|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025370 | Disponible |
Dépouillements


Bonduelle Fresh France : un nouveau centre d'innovation / Laurence Rousset / SPDC (2016) in Points de Vente, 1189 (22/02/2016)
[article]
Titre : Bonduelle Fresh France : un nouveau centre d'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rousset, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)Descripteurs : étude de produit Mots-clés : quatrième gamme : aliment Résumé : Entretien avec Laurence Rousset, directrice marketing et développement de Bonduelle Fresh France : présentation du nouveau Centre d'innovation de Saint-Priest, dédié au développement et à l'innovation produit. Intérêt du travail coopératif entre les services marketing et recherche-développement. Aperçu des différentes étapes préalables au lancement d'un produit. Exemples de nouvelles gammes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Bonduelle Fresh France : un nouveau centre d'innovation [texte imprimé] / Laurence Rousset, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)
Descripteurs : étude de produit Mots-clés : quatrième gamme : aliment Résumé : Entretien avec Laurence Rousset, directrice marketing et développement de Bonduelle Fresh France : présentation du nouveau Centre d'innovation de Saint-Priest, dédié au développement et à l'innovation produit. Intérêt du travail coopératif entre les services marketing et recherche-développement. Aperçu des différentes étapes préalables au lancement d'un produit. Exemples de nouvelles gammes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Données personnelles : ce qui va changer / Fabrice Naftalski / SPDC (2016) in Points de Vente, 1189 (22/02/2016)
[article]
Titre : Données personnelles : ce qui va changer Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Naftalski, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.60 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)Descripteurs : informatique et libertés Mots-clés : droit des technologies de la communication distribution : commerce Résumé : Le point sur la réglementation concernant la protection des données personnelles en Europe, dont l'application est prévue pour 2018. Conséquences pour les entreprises : la demande de consentement de recueil des données, la mise en place d'une étude d'impact. Le point sur la sécurisation des données recueillies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Données personnelles : ce qui va changer [texte imprimé] / Fabrice Naftalski, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.60.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)
Descripteurs : informatique et libertés Mots-clés : droit des technologies de la communication distribution : commerce Résumé : Le point sur la réglementation concernant la protection des données personnelles en Europe, dont l'application est prévue pour 2018. Conséquences pour les entreprises : la demande de consentement de recueil des données, la mise en place d'une étude d'impact. Le point sur la sécurisation des données recueillies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Epilation et rasage féminin : l'innovation drive les ventes / Frédérique Guénot / SPDC (2016) in Points de Vente, 1189 (22/02/2016)
[article]
Titre : Epilation et rasage féminin : l'innovation drive les ventes Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.70-73 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)Descripteurs : épilation / femme Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminins dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments (cire, bande, crème et rasoir). Positionnement des principales marques (Laurence Dumont, Veet, Nair, Bic). Le marché du rasage (marques Bic, Wilkinson, Gillette) ; exemples de nouvelles gammes. Marché de l'épilation électrique (marques Braun, Calor, Philips). Encadrés : présentation de la cire Epil Mug (marque Laurence Dumont), de l'épilateur de Silk'n, du rasoir Venus Swirl (Gillette). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epilation et rasage féminin : l'innovation drive les ventes [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.70-73.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)
Descripteurs : épilation / femme Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminins dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments (cire, bande, crème et rasoir). Positionnement des principales marques (Laurence Dumont, Veet, Nair, Bic). Le marché du rasage (marques Bic, Wilkinson, Gillette) ; exemples de nouvelles gammes. Marché de l'épilation électrique (marques Braun, Calor, Philips). Encadrés : présentation de la cire Epil Mug (marque Laurence Dumont), de l'épilateur de Silk'n, du rasoir Venus Swirl (Gillette). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Innovation retail : quoi de neuf en 2016 ? / Sophie Lubet / SPDC (2016) in Points de Vente, 1189 (22/02/2016)
[article]
Titre : Innovation retail : quoi de neuf en 2016 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lubet, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)Descripteurs : point de vente / relation avec la clientèle Résumé : Entretien avec Sophie Lubet, directrice du pôle retail chez Comexposium, sur les pratiques innovantes dans le domaine de la distribution en point de vente : l'unification des boutiques physiques et les boutiques en ligne ; les spécificités des magasins aux Etats-Unis, notamment dans le domaine de l'expérience client ; la situation en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Innovation retail : quoi de neuf en 2016 ? [texte imprimé] / Sophie Lubet, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)
Descripteurs : point de vente / relation avec la clientèle Résumé : Entretien avec Sophie Lubet, directrice du pôle retail chez Comexposium, sur les pratiques innovantes dans le domaine de la distribution en point de vente : l'unification des boutiques physiques et les boutiques en ligne ; les spécificités des magasins aux Etats-Unis, notamment dans le domaine de l'expérience client ; la situation en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Paiement en ligne : le sur-mesure selon Hipay / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1189 (22/02/2016)
[article]
Titre : Paiement en ligne : le sur-mesure selon Hipay Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.61 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)Descripteurs : commerce électronique / monnaie électronique Résumé : Présentation des solutions de paiement en ligne proposées par la société de services Hipay : rôle de cette entreprise dans les relations entre les cybermarchands et les organismes bancaires ou prestataires de services de paiement en ligne ; intérêt de proposer à la clientèle des offres de paiement diversifiées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Paiement en ligne : le sur-mesure selon Hipay [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.61.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)
Descripteurs : commerce électronique / monnaie électronique Résumé : Présentation des solutions de paiement en ligne proposées par la société de services Hipay : rôle de cette entreprise dans les relations entre les cybermarchands et les organismes bancaires ou prestataires de services de paiement en ligne ; intérêt de proposer à la clientèle des offres de paiement diversifiées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Prévision des ventes : des formes multiples / Sylvie Druart / SPDC (2016) in Points de Vente, 1189 (22/02/2016)
[article]
Titre : Prévision des ventes : des formes multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.56-59 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)Descripteurs : gestion des stocks Mots-clés : logistique de production Résumé : Dossier consacré à la prévision des ventes, l'optimisation du stock et l'organisation de la chaîne logistique. Analyse des rapports entre les différents canaux de ventes et les prévisions. Importance d'utiliser un outil de gestion prenant en compte les événements commerciaux (soldes, promotions). Rôle des logiciels automatisant les systèmes d'information ; cas des outils d'order management system. Présentation de la solution de prévision des ventes Futurmaster utilisée par le fabricant de vêtements Armor-Lux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Prévision des ventes : des formes multiples [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.56-59.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)
Descripteurs : gestion des stocks Mots-clés : logistique de production Résumé : Dossier consacré à la prévision des ventes, l'optimisation du stock et l'organisation de la chaîne logistique. Analyse des rapports entre les différents canaux de ventes et les prévisions. Importance d'utiliser un outil de gestion prenant en compte les événements commerciaux (soldes, promotions). Rôle des logiciels automatisant les systèmes d'information ; cas des outils d'order management system. Présentation de la solution de prévision des ventes Futurmaster utilisée par le fabricant de vêtements Armor-Lux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réalité virtuelle : business augmenté ? / Aurélie Lalanne / SPDC (2016) in Points de Vente, 1189 (22/02/2016)
[article]
Titre : Réalité virtuelle : business augmenté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.8-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)Descripteurs : innovation technologique Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Le point sur l'intérêt des dispositifs de réalité virtuelle dans les points de vente. Aperçu des stratégies développées par les industriels des nouvelles technologies. Cas de l'enseigne de vente en ligne Miliboo et du lancement de son magasin Milibootik. Exemples d'initiatives dans différents secteurs ; conséquences sur les résultats financiers et les ventes. Importance de ces technologies pour la complémentarité des différents canaux de distribution. Encadrés : la "Paint Box" de Leroy Merlin ; points de vue de l'essayiste et enseignant Nicolas Nova (Near Future Laboratory) et de Matthias Berahya-Lazarus (Bonial France) ; cas de la start-up Holusion ; l'application de l'entreprise Bonial pour l'Oculus Rift. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réalité virtuelle : business augmenté ? [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.8-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)
Descripteurs : innovation technologique Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Le point sur l'intérêt des dispositifs de réalité virtuelle dans les points de vente. Aperçu des stratégies développées par les industriels des nouvelles technologies. Cas de l'enseigne de vente en ligne Miliboo et du lancement de son magasin Milibootik. Exemples d'initiatives dans différents secteurs ; conséquences sur les résultats financiers et les ventes. Importance de ces technologies pour la complémentarité des différents canaux de distribution. Encadrés : la "Paint Box" de Leroy Merlin ; points de vue de l'essayiste et enseignant Nicolas Nova (Near Future Laboratory) et de Matthias Berahya-Lazarus (Bonial France) ; cas de la start-up Holusion ; l'application de l'entreprise Bonial pour l'Oculus Rift. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ultra-frais laitiers : les petites marques se démarquent / Sidonie Wathier / SPDC (2016) in Points de Vente, 1189 (22/02/2016)
[article]
Titre : Ultra-frais laitiers : les petites marques se démarquent Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.62-66 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)Descripteurs : industrie agroalimentaire / produit frais / produit laitier Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du rayon ultra-frais (yaourts, desserts frais, fromages frais) dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes selon les segments. Exemples de nouvelles gammes des groupes Lactalis Nestlé (marque La Laitière) et Danone (marque Danonino). Succès de marques jouant sur le caractère régional (Rians, Le Petit Basque, Soignon). Exemples de produits adaptés aux nouveaux modes de consommation. Le marché des produits laitiers issus de l'agriculture biologique. Encadré : la communication des marques de produits laitiers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ultra-frais laitiers : les petites marques se démarquent [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.62-66.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1189 (22/02/2016)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / produit frais / produit laitier Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du rayon ultra-frais (yaourts, desserts frais, fromages frais) dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes selon les segments. Exemples de nouvelles gammes des groupes Lactalis Nestlé (marque La Laitière) et Danone (marque Danonino). Succès de marques jouant sur le caractère régional (Rians, Le Petit Basque, Soignon). Exemples de produits adaptés aux nouveaux modes de consommation. Le marché des produits laitiers issus de l'agriculture biologique. Encadré : la communication des marques de produits laitiers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique