Descripteurs
![]() organisation de consommateursSynonyme(s)association de consommateursVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



[article]
Titre : Class action - Elles arrivent en france Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2012 Article : p. 18
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : défense du consommateur / organisation de consommateurs Mots-clés : class action action de groupe Résumé : La possibilité pour les consommateurs de lancer des actions de groupe devrait se concrétiser en 2013 Nature du document : documentaire [article] Class action - Elles arrivent en france [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2012 . - p. 18.
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : défense du consommateur / organisation de consommateurs Mots-clés : class action action de groupe Résumé : La possibilité pour les consommateurs de lancer des actions de groupe devrait se concrétiser en 2013 Nature du document : documentaire Dossier : la nouvelle société de consommation / Claire Alet in Alternatives économiques, 331 (01/2014)
[article]
Titre : Dossier : la nouvelle société de consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Alet, Auteur ; Sandra Moatti, Auteur ; Antoine Machut, Auteur ; Marc Chevallier, Auteur ; Manuel Domergue, Auteur Année : 2014 Note générale : sitographie, graphiques
in Alternatives économiques > 331 (01/2014)Descripteurs : bien de consommation / consommation : économie / consumérisme / coopérative de consommation / défense du consommateur / étude de motivation / organisation de consommateurs Résumé : Les métamorphoses du consommateur, le consommateur pris dans la Toile ; la nouvelle vie des magasins traditionnels, l'irruption des consommateurs engagés ; la conso collaborative : le nouveau bon plan. Nature du document : documentaire [article] Dossier : la nouvelle société de consommation [texte imprimé] / Claire Alet, Auteur ; Sandra Moatti, Auteur ; Antoine Machut, Auteur ; Marc Chevallier, Auteur ; Manuel Domergue, Auteur . - 2014.
sitographie, graphiques
in Alternatives économiques > 331 (01/2014)
Descripteurs : bien de consommation / consommation : économie / consumérisme / coopérative de consommation / défense du consommateur / étude de motivation / organisation de consommateurs Résumé : Les métamorphoses du consommateur, le consommateur pris dans la Toile ; la nouvelle vie des magasins traditionnels, l'irruption des consommateurs engagés ; la conso collaborative : le nouveau bon plan. Nature du document : documentaire Mes trucs pour faire face à un boycott / Express-Roularta (2012) in L'Entreprise, 308 (02/2012)
[article]
Titre : Mes trucs pour faire face à un boycott Type de document : texte imprimé Editeur : Express-Roularta, 2012 Article : p.74-75 Langues : Français (fre)
in L'Entreprise > 308 (02/2012)Descripteurs : communication externe / organisation de consommateurs Mots-clés : boycottage Résumé : Présentation synthétique du livre de Marc Drillech intitulé "Le boycott", qui propose une analyse historique du boycott commercial. Exemples de boycotts ayant touché certaines entreprises. Conseils pour la gestion de la communication en interne et en externe. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Mes trucs pour faire face à un boycott [texte imprimé] . - Express-Roularta, 2012 . - p.74-75.
Langues : Français (fre)
in L'Entreprise > 308 (02/2012)
Descripteurs : communication externe / organisation de consommateurs Mots-clés : boycottage Résumé : Présentation synthétique du livre de Marc Drillech intitulé "Le boycott", qui propose une analyse historique du boycott commercial. Exemples de boycotts ayant touché certaines entreprises. Conseils pour la gestion de la communication en interne et en externe. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Que choisir en ligne : découvrez notre nouveau site Internet / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2010) in Que choisir, 487 (12/2010)
[article]
Titre : Que choisir en ligne : découvrez notre nouveau site Internet Type de document : texte imprimé Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2010 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Que choisir > 487 (12/2010)Descripteurs : organisation de consommateurs Mots-clés : site Internet Résumé : Présentation, en 2010, du nouveau site Internet de l'union fédérale de consommateurs "Que choisir" et de son contenu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Que choisir en ligne : découvrez notre nouveau site Internet [texte imprimé] . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2010 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Que choisir > 487 (12/2010)
Descripteurs : organisation de consommateurs Mots-clés : site Internet Résumé : Présentation, en 2010, du nouveau site Internet de l'union fédérale de consommateurs "Que choisir" et de son contenu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Slow Food : la révolte des gourmands / Florence Humbert / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2010) in Que choisir, 483 (07/2010)
[article]
Titre : Slow Food : la révolte des gourmands Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Humbert, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2010 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in Que choisir > 483 (07/2010)Descripteurs : organisation de consommateurs / qualité organoleptique Mots-clés : sens du goût Résumé : Présentation, en 2010, du mouvement associatif international "Slow Food", qui fait opposition à la standardisation du goût et qui fait la promotion des produits du terroir : historique, valeurs, manifestations en faveur de la biodiversité alimentaire et de la qualité gustative. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Slow Food : la révolte des gourmands [texte imprimé] / Florence Humbert, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2010 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in Que choisir > 483 (07/2010)
Descripteurs : organisation de consommateurs / qualité organoleptique Mots-clés : sens du goût Résumé : Présentation, en 2010, du mouvement associatif international "Slow Food", qui fait opposition à la standardisation du goût et qui fait la promotion des produits du terroir : historique, valeurs, manifestations en faveur de la biodiversité alimentaire et de la qualité gustative. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique