|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025330 | Disponible |
Dépouillements


Etsy : la culture "in store" de l'entrepreneuriat / Aurélie Lalanne / SPDC (2016) in Points de Vente, 1187 (25/01/2016)
[article]
Titre : Etsy : la culture "in store" de l'entrepreneuriat Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.14-15 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)Descripteurs : artisanat / vente en magasin Résumé : Présentation du concept de boutiques éphémères (pop-up stores) de l'enseigne Etsy, spécialisée dans la vente d'objets artisanaux et vintage : l'accompagnement des vendeurs ; aperçu du parcours client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etsy : la culture "in store" de l'entrepreneuriat [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.14-15.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)
Descripteurs : artisanat / vente en magasin Résumé : Présentation du concept de boutiques éphémères (pop-up stores) de l'enseigne Etsy, spécialisée dans la vente d'objets artisanaux et vintage : l'accompagnement des vendeurs ; aperçu du parcours client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wonderbox : faire rimer loisir avec plaisirs / Aurélie Lalanne / SPDC (2016) in Points de Vente, 1187 (25/01/2016)
[article]
Titre : Wonderbox : faire rimer loisir avec plaisirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : hébergement touristique Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque Wonderbox, spécialisée dans les coffrets cadeaux : bref aperçu du développement de la marque et de son implantation à l'international ; la publicité à la télévision et sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Wonderbox : faire rimer loisir avec plaisirs [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)
Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : hébergement touristique Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque Wonderbox, spécialisée dans les coffrets cadeaux : bref aperçu du développement de la marque et de son implantation à l'international ; la publicité à la télévision et sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Alimentation : tous végétariens ? / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1187 (25/01/2016)
[article]
Titre : Alimentation : tous végétariens ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.20-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)Descripteurs : comportement alimentaire / protéine végétale / viande de boucherie Résumé : Dossier consacré à la place de la viande dans les habitudes alimentaires des Français et à la progression des régimes privilégiant le végétal. Données sur la baisse de la consommation de viande et l'augmentation d'aliments à base de protéines végétales ; cas des insectes comestibles. Le point sur les difficultés de la filière viande. Symbolique de la viande dans la culture alimentaire ; point de vue du CIV. Les nouvelles protéines : insectes, algues et légumineuses. Exemples de gammes végétariennes issues des marques spécialisées. Les aliments du futur : steaks végétaux, viande artificielle. Encadrés : point de vue du sociologue Dominique Desjeux sur les évolutions alimentaires françaises ; place de la charcuterie ; point de vue du psychiatre Gérard Apfeldorfer sur le statut de la viande dans la société française et le rôle du discours végétarien ; la boisson énergisante à base de yerba de la marque Club-Maté ; présentation du magasin parisien "La boucherie végétarienne" ; la cuisine en impression 3D. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation : tous végétariens ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.20-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)
Descripteurs : comportement alimentaire / protéine végétale / viande de boucherie Résumé : Dossier consacré à la place de la viande dans les habitudes alimentaires des Français et à la progression des régimes privilégiant le végétal. Données sur la baisse de la consommation de viande et l'augmentation d'aliments à base de protéines végétales ; cas des insectes comestibles. Le point sur les difficultés de la filière viande. Symbolique de la viande dans la culture alimentaire ; point de vue du CIV. Les nouvelles protéines : insectes, algues et légumineuses. Exemples de gammes végétariennes issues des marques spécialisées. Les aliments du futur : steaks végétaux, viande artificielle. Encadrés : point de vue du sociologue Dominique Desjeux sur les évolutions alimentaires françaises ; place de la charcuterie ; point de vue du psychiatre Gérard Apfeldorfer sur le statut de la viande dans la société française et le rôle du discours végétarien ; la boisson énergisante à base de yerba de la marque Club-Maté ; présentation du magasin parisien "La boucherie végétarienne" ; la cuisine en impression 3D. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : RFID : elle gagne ses galons Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)Descripteurs : codage de données / gestion des stocks / radiocommunication Mots-clés : traçabilité Résumé : Dossier consacré à l'utilisation des puces RFID dans la distribution. Exemples des avantages de la RFID pour la visibilité des stocks ou la traçabilité des produits ; cas des solutions proposées par Hub One. Présentation du dispositif de RFID automatiques mis en place par l'entreprise de logistique Scapnor pour la livraison des palettes en hypermarchés. Evolution des problématiques de traçabilité dans la logistique. Encadrés : projet développé dans les magasins du groupe Beaumanoir ; aperçu du dispositif "track and trace" mis en place chez Carrefour pour la fiabilisation des livraisons aux magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] RFID : elle gagne ses galons [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.40-44.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)
Descripteurs : codage de données / gestion des stocks / radiocommunication Mots-clés : traçabilité Résumé : Dossier consacré à l'utilisation des puces RFID dans la distribution. Exemples des avantages de la RFID pour la visibilité des stocks ou la traçabilité des produits ; cas des solutions proposées par Hub One. Présentation du dispositif de RFID automatiques mis en place par l'entreprise de logistique Scapnor pour la livraison des palettes en hypermarchés. Evolution des problématiques de traçabilité dans la logistique. Encadrés : projet développé dans les magasins du groupe Beaumanoir ; aperçu du dispositif "track and trace" mis en place chez Carrefour pour la fiabilisation des livraisons aux magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Livraison : un facteur de différenciation / Mark Thomson / SPDC (2016) in Points de Vente, 1187 (25/01/2016)
[article]
Titre : Livraison : un facteur de différenciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Thomson, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : distribution de marchandises Résumé : Le point sur le principe du "click and collect" (achat de marchandises en ligne et retrait en magasin) : intérêt pour le distributeur ; conseils aux détaillants pour l'optimisation de ce dispositif avec la visibilité sur le stock, l'espace de stockage, l'accueil du client au moment du retrait, les espaces d'essayages, l'utilisation de la RFID. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Livraison : un facteur de différenciation [texte imprimé] / Mark Thomson, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : distribution de marchandises Résumé : Le point sur le principe du "click and collect" (achat de marchandises en ligne et retrait en magasin) : intérêt pour le distributeur ; conseils aux détaillants pour l'optimisation de ce dispositif avec la visibilité sur le stock, l'espace de stockage, l'accueil du client au moment du retrait, les espaces d'essayages, l'utilisation de la RFID. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Filière Surgelés : une étude d'ECR France / Catherine Batteux / SPDC (2016) in Points de Vente, 1187 (25/01/2016)
[article]
Titre : Filière Surgelés : une étude d'ECR France Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.48 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : distribution de marchandises Résumé : Bilan d'une étude menée par ECR France, association spécialisée dans l'optimisation des relations entre industriels, transporteurs et distributeurs : principaux points abordés par le groupe projet "Filière Surgelés". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Filière Surgelés : une étude d'ECR France [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.48.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)
Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : distribution de marchandises Résumé : Bilan d'une étude menée par ECR France, association spécialisée dans l'optimisation des relations entre industriels, transporteurs et distributeurs : principaux points abordés par le groupe projet "Filière Surgelés". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Daxium : couteau suisse des retailers / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1187 (25/01/2016)
[article]
Titre : Daxium : couteau suisse des retailers Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.50 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)Descripteurs : informatique de gestion Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation de l'application internet et mobile Daxium-Air (société Daxium) destinée aux commerçants pour la gestion de leur point de vente et la remontée de données commerciales. Exemples de fonctionnalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Daxium : couteau suisse des retailers [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.50.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)
Descripteurs : informatique de gestion Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation de l'application internet et mobile Daxium-Air (société Daxium) destinée aux commerçants pour la gestion de leur point de vente et la remontée de données commerciales. Exemples de fonctionnalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Maîtrise des coûts ou acquisitions ? / Olivier Macard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1187 (25/01/2016)
[article]
Titre : Maîtrise des coûts ou acquisitions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Macard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse de la stratégie des entreprises de distribution concernant la gestion de leur capital : bilan d'une enquête sur les objectifs des distributeurs, notamment dans le domaine des fusions-acquisitions ; le point sur les marchés émergents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Maîtrise des coûts ou acquisitions ? [texte imprimé] / Olivier Macard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.51.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse de la stratégie des entreprises de distribution concernant la gestion de leur capital : bilan d'une enquête sur les objectifs des distributeurs, notamment dans le domaine des fusions-acquisitions ; le point sur les marchés émergents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Epicerie sucrée : moins de sucres et plus de plaisir / Sylvie Druart / SPDC (2016) in Points de Vente, 1187 (25/01/2016)
[article]
Titre : Epicerie sucrée : moins de sucres et plus de plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.52-58 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)Descripteurs : biscuit / industrie agroalimentaire / sucre Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée (biscuits, produits petit-déjeuner, confiserie) dans la grande distribution française. Chiffres sur l'épicerie sucrée bio en linéaires ; merchandising des produits bio. Cas des produits allégés en sucre ou naturels. Positionnement de quelques marques de biscuits (Michel et Augustin, Ferrero, Léa Nature, Harrys). Le marché de la confiserie chocolatée (groupes Mondelez, Masterfood, Ferrero, Nestlé) et du bonbon (marques Verquin, Wrigley). Encadré : évolution des différentes catégories du marché de l'épicerie sucrée depuis 2014. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epicerie sucrée : moins de sucres et plus de plaisir [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.52-58.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)
Descripteurs : biscuit / industrie agroalimentaire / sucre Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée (biscuits, produits petit-déjeuner, confiserie) dans la grande distribution française. Chiffres sur l'épicerie sucrée bio en linéaires ; merchandising des produits bio. Cas des produits allégés en sucre ou naturels. Positionnement de quelques marques de biscuits (Michel et Augustin, Ferrero, Léa Nature, Harrys). Le marché de la confiserie chocolatée (groupes Mondelez, Masterfood, Ferrero, Nestlé) et du bonbon (marques Verquin, Wrigley). Encadré : évolution des différentes catégories du marché de l'épicerie sucrée depuis 2014. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Arts de la table : les usages font recette / Sidonie Wathier / SPDC (2016) in Points de Vente, 1187 (25/01/2016)
[article]
Titre : Arts de la table : les usages font recette Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.60-65 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)Mots-clés : arts de la table marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table dans la distribution française. Le point sur les mauvais résultats du secteur ; données chiffrées sur les ventes selon les segments. Présentation de quelques gammes des marques Pyrex, Zwilling Staub, Luminarc, Bormioli Rocco. Merchandising du rayon arts de la table. Stratégie de communication des marques. Encadrés : les verres colorés de Bormioli Rocco ; évolution du marché des arts de la table selon les catégories (2015). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Arts de la table : les usages font recette [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.60-65.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1187 (25/01/2016)
Mots-clés : arts de la table marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table dans la distribution française. Le point sur les mauvais résultats du secteur ; données chiffrées sur les ventes selon les segments. Présentation de quelques gammes des marques Pyrex, Zwilling Staub, Luminarc, Bormioli Rocco. Merchandising du rayon arts de la table. Stratégie de communication des marques. Encadrés : les verres colorés de Bormioli Rocco ; évolution du marché des arts de la table selon les catégories (2015). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique