|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025367 | Disponible |
Dépouillements


"Les mascottes sont des doudous publicitaires" / Sébastien Rost / SPDC (2016) in Points de Vente, 1188 (08/02/2016)
[article]
Titre : "Les mascottes sont des doudous publicitaires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Rost, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)Descripteurs : personnage de fiction / publicité Résumé : Entretien avec Sébastien Rost, auteur du livre "Personnages de marque, encyclopédie des mascottes de pub" sur le rôle des mascottes dans l'identité d'une marque : causes du succès rencontré par les mascottes publicitaires, exemples avec La Vache qui rit, Grosquick ; cas de l'évolution du personnage de Malabar ; le succès publicitaire de la marque Oasis sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Les mascottes sont des doudous publicitaires" [texte imprimé] / Sébastien Rost, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)
Descripteurs : personnage de fiction / publicité Résumé : Entretien avec Sébastien Rost, auteur du livre "Personnages de marque, encyclopédie des mascottes de pub" sur le rôle des mascottes dans l'identité d'une marque : causes du succès rencontré par les mascottes publicitaires, exemples avec La Vache qui rit, Grosquick ; cas de l'évolution du personnage de Malabar ; le succès publicitaire de la marque Oasis sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Afrique subsaharienne : une opportunité pour le retail et les PGC / Edouard Ducros / SPDC (2016) in Points de Vente, 1188 (08/02/2016)
[article]
Titre : Afrique subsaharienne : une opportunité pour le retail et les PGC Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Ducros, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)Descripteurs : Afrique sub-saharienne Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse des avantages de l'Afrique subsaharienne pour l'implantation du commerce de distribution et les marques de produits de grande consommation : l'intérêt économique de pays comme l'Afrique du Sud ou l'Angola ; la concurrence entre les marques Refriango et Coca-Cola ; le cas des multinationales Procter & Gamble, Nivea, Pernod Ricard. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Afrique subsaharienne : une opportunité pour le retail et les PGC [texte imprimé] / Edouard Ducros, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)
Descripteurs : Afrique sub-saharienne Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse des avantages de l'Afrique subsaharienne pour l'implantation du commerce de distribution et les marques de produits de grande consommation : l'intérêt économique de pays comme l'Afrique du Sud ou l'Angola ; la concurrence entre les marques Refriango et Coca-Cola ; le cas des multinationales Procter & Gamble, Nivea, Pernod Ricard. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bealder : des beacons, mais pas que / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1188 (08/02/2016)
[article]
Titre : Bealder : des beacons, mais pas que Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)Descripteurs : système de détection Mots-clés : smartphone achat : consommation cible (marketing) Résumé : Présentation de l'activité de la start-up française Bealder, spécialisée dans les applications logicielles pour balises beacon : aperçu de quelques fonctionnalités destinées à l'enrichissement du parcours client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bealder : des beacons, mais pas que [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)
Descripteurs : système de détection Mots-clés : smartphone achat : consommation cible (marketing) Résumé : Présentation de l'activité de la start-up française Bealder, spécialisée dans les applications logicielles pour balises beacon : aperçu de quelques fonctionnalités destinées à l'enrichissement du parcours client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Entremont : l'artisan moderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)Descripteurs : industrie agroalimentaire / stratégie de la communication Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque française de fromage Entremont (coopérative Sodiaal) : objectifs de rajeunissement de la clientèle ciblée ; aperçu du spot de publicité prévu pour la télévision et de la stratégie publicitaire sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entremont : l'artisan moderne [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / stratégie de la communication Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque française de fromage Entremont (coopérative Sodiaal) : objectifs de rajeunissement de la clientèle ciblée ; aperçu du spot de publicité prévu pour la télévision et de la stratégie publicitaire sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fruits et légumes : fraîcheur, idées et praticité / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2016) in Points de Vente, 1188 (08/02/2016)
[article]
Titre : Fruits et légumes : fraîcheur, idées et praticité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.50-54 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)Descripteurs : fruit : denrée / légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les produits ; exemples de gammes de distributeurs spécialisés ou de groupements de producteurs (Prim'land, La Compagnie fruitière, Prince de Bretagne, Savéol). Le marché des légumes frais emballés et de 4e gamme (marques Bonduelle, Les Crudettes). Le marché des légumes en conserve et surgelés (marque D'Aucy). Encadrés : les produits de 5e gamme (soupes ambiantes, purées de légumes) ; le marché des antipasti. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fruits et légumes : fraîcheur, idées et praticité [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.50-54.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)
Descripteurs : fruit : denrée / légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les produits ; exemples de gammes de distributeurs spécialisés ou de groupements de producteurs (Prim'land, La Compagnie fruitière, Prince de Bretagne, Savéol). Le marché des légumes frais emballés et de 4e gamme (marques Bonduelle, Les Crudettes). Le marché des légumes en conserve et surgelés (marque D'Aucy). Encadrés : les produits de 5e gamme (soupes ambiantes, purées de légumes) ; le marché des antipasti. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guerre des prix : l'inconnue de 2016 / Damien Durand / SPDC (2016) in Points de Vente, 1188 (08/02/2016)
[article]
Titre : Guerre des prix : l'inconnue de 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Durand, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.28-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)Descripteurs : grande distribution / prix de vente Résumé : Dossier consacré à la concurrence entre les enseignes françaises de grande distribution et à leur politique de prix. Stratégie de l'enseigne Casino. Données sur les conséquences de la baisse des prix en grande surface. Effets sur le comportement du consommateur. Situation des enseignes de hard-discount. Le point sur la stratégie publicitaire des grandes surfaces sur la question du prix. Encadré : entretien avec la spécialiste en stratégies d'entreprise Véronique Nguyen. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Guerre des prix : l'inconnue de 2016 [texte imprimé] / Damien Durand, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)
Descripteurs : grande distribution / prix de vente Résumé : Dossier consacré à la concurrence entre les enseignes françaises de grande distribution et à leur politique de prix. Stratégie de l'enseigne Casino. Données sur les conséquences de la baisse des prix en grande surface. Effets sur le comportement du consommateur. Situation des enseignes de hard-discount. Le point sur la stratégie publicitaire des grandes surfaces sur la question du prix. Encadré : entretien avec la spécialiste en stratégies d'entreprise Véronique Nguyen. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guyader Gastronomie : un ancrage entre terre et mer / Christian Guyader / SPDC (2016) in Points de Vente, 1188 (08/02/2016)
[article]
Titre : Guyader Gastronomie : un ancrage entre terre et mer Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Guyader, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)Descripteurs : industrie agroalimentaire / produit de la mer Mots-clés : charcuterie : produit Résumé : Entretien avec Christian Guyader, PDG de la marque Guyader, spécialisée dans les produits de charcuterie, de salaison et de la mer : brève histoire de cette entreprise familiale bretonne, son entrée dans la grande distribution dans les années 1990 ; sa stratégie de diversification dans les produits traiteur de la mer ; aperçu des principales valeurs de Guyader et de ses différents métiers ; stratégie concernant les filières saumon et truite, quelques aspects des process de préparation des produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Guyader Gastronomie : un ancrage entre terre et mer [texte imprimé] / Christian Guyader, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / produit de la mer Mots-clés : charcuterie : produit Résumé : Entretien avec Christian Guyader, PDG de la marque Guyader, spécialisée dans les produits de charcuterie, de salaison et de la mer : brève histoire de cette entreprise familiale bretonne, son entrée dans la grande distribution dans les années 1990 ; sa stratégie de diversification dans les produits traiteur de la mer ; aperçu des principales valeurs de Guyader et de ses différents métiers ; stratégie concernant les filières saumon et truite, quelques aspects des process de préparation des produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Le programmatique : un levier CRM essentiel / Edgar Baudin / SPDC (2016) in Points de Vente, 1188 (08/02/2016)
[article]
Titre : Le programmatique : un levier CRM essentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar Baudin, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)Descripteurs : informatique de gestion Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Le point sur l'intérêt de l'achat programmatique, basé sur l'achat de bannières publicitaires sur internet : intérêt d'utiliser des données issues d'un outil CRM Display pour un meilleur ciblage des campagnes publicitaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le programmatique : un levier CRM essentiel [texte imprimé] / Edgar Baudin, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)
Descripteurs : informatique de gestion Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Le point sur l'intérêt de l'achat programmatique, basé sur l'achat de bannières publicitaires sur internet : intérêt d'utiliser des données issues d'un outil CRM Display pour un meilleur ciblage des campagnes publicitaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lignes de caisse : au service de la mobilité / Sylvie Druart / SPDC (2016) in Points de Vente, 1188 (08/02/2016)
[article]
Titre : Lignes de caisse : au service de la mobilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)Descripteurs : équipement informatique / moyen de paiement / point de vente Résumé : Dossier consacré aux évolutions récentes des lignes de caisse et TPV (terminaux point de vente). Exemples de dispositifs libre-service ou de caisses mobiles complémentaires de la ligne de caisse traditionnelle. Le point sur les imprimantes. Le mobilier spécialisé destiné aux TPV. Cas du dispositif de bornes de paiement en espèces sur ligne de caisse traditionnelle d'un magasin Intermarché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lignes de caisse : au service de la mobilité [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.36-40.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)
Descripteurs : équipement informatique / moyen de paiement / point de vente Résumé : Dossier consacré aux évolutions récentes des lignes de caisse et TPV (terminaux point de vente). Exemples de dispositifs libre-service ou de caisses mobiles complémentaires de la ligne de caisse traditionnelle. Le point sur les imprimantes. Le mobilier spécialisé destiné aux TPV. Cas du dispositif de bornes de paiement en espèces sur ligne de caisse traditionnelle d'un magasin Intermarché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mustela : l'explorateur aguerri des peaux de bébé / Franck Menu / SPDC (2016) in Points de Vente, 1188 (08/02/2016)
[article]
Titre : Mustela : l'explorateur aguerri des peaux de bébé Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Menu, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.14-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)Descripteurs : petite enfance / produit de beauté / recherche développement Résumé : Entretien avec Franck Menu, responsable de produit dermo-cosmétique chez Expanscience, concernant la stratégie d'innovation de la marque Mustela : aperçu du fonctionnement du département recherche et développement et du process de fabrication des formules cosmétiques ; importance des tests de vérification préalables à la commercialisation. Encadrés : le programme de recherche sur épiderme artificiel ; l'achat de matières premières auprès de petits producteurs ; la démarche RSE des laboratoires Expanscience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Mustela : l'explorateur aguerri des peaux de bébé [texte imprimé] / Franck Menu, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.14-17.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)
Descripteurs : petite enfance / produit de beauté / recherche développement Résumé : Entretien avec Franck Menu, responsable de produit dermo-cosmétique chez Expanscience, concernant la stratégie d'innovation de la marque Mustela : aperçu du fonctionnement du département recherche et développement et du process de fabrication des formules cosmétiques ; importance des tests de vérification préalables à la commercialisation. Encadrés : le programme de recherche sur épiderme artificiel ; l'achat de matières premières auprès de petits producteurs ; la démarche RSE des laboratoires Expanscience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Papeterie : un avenir de qualité / Frédérique Guénot / SPDC (2016) in Points de Vente, 1188 (08/02/2016)
[article]
Titre : Papeterie : un avenir de qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.58-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)Descripteurs : équipement de bureau Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de papeterie (écriture, papier, traçage, adhésifs) dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments et positionnement des principales marques (Bic, Pilot, Oxford, Canson, Elba). Le marché du papier ; exemples de nouveaux lancements de quelques marques et d'applications téléchargeables. Présentation de gammes innovantes chez Stabilo, Pilot, Bic, Uhu. Encadré : stratégie marketing de Uhu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Papeterie : un avenir de qualité [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.58-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)
Descripteurs : équipement de bureau Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de papeterie (écriture, papier, traçage, adhésifs) dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments et positionnement des principales marques (Bic, Pilot, Oxford, Canson, Elba). Le marché du papier ; exemples de nouveaux lancements de quelques marques et d'applications téléchargeables. Présentation de gammes innovantes chez Stabilo, Pilot, Bic, Uhu. Encadré : stratégie marketing de Uhu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Procédure de clémence : comment échapper à une condamnation ? / Mireille Dany / SPDC (2016) in Points de Vente, 1188 (08/02/2016)
[article]
Titre : Procédure de clémence : comment échapper à une condamnation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Dany, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)Descripteurs : concurrence / criminalité économique / droit commercial Résumé : Le point sur la procédure de clémence destinée à exonérer d'amende une entreprise dénonçant une entente illégale à laquelle elle a participé : principe de fonctionnement des relations avec l'Autorité de la concurrence. Présentation de deux affaires portant sur des ententes sur les prix entre concurrents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Procédure de clémence : comment échapper à une condamnation ? [texte imprimé] / Mireille Dany, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.46.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)
Descripteurs : concurrence / criminalité économique / droit commercial Résumé : Le point sur la procédure de clémence destinée à exonérer d'amende une entreprise dénonçant une entente illégale à laquelle elle a participé : principe de fonctionnement des relations avec l'Autorité de la concurrence. Présentation de deux affaires portant sur des ententes sur les prix entre concurrents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Swaven-Massmotionmedia : le brand content au service des retailers / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1188 (08/02/2016)
[article]
Titre : Swaven-Massmotionmedia : le brand content au service des retailers Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)Descripteurs : commerce électronique / technique publicitaire Résumé : Le point sur une solution d'achat instantané proposé sur des sites de distribution par l'intermédiaire de publicités multimédias : quelques aspects de ce dispositif destiné à diriger le consommateur vers un distributeur en ligne (e-commerce). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Swaven-Massmotionmedia : le brand content au service des retailers [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1188 (08/02/2016)
Descripteurs : commerce électronique / technique publicitaire Résumé : Le point sur une solution d'achat instantané proposé sur des sites de distribution par l'intermédiaire de publicités multimédias : quelques aspects de ce dispositif destiné à diriger le consommateur vers un distributeur en ligne (e-commerce). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique