|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025233 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Les robots, meilleurs amis de l'homme ? / Serge Tisseron / SPDC (2015) in Points de Vente, 1186 (07/12/2015)
[article]
Titre : Les robots, meilleurs amis de l'homme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Personne interviewée ; Florian Forestier, Personne interviewée ; Alain Bensoussan, Personne interviewée Editeur : SPDC, 2015 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)Descripteurs : mercatique / robot / robotique Résumé : Entretiens croisés avec le psychiatre Serge Tisseron, le philosophe Florian Forestier et l'avocat Alain Bensoussan ; leurs points de vue sur les conséquences de l'introduction de robots humanoïdes dans la société ; les aspects psychologiques, éthiques et moraux, juridiques. Présentation du partenariat entre le distributeur Carrefour et le fabricant en robotique Aldebaran. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Les robots, meilleurs amis de l'homme ? [texte imprimé] / Serge Tisseron, Personne interviewée ; Florian Forestier, Personne interviewée ; Alain Bensoussan, Personne interviewée . - SPDC, 2015 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)
Descripteurs : mercatique / robot / robotique Résumé : Entretiens croisés avec le psychiatre Serge Tisseron, le philosophe Florian Forestier et l'avocat Alain Bensoussan ; leurs points de vue sur les conséquences de l'introduction de robots humanoïdes dans la société ; les aspects psychologiques, éthiques et moraux, juridiques. Présentation du partenariat entre le distributeur Carrefour et le fabricant en robotique Aldebaran. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Sol's : l'esprit d'éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Ostrowsky, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.16-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)Descripteurs : industrie textile Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Entretien avec Laurent Ostrowsky, directeur général de la marque de textile promotionnel Sol's : sa place sur le marché du textile en B to B ; aperçu de quelques engagements dans le domaine social et environnemental ; exemples de certifications ; les différentes étapes de la conception à la commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Sol's : l'esprit d'éthique [texte imprimé] / Laurent Ostrowsky, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.16-17.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)
Descripteurs : industrie textile Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Entretien avec Laurent Ostrowsky, directeur général de la marque de textile promotionnel Sol's : sa place sur le marché du textile en B to B ; aperçu de quelques engagements dans le domaine social et environnemental ; exemples de certifications ; les différentes étapes de la conception à la commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview De Neuville : le super marché au chocolat / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1186 (07/12/2015)
[article]
Titre : De Neuville : le super marché au chocolat Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)Descripteurs : agencement intérieur / chocolat Résumé : Présentation du concept de magasin de la marque de chocolat de Neuville, basé notamment sur la vente en vrac. Aperçu de quelques zones, exemples de services proposés à la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De Neuville : le super marché au chocolat [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)
Descripteurs : agencement intérieur / chocolat Résumé : Présentation du concept de magasin de la marque de chocolat de Neuville, basé notamment sur la vente en vrac. Aperçu de quelques zones, exemples de services proposés à la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Zalando : la mode européenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)Descripteurs : industrie textile / stratégie de la communication Résumé : Analyse de la stratégie de communication du distributeur en ligne (e-commerce) de vêtements Zalando : données sur l'implantation de Zalando et les services mis en place ; aperçu de la campagne publicitaire sur Internet, notamment les clips déposés sur YouTube. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Zalando : la mode européenne [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)
Descripteurs : industrie textile / stratégie de la communication Résumé : Analyse de la stratégie de communication du distributeur en ligne (e-commerce) de vêtements Zalando : données sur l'implantation de Zalando et les services mis en place ; aperçu de la campagne publicitaire sur Internet, notamment les clips déposés sur YouTube. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : COP 21 : questions à chaud Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.28-43 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)Descripteurs : développement durable / industrie agroalimentaire / réchauffement de la terre Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré aux enjeux climatiques débattus lors de la conférence sur le climat à Paris (COP 21), en 2015, et pouvant concerner l'industrie agroalimentaire et le commerce de distribution. Données sur la réduction des gaz à effet de serre et les objectifs de la COP 21 ; importance d'un changement de modèle économique ; exemples de dispositifs vertueux mis en place par des marques ou enseignes. Activités de la fondation Goodplanet et de sa campagne "La solution est dans l'assiette". Exemple d'expériences entre industriels et distributeurs travaillant sur un allongement des dates limites de consommation (DLC). Entretien avec Jean-Marc L'Huillier (Les Mousquetaires) sur les engagements durables pris par Intermarché. Aperçu de la stratégie de développement durable de Picard. Encadrés : rôle de la COP 21 ; point de vue du climatologue Jean Jouzel ; entretien avec Philippe Moati (Obsoco) ; entretien avec Caroline Gilg (groupe de produits bio Léa Nature) ; entretien avec Jérôme Bédier, secrétaire général du groupe Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] COP 21 : questions à chaud [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.28-43.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)
Descripteurs : développement durable / industrie agroalimentaire / réchauffement de la terre Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré aux enjeux climatiques débattus lors de la conférence sur le climat à Paris (COP 21), en 2015, et pouvant concerner l'industrie agroalimentaire et le commerce de distribution. Données sur la réduction des gaz à effet de serre et les objectifs de la COP 21 ; importance d'un changement de modèle économique ; exemples de dispositifs vertueux mis en place par des marques ou enseignes. Activités de la fondation Goodplanet et de sa campagne "La solution est dans l'assiette". Exemple d'expériences entre industriels et distributeurs travaillant sur un allongement des dates limites de consommation (DLC). Entretien avec Jean-Marc L'Huillier (Les Mousquetaires) sur les engagements durables pris par Intermarché. Aperçu de la stratégie de développement durable de Picard. Encadrés : rôle de la COP 21 ; point de vue du climatologue Jean Jouzel ; entretien avec Philippe Moati (Obsoco) ; entretien avec Caroline Gilg (groupe de produits bio Léa Nature) ; entretien avec Jérôme Bédier, secrétaire général du groupe Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Optimiser sa force de vente : le digital en marche / Frédérique Guénot / SPDC (2015) in Points de Vente, 1186 (07/12/2015)
[article]
Titre : Optimiser sa force de vente : le digital en marche Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.44-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)Mots-clés : application de l'informatique métier : commerce et vente Résumé : Dossier consacré aux dispositifs numériques permettant l'optimisation d'une équipe commerciale en points de vente. Exemples d'outils et d'applications destinées aux vendeurs. Intérêt des puces RFID pour l'expérience client ou le passage en caisse. Cas de la solution Cy-Play mise en place pour les vendeurs des magasins de l'enseigne Top Office. Encadrés : la gestion des données client et la segmentation ; présentation d'une application permettant à un point de vente de créer un portail digital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Optimiser sa force de vente : le digital en marche [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.44-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)
Mots-clés : application de l'informatique métier : commerce et vente Résumé : Dossier consacré aux dispositifs numériques permettant l'optimisation d'une équipe commerciale en points de vente. Exemples d'outils et d'applications destinées aux vendeurs. Intérêt des puces RFID pour l'expérience client ou le passage en caisse. Cas de la solution Cy-Play mise en place pour les vendeurs des magasins de l'enseigne Top Office. Encadrés : la gestion des données client et la segmentation ; présentation d'une application permettant à un point de vente de créer un portail digital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Plats préparés : la croissance revient / Sidonie Wathier / SPDC (2015) in Points de Vente, 1186 (07/12/2015)
[article]
Titre : Plats préparés : la croissance revient Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)Descripteurs : aliment précuisiné / industrie agroalimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des plats préparés dans la grande distribution française : plats cuisinés, plats surgelés, plats traiteurs. Exemples de nouvelles gammes lancées par les principales marques ou groupes (Marie, Weight Watchers, Régalette, Traditions d'Asie, Fleury Michon). Les produits snacking et pizzas des marques Marie et Fleury Michon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Plats préparés : la croissance revient [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)
Descripteurs : aliment précuisiné / industrie agroalimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des plats préparés dans la grande distribution française : plats cuisinés, plats surgelés, plats traiteurs. Exemples de nouvelles gammes lancées par les principales marques ou groupes (Marie, Weight Watchers, Régalette, Traditions d'Asie, Fleury Michon). Les produits snacking et pizzas des marques Marie et Fleury Michon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Parapharmacie : valorisation et technicité / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2015) in Points de Vente, 1186 (07/12/2015)
[article]
Titre : Parapharmacie : valorisation et technicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.58-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)Descripteurs : automédication / contraception Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au rayon parapharmacie (premiers soins, hygiène sexuelle) dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes ; chiffres sur le marché selon les segments (podologie, hygiène, anti-insectes, premiers soins) ; exemples de gammes de quelques marques (Steripan, Mercurochrome). Présentation de la nouvelle marque Novépha et de quelques-uns de ses produits. Marché du bien-être et de l'hygiène sexuels (marques Manix, Intimy). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Parapharmacie : valorisation et technicité [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.58-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)
Descripteurs : automédication / contraception Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au rayon parapharmacie (premiers soins, hygiène sexuelle) dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes ; chiffres sur le marché selon les segments (podologie, hygiène, anti-insectes, premiers soins) ; exemples de gammes de quelques marques (Steripan, Mercurochrome). Présentation de la nouvelle marque Novépha et de quelques-uns de ses produits. Marché du bien-être et de l'hygiène sexuels (marques Manix, Intimy). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Programmes de conformité : un succès qui se confirme / Mireille Dany / SPDC (2015) in Points de Vente, 1186 (07/12/2015)
[article]
Titre : Programmes de conformité : un succès qui se confirme Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Dany, Auteur ; Aurélien Condomines, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.50 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)Descripteurs : droit commercial Mots-clés : distorsion de concurrence Résumé : Le point sur la mise en place dans une entreprise d'un programme de conformité : définition, mode de fonctionnement ; importance de la formation des salariés ; rôle d'un programme de conformité dans des situations de pratiques commerciales non conformes au droit de la concurrence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Programmes de conformité : un succès qui se confirme [texte imprimé] / Mireille Dany, Auteur ; Aurélien Condomines, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.50.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)
Descripteurs : droit commercial Mots-clés : distorsion de concurrence Résumé : Le point sur la mise en place dans une entreprise d'un programme de conformité : définition, mode de fonctionnement ; importance de la formation des salariés ; rôle d'un programme de conformité dans des situations de pratiques commerciales non conformes au droit de la concurrence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique