Bulletin N°2396 Mention de date : 21/01/2016 Paru le : 21/01/2016 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025312 | Disponible |
Dépouillements


Les enseignes de meubles accélèrent sur le Web / Magali Picard / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2396 (21/01/2016)
[article]
Titre : Les enseignes de meubles accélèrent sur le Web Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.8-10 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)Descripteurs : circuit de distribution / commerce électronique Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Le point sur les stratégies marketing des enseignes de meubles pour leurs ventes sur Internet : évolution des ventes de meubles, concurrence des pure players sur le secteur, avantages et inconvénients des stratégies des enseignes physiques, des pure players, des alliances entre les deux systèmes de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les enseignes de meubles accélèrent sur le Web [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.8-10.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)
Descripteurs : circuit de distribution / commerce électronique Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Le point sur les stratégies marketing des enseignes de meubles pour leurs ventes sur Internet : évolution des ventes de meubles, concurrence des pure players sur le secteur, avantages et inconvénients des stratégies des enseignes physiques, des pure players, des alliances entre les deux systèmes de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Qui est le groupe Bolton ? / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2396 (21/01/2016)
[article]
Titre : Qui est le groupe Bolton ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur ; Eric Humblot, Personne interviewée Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)Descripteurs : industrie agroalimentaire / industrie chimique / Italie Résumé : Présentation du groupe italien Bolton : historique, chiffre d'affaires selon les secteurs d'activité (commerces alimentaire et non alimentaire, pêche professionnelle), marques possédées, stratégie d'entreprise et stratégie marketing. Interview d'Eric Humblot, directeur général de Saupiquet : évolution des ventes, stratégie de gestion du groupe Bolton pour la marque, développement et innovation, stratégie de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Qui est le groupe Bolton ? [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur ; Eric Humblot, Personne interviewée . - Libre service actualités, 2016 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / industrie chimique / Italie Résumé : Présentation du groupe italien Bolton : historique, chiffre d'affaires selon les secteurs d'activité (commerces alimentaire et non alimentaire, pêche professionnelle), marques possédées, stratégie d'entreprise et stratégie marketing. Interview d'Eric Humblot, directeur général de Saupiquet : évolution des ventes, stratégie de gestion du groupe Bolton pour la marque, développement et innovation, stratégie de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Cross-canal, mobile-to-store... nous ne sommes qu'au début d'une nouvelle ère" / Jacques-Antoine Granjon / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2396 (21/01/2016)
[article]
Titre : "Cross-canal, mobile-to-store... nous ne sommes qu'au début d'une nouvelle ère" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques-Antoine Granjon, Personne interviewée ; François Deschamps, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)Descripteurs : commerce électronique / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Jacques-Antoine Granjon, P-DG du site internet Vente-privee.com : évolution des ventes de l'e-commerçant, évolution du marché du retail, cotation en bourse de Vente Exclusive.com, autres sites de e-commerce du secteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Cross-canal, mobile-to-store... nous ne sommes qu'au début d'une nouvelle ère" [texte imprimé] / Jacques-Antoine Granjon, Personne interviewée ; François Deschamps, Intervieweur . - Libre service actualités, 2016 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)
Descripteurs : commerce électronique / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Jacques-Antoine Granjon, P-DG du site internet Vente-privee.com : évolution des ventes de l'e-commerçant, évolution du marché du retail, cotation en bourse de Vente Exclusive.com, autres sites de e-commerce du secteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Castorama revisite son magasin phare à Antibes / Magali Picard / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2396 (21/01/2016)
[article]
Titre : Castorama revisite son magasin phare à Antibes Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)Descripteurs : bricolage / commerce associé Résumé : Présentation du flagship de Castorama à Antibes : chiffre d'affaires, stratégie marketing, implantation et agencement du magasin, engagement dans le développement durable, produits et services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Castorama revisite son magasin phare à Antibes [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)
Descripteurs : bricolage / commerce associé Résumé : Présentation du flagship de Castorama à Antibes : chiffre d'affaires, stratégie marketing, implantation et agencement du magasin, engagement dans le développement durable, produits et services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un Super U centré sur le frais et le local / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2396 (21/01/2016)
[article]
Titre : Un Super U centré sur le frais et le local Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)Descripteurs : grande distribution / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la stratégie de gestion d'un hypermarché Système U à Gagnac-sur-Garonne : zone métiers de bouche renforcée, approvisionnement local, équipements en systèmes d'économie d'énergie, foncier et implantation du magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un Super U centré sur le frais et le local [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)
Descripteurs : grande distribution / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la stratégie de gestion d'un hypermarché Système U à Gagnac-sur-Garonne : zone métiers de bouche renforcée, approvisionnement local, équipements en systèmes d'économie d'énergie, foncier et implantation du magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment impulser une meilleure relation client ? / Julie Delvallée / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2396 (21/01/2016)
[article]
Titre : Comment impulser une meilleure relation client ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)Descripteurs : culture d'entreprise / grande distribution Résumé : Le point sur la culture d'entreprise dans le milieu de la grande distribution : relation client privilégiée, utilisation des nouveaux outils de communication, fonctions du top management, autonomie des salariés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment impulser une meilleure relation client ? [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)
Descripteurs : culture d'entreprise / grande distribution Résumé : Le point sur la culture d'entreprise dans le milieu de la grande distribution : relation client privilégiée, utilisation des nouveaux outils de communication, fonctions du top management, autonomie des salariés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le PVC anime les sols des magasins / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2396 (21/01/2016)
[article]
Titre : Le PVC anime les sols des magasins Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)Descripteurs : agencement intérieur Mots-clés : revêtement de surface Résumé : Le point sur l'utilisation du PVC dans le revêtement du sol des magasins : différents usages (ambiance, concepts, merchandising, signalétique), gammes PVC classique et LVT (Luxury Vinyle Tile), fabricants, avantages du LVT (isolation sonore, résistance). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le PVC anime les sols des magasins [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)
Descripteurs : agencement intérieur Mots-clés : revêtement de surface Résumé : Le point sur l'utilisation du PVC dans le revêtement du sol des magasins : différents usages (ambiance, concepts, merchandising, signalétique), gammes PVC classique et LVT (Luxury Vinyle Tile), fabricants, avantages du LVT (isolation sonore, résistance). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des licences toujours plus fortes / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2396 (21/01/2016)
[article]
Titre : Des licences toujours plus fortes Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.32-37 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)Descripteurs : marchandisage / marque commerciale Résumé : Dossier consacré aux licences commerciales : évolution des ventes de jeux et de jouets sous licence, principales licences, sorties cinématographiques associées aux licences. Marché des licences : rachat de droits, changement de créateurs, modernisation des personnages. Exemples avec Marvel, Astérix, Oui-Oui. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Des licences toujours plus fortes [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.32-37.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)
Descripteurs : marchandisage / marque commerciale Résumé : Dossier consacré aux licences commerciales : évolution des ventes de jeux et de jouets sous licence, principales licences, sorties cinématographiques associées aux licences. Marché des licences : rachat de droits, changement de créateurs, modernisation des personnages. Exemples avec Marvel, Astérix, Oui-Oui. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les 4 tendances incontournables du CES Las Vegas 2016 / Stéphanie Mundubeltz-Gendron / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2396 (21/01/2016)
[article]
Titre : Les 4 tendances incontournables du CES Las Vegas 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Mundubeltz-Gendron, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)Descripteurs : industrie de pointe / industrie informatique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur les tendances dans l'industrie high-tech : réalité virtuelle, drone, wearable, impression 3D. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 4 tendances incontournables du CES Las Vegas 2016 [texte imprimé] / Stéphanie Mundubeltz-Gendron, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)
Descripteurs : industrie de pointe / industrie informatique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur les tendances dans l'industrie high-tech : réalité virtuelle, drone, wearable, impression 3D. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le froid profite d'une embellie / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2396 (21/01/2016)
[article]
Titre : Le froid profite d'une embellie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)Descripteurs : congélateur / réfrigérateur Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des appareils ménagers du froid : évolution des ventes, stratégie marketing des marques, innovation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le froid profite d'une embellie [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)
Descripteurs : congélateur / réfrigérateur Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des appareils ménagers du froid : évolution des ventes, stratégie marketing des marques, innovation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Au rayon traiteur, les pâtes fraîches montent en gamme / Marie Cadoux / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2396 (21/01/2016)
[article]
Titre : Au rayon traiteur, les pâtes fraîches montent en gamme Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.42-44 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)Descripteurs : pâte alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des pâtes fraîches : évolution des ventes selon les différents segments du secteur, selon les marques, tendances, stratégies marketing des industriels du secteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Au rayon traiteur, les pâtes fraîches montent en gamme [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.42-44.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)
Descripteurs : pâte alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des pâtes fraîches : évolution des ventes selon les différents segments du secteur, selon les marques, tendances, stratégies marketing des industriels du secteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Spécial grandes marques : les raisons de leur dynamique / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2396 (21/01/2016)
[article]
Titre : Spécial grandes marques : les raisons de leur dynamique Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.48-86 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)Descripteurs : marque commerciale / stratégie d'entreprise Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux produits des marques de notoriété nationale et internationale : relais de croissance, innovation, animations. Interview de Romain Nouffert et de Richard Panquiault, dirigeants de l'Institut de liaisons et d'études des industries de consommation (ILEC) : les enjeux des marques pour les industriels, les distributeurs, les consommateurs, le rôle de l'ILEC, les prix, l'innovation. Principales sociétés leaders des PGC : leur portefeuille de marques, leurs atouts, les enjeux. Relais de croissance des grandes marques : innovation et créativité, relations avec les consommateurs, développement vers l'international. Marché de l'emploi dans l'agroalimentaire : enjeux, embauches, nouveaux métiers liés à l'e-commerce et à la proximité. Groupes familiaux qui ont fondé et continuent à posséder des grandes marques : Heineken, Mars, Darégal, Castel, avantages et inconvénients du système de gestion familial. Innovation dans les stratégies des grandes marques : enjeux pour l'intérêt des consommateurs, animations en rayons, création de valeurs, investissements en recherche & développement des marques (Beiersdorf, Bonduelle, Nestlé, Intersnack France, Saupiquet). Pouvoir d'attraction des marques nationales : attrait, séduction, qualité. Animations commerciales des marques : stratégies, enjeux, budgets, tendances. Rôle des grandes marques sur la consommation : enjeux, dynamique. Palmarès des grandes marques de PGC selon leur chiffre d'affaires, assortiment, promotions, dynamique dans les grandes surfaces alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Spécial grandes marques : les raisons de leur dynamique [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2016 . - p.48-86.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)
Descripteurs : marque commerciale / stratégie d'entreprise Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux produits des marques de notoriété nationale et internationale : relais de croissance, innovation, animations. Interview de Romain Nouffert et de Richard Panquiault, dirigeants de l'Institut de liaisons et d'études des industries de consommation (ILEC) : les enjeux des marques pour les industriels, les distributeurs, les consommateurs, le rôle de l'ILEC, les prix, l'innovation. Principales sociétés leaders des PGC : leur portefeuille de marques, leurs atouts, les enjeux. Relais de croissance des grandes marques : innovation et créativité, relations avec les consommateurs, développement vers l'international. Marché de l'emploi dans l'agroalimentaire : enjeux, embauches, nouveaux métiers liés à l'e-commerce et à la proximité. Groupes familiaux qui ont fondé et continuent à posséder des grandes marques : Heineken, Mars, Darégal, Castel, avantages et inconvénients du système de gestion familial. Innovation dans les stratégies des grandes marques : enjeux pour l'intérêt des consommateurs, animations en rayons, création de valeurs, investissements en recherche & développement des marques (Beiersdorf, Bonduelle, Nestlé, Intersnack France, Saupiquet). Pouvoir d'attraction des marques nationales : attrait, séduction, qualité. Animations commerciales des marques : stratégies, enjeux, budgets, tendances. Rôle des grandes marques sur la consommation : enjeux, dynamique. Palmarès des grandes marques de PGC selon leur chiffre d'affaires, assortiment, promotions, dynamique dans les grandes surfaces alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le "drôle" de destin de Coca-Cola en France / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2396 (21/01/2016)
[article]
Titre : Le "drôle" de destin de Coca-Cola en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.90 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)Descripteurs : boisson gazeuse / marque commerciale Résumé : Présentation de la marque américaine Coca-Cola : historique de l'implantation de la marque en France de 1919 à 1958, commercialisation de la boisson, évolution des ventes, campagnes publicitaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le "drôle" de destin de Coca-Cola en France [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.90.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2396 (21/01/2016)
Descripteurs : boisson gazeuse / marque commerciale Résumé : Présentation de la marque américaine Coca-Cola : historique de l'implantation de la marque en France de 1919 à 1958, commercialisation de la boisson, évolution des ventes, campagnes publicitaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique