|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025415 | Disponible |
Dépouillements


"Etudier 160 milliards d'impressions sociales" / Fabrice Brianson / SPDC (2016) in Points de Vente, 1190 (07/03/2016)
[article]
Titre : "Etudier 160 milliards d'impressions sociales" Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Brianson, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)Mots-clés : réseaux sociaux (internet) distribution : commerce Résumé : Entretien avec Fabrice Brianson, président de Just Amazing, société spécialisée dans l'analyse des données marketing issues des réseaux sociaux d'enseignes de distribution : bref aperçu du fonctionnement de Just Amazing ; raisons du succès des enseignes spécialisées ; bilan de l'enquête menée ; situation en France ; son retard dans l'utilisation des sites communautaires par les enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Etudier 160 milliards d'impressions sociales" [texte imprimé] / Fabrice Brianson, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)
Mots-clés : réseaux sociaux (internet) distribution : commerce Résumé : Entretien avec Fabrice Brianson, président de Just Amazing, société spécialisée dans l'analyse des données marketing issues des réseaux sociaux d'enseignes de distribution : bref aperçu du fonctionnement de Just Amazing ; raisons du succès des enseignes spécialisées ; bilan de l'enquête menée ; situation en France ; son retard dans l'utilisation des sites communautaires par les enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Autonomie du client : la caisse sort de ses lignes / Jonathan Nahmany / SPDC (2016) in Points de Vente, 1190 (07/03/2016)
[article]
Titre : Autonomie du client : la caisse sort de ses lignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Nahmany, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)Descripteurs : équipement informatique / grande surface / moyen de paiement Résumé : Le point sur l'automatisation des lignes de caisses : importance de la gestion des flux de clientèle, adaptés au parcours achat et au mode de paiement (par internet, passage en caisse, self-scanning, automates). Rôle des vendeurs dans l'accompagnement des clients. Encadrés : cas de Bricomarché et du dispositif de temps d'attente indiqué sur téléphone ; exemples de caisses polyvalentes ; l'élévateur de panier de Flexico. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Autonomie du client : la caisse sort de ses lignes [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)
Descripteurs : équipement informatique / grande surface / moyen de paiement Résumé : Le point sur l'automatisation des lignes de caisses : importance de la gestion des flux de clientèle, adaptés au parcours achat et au mode de paiement (par internet, passage en caisse, self-scanning, automates). Rôle des vendeurs dans l'accompagnement des clients. Encadrés : cas de Bricomarché et du dispositif de temps d'attente indiqué sur téléphone ; exemples de caisses polyvalentes ; l'élévateur de panier de Flexico. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Bibovino : à l'inaccoutumée Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)Descripteurs : commerce associé / magasin de proximité / vin Résumé : Présentation du concept de magasin de l'enseigne Bibovino, spécialisée dans la distribution de vin en conditionnement Bag-in-box. Principe du BIB et réticences des consommateurs et producteurs viticoles. Quelques aspects concernant le mode de conditionnement, les animations en boutique, la formation des gérants, le stockage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bibovino : à l'inaccoutumée [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)
Descripteurs : commerce associé / magasin de proximité / vin Résumé : Présentation du concept de magasin de l'enseigne Bibovino, spécialisée dans la distribution de vin en conditionnement Bag-in-box. Principe du BIB et réticences des consommateurs et producteurs viticoles. Quelques aspects concernant le mode de conditionnement, les animations en boutique, la formation des gérants, le stockage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Déclaration nutritionnelle : les nouvelles obligations / Mireille Dany / SPDC (2016) in Points de Vente, 1190 (07/03/2016)
[article]
Titre : Déclaration nutritionnelle : les nouvelles obligations Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Dany, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.44 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur les nouvelles dispositions de la loi Santé publique de janvier 2016 relative à la déclaration nutritionnelle : les différentes mentions obligatoires à faire figurer sur l'étiquette ; les modèles de présentation prévus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Déclaration nutritionnelle : les nouvelles obligations [texte imprimé] / Mireille Dany, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.44.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)
Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur les nouvelles dispositions de la loi Santé publique de janvier 2016 relative à la déclaration nutritionnelle : les différentes mentions obligatoires à faire figurer sur l'étiquette ; les modèles de présentation prévus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Digital : anticiper les métiers du futur / Céline Laurenceau / SPDC (2016) in Points de Vente, 1190 (07/03/2016)
[article]
Titre : Digital : anticiper les métiers du futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Laurenceau, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)Descripteurs : innovation technologique Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec la consultante Céline Laurenceau (cabinet Accenture) sur les innovations technologiques attendues dans la distribution : le point sur la multiplication des dispositifs digitaux dans les magasins (robots, applications mobiles, intelligence artificielle...) ; le rôle du directeur des ressources humaines pour le suivi de la gestion des compétences en interne et l'accompagnement des vendeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Digital : anticiper les métiers du futur [texte imprimé] / Céline Laurenceau, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)
Descripteurs : innovation technologique Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec la consultante Céline Laurenceau (cabinet Accenture) sur les innovations technologiques attendues dans la distribution : le point sur la multiplication des dispositifs digitaux dans les magasins (robots, applications mobiles, intelligence artificielle...) ; le rôle du directeur des ressources humaines pour le suivi de la gestion des compétences en interne et l'accompagnement des vendeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Entretien ménager : un marché stable qui se valorise / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2016) in Points de Vente, 1190 (07/03/2016)
[article]
Titre : Entretien ménager : un marché stable qui se valorise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.56-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien (détergents, lessives, entretien toilettes, assouplissants) dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les segments. Présentation de nouvelles gammes des groupes Procter & Gamble (Mr Propre), Henkel (Canard, Harpic, La Croix), Unilever (Soupline, Lenor, Cajoline, Sun). Le marché de la brosserie et aperçu des différents segments. Le marché de l'entretien écologique (marques Rainett, L'Arbre Vert, Le Chat Eco, Maison Verte). Encadré : marchés des textiles d'entretien et des produits pour vitres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entretien ménager : un marché stable qui se valorise [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.56-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien (détergents, lessives, entretien toilettes, assouplissants) dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les segments. Présentation de nouvelles gammes des groupes Procter & Gamble (Mr Propre), Henkel (Canard, Harpic, La Croix), Unilever (Soupline, Lenor, Cajoline, Sun). Le marché de la brosserie et aperçu des différents segments. Le marché de l'entretien écologique (marques Rainett, L'Arbre Vert, Le Chat Eco, Maison Verte). Encadré : marchés des textiles d'entretien et des produits pour vitres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Franchises : le modèle gagnant / Jonathan Nahmany / SPDC (2016) in Points de Vente, 1190 (07/03/2016)
[article]
Titre : Franchises : le modèle gagnant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Nahmany, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.26-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)Descripteurs : commerce associé Résumé : Le point sur les entreprises en franchise : données chiffrées sur la situation de la franchise et le profil type du franchisé ; conseils et qualités attendues pour monter une entreprise en franchise. Encadrés : répartition par secteurs des réseaux de franchise ; le point sur la clause de non-concurrence ; entretien avec Rodolphe Berthonneau (Emova Group) sur l'accompagnement du franchisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Franchises : le modèle gagnant [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.26-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)
Descripteurs : commerce associé Résumé : Le point sur les entreprises en franchise : données chiffrées sur la situation de la franchise et le profil type du franchisé ; conseils et qualités attendues pour monter une entreprise en franchise. Encadrés : répartition par secteurs des réseaux de franchise ; le point sur la clause de non-concurrence ; entretien avec Rodolphe Berthonneau (Emova Group) sur l'accompagnement du franchisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Informatique hybride : les retailers désarmés / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1190 (07/03/2016)
[article]
Titre : Informatique hybride : les retailers désarmés Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)Descripteurs : organisation de données Résumé : Intérêt pour un distributeur d'investir dans un dispositif informatique hybride. Cas des prestataires extérieurs offrant des systèmes externalisés (cloud computing) ou partagés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Informatique hybride : les retailers désarmés [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)
Descripteurs : organisation de données Résumé : Intérêt pour un distributeur d'investir dans un dispositif informatique hybride. Cas des prestataires extérieurs offrant des systèmes externalisés (cloud computing) ou partagés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leroy Merlin : ancrage dans l'économie de partage / Stéphane Calmès / SPDC (2016) in Points de Vente, 1190 (07/03/2016)
[article]
Titre : Leroy Merlin : ancrage dans l'économie de partage Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Calmès, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)Descripteurs : économie sociale Mots-clés : gestion des connaissances Résumé : Entretien avec Stéphane Calmès, responsable du projet Techshop permettant à Leroy Merlin le partage d'expérience : le point sur l'origine du projet et son lien avec le Fablab d'Angers et l'intérêt d'un fablab ; le futur atelier de création collaborative de Lille ; le profil des formateurs des ateliers ; la rentabilisation des ateliers participatifs ; la question du SAV des pièces issues des ateliers, les aspects législatifs ; l'intérêt à venir de ces fablabs en tant que petits sites de fabrication de pièces personnalisées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Leroy Merlin : ancrage dans l'économie de partage [texte imprimé] / Stéphane Calmès, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)
Descripteurs : économie sociale Mots-clés : gestion des connaissances Résumé : Entretien avec Stéphane Calmès, responsable du projet Techshop permettant à Leroy Merlin le partage d'expérience : le point sur l'origine du projet et son lien avec le Fablab d'Angers et l'intérêt d'un fablab ; le futur atelier de création collaborative de Lille ; le profil des formateurs des ateliers ; la rentabilisation des ateliers participatifs ; la question du SAV des pièces issues des ateliers, les aspects législatifs ; l'intérêt à venir de ces fablabs en tant que petits sites de fabrication de pièces personnalisées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Prêt-à-porter féminin : un marché (quasi) stable en 2015 / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1190 (07/03/2016)
[article]
Titre : Prêt-à-porter féminin : un marché (quasi) stable en 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)Descripteurs : femme / industrie textile Résumé : Le point sur le marché du prêt-à-porter féminin : données sur l'évolution des ventes, les parts de marché par circuit, les conséquences des soldes et de la vente par internet sur les marges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Prêt-à-porter féminin : un marché (quasi) stable en 2015 [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)
Descripteurs : femme / industrie textile Résumé : Le point sur le marché du prêt-à-porter féminin : données sur l'évolution des ventes, les parts de marché par circuit, les conséquences des soldes et de la vente par internet sur les marges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Snacking : à réinventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.46-53 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)Descripteurs : industrie agroalimentaire / produit culinaire / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking dans la grande distribution française. Données sur les habitudes des consommateurs. Aperçu de quelques lancements dans les principales catégories (sandwiches, salades repas ou en bol) et présentation de nouvelles gammes chez Sodebo, Daunat, Fleury Michon, Pierre Martinet, Vitagermine, MDD. La diversité des produits snacking. Encadré : marché du snacking selon les segments en volume et en valeur (2016). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : à réinventer [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.46-53.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / produit culinaire / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking dans la grande distribution française. Données sur les habitudes des consommateurs. Aperçu de quelques lancements dans les principales catégories (sandwiches, salades repas ou en bol) et présentation de nouvelles gammes chez Sodebo, Daunat, Fleury Michon, Pierre Martinet, Vitagermine, MDD. La diversité des produits snacking. Encadré : marché du snacking selon les segments en volume et en valeur (2016). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Sturia : démocratiser le caviar Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Dulau, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Entretien avec Laurent Dulau, directeur général de Caviar Sturia, producteur de caviar d'Aquitaine : la place du caviar d'élevage en France ; les différentes marques de la holding Sturgeon pour la distribution du caviar en GMS ; les difficultés liées à la vente de caviar en grande distribution ; quelques aspects de la consommation de caviar en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Sturia : démocratiser le caviar [texte imprimé] / Laurent Dulau, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Entretien avec Laurent Dulau, directeur général de Caviar Sturia, producteur de caviar d'Aquitaine : la place du caviar d'élevage en France ; les différentes marques de la holding Sturgeon pour la distribution du caviar en GMS ; les difficultés liées à la vente de caviar en grande distribution ; quelques aspects de la consommation de caviar en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview