer les clients. La stratégie "transmédia" de l'Abbaye royale de Fontevraud. Comment la Bretagne modernise son image et rompt avec les codes classiques. La réorganisation du groupe Pierre et Vacances-Centers Parcs en matière de flux d'information. Comment Airbnb s'appuie sur la communauté pour créer ses contenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tourisme et marketing de contenu [texte imprimé] . - éditions touristiques européennes, 2015 . - p.12-55.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 327 (01/11/2015)
Descripteurs : hôtellerie / stratégie de la communication / tourisme Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Dossier consacré au marketing de contenu, outil stratégique s'appuyant sur la création et la diffusion de contenus éditoriaux. Les progrès à faire dans le tourisme. Les enjeux de la e.reputation et du référencement sur le Web. L'efficacité d'un bon contenu en dix points clés. Des exemples de bonnes pratiques en matière de stratégie éditoriale. Le sens de la stratégie de contenu pour faire adhérer les clients. La stratégie "transmédia" de l'Abbaye royale de Fontevraud. Comment la Bretagne modernise son image et rompt avec les codes classiques. La réorganisation du groupe Pierre et Vacances-Centers Parcs en matière de flux d'information. Comment Airbnb s'appuie sur la communauté pour créer ses contenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sports de nature : stratégies territoriales et tourisme / éditions touristiques européennes (2015) in Espaces : tourisme et loisirs, 327 (01/11/2015)
[article]
Titre : Sports de nature : stratégies territoriales et tourisme Type de document : texte imprimé Editeur : éditions touristiques européennes, 2015 Article : p.56-139 Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 327 (01/11/2015)Descripteurs : activité de plein air / sport de loisir Mots-clés : politique du tourisme Résumé : Dossier consacré à la création d'une offre touristique "sport de nature" de plus en plus contrôlée et soutenue par les collectivités en France. Le potentiel de la France. La structuration du cadre législatif des pratiques sportives de nature. Le PDESI : plan de développement des sports de nature. La protection du littoral et du milieu marin dans le cadre des activités sport nature. Les sports loisirs en Rhône-Alpes. Le label qualité Tourisme Sud France du Languedoc-Roussillon pour les activités en plein air. Le plan d'action de la Picardie. Comment le massif des Vosges renforce son attractivité du territoire en ciblant sa politique des sports de nature. Les sports d'itinérance au Mont-Blanc et dans le massif des Ecrins. Le jeu de piste en "réalité alternée" dans les Alpes. La création des 15 pôles nature dans le Massif central. Le nautisme et sport nature en Marquenterre. Le programme de restructuration et d'aménagement de la station du Lac Blanc dans les Vosges. La stratégie du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais pour valoriser ses atouts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sports de nature : stratégies territoriales et tourisme [texte imprimé] . - éditions touristiques européennes, 2015 . - p.56-139.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 327 (01/11/2015)
Descripteurs : activité de plein air / sport de loisir Mots-clés : politique du tourisme Résumé : Dossier consacré à la création d'une offre touristique "sport de nature" de plus en plus contrôlée et soutenue par les collectivités en France. Le potentiel de la France. La structuration du cadre législatif des pratiques sportives de nature. Le PDESI : plan de développement des sports de nature. La protection du littoral et du milieu marin dans le cadre des activités sport nature. Les sports loisirs en Rhône-Alpes. Le label qualité Tourisme Sud France du Languedoc-Roussillon pour les activités en plein air. Le plan d'action de la Picardie. Comment le massif des Vosges renforce son attractivité du territoire en ciblant sa politique des sports de nature. Les sports d'itinérance au Mont-Blanc et dans le massif des Ecrins. Le jeu de piste en "réalité alternée" dans les Alpes. La création des 15 pôles nature dans le Massif central. Le nautisme et sport nature en Marquenterre. Le programme de restructuration et d'aménagement de la station du Lac Blanc dans les Vosges. La stratégie du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais pour valoriser ses atouts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique