|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025462 | Disponible |
Dépouillements


"Cessons de fantasmer sur les marges" / Jean-Louis Lambert / SPDC (2016) in Points de Vente, 1191/1192 (04/04/2016)
[article]
Titre : "Cessons de fantasmer sur les marges" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Lambert, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)Descripteurs : comportement alimentaire / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec le sociologue de l'alimentation Jean-Louis Lambert : problématiques posées par l'évolution des modes de consommation, notamment la profusion de l'offre alimentaire, le snacking, les scandales alimentaires et la malbouffe ; causes de la baisse de la consommation de viande ; la détermination du prix et les tensions entre les intervenants de la chaîne agroalimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Cessons de fantasmer sur les marges" [texte imprimé] / Jean-Louis Lambert, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)
Descripteurs : comportement alimentaire / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec le sociologue de l'alimentation Jean-Louis Lambert : problématiques posées par l'évolution des modes de consommation, notamment la profusion de l'offre alimentaire, le snacking, les scandales alimentaires et la malbouffe ; causes de la baisse de la consommation de viande ; la détermination du prix et les tensions entre les intervenants de la chaîne agroalimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Aménagement du point de vente : s'adapter à tout prix / Jonathan Nahmany / SPDC (2016) in Points de Vente, 1191/1192 (04/04/2016)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : s'adapter à tout prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Nahmany, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Le point sur le marché du mobilier pour points de vente en 2016. Importance de la modularité du mobilier, de son adaptation aux nouveaux modes de consommation, de la théâtralisation de l'offre. Stratégie des fabricants de meubles de magasins Triangle Mobilier et Larbaletier. Encadrés : les mobiliers réfrigérés du groupe Epta Bonnet Névé ; le dispositif merchandising Shelf-Facer de l'entreprise Smurfit-Kappa ; la ligne de caisse Futura Plus du groupe Cefla. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : s'adapter à tout prix [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Le point sur le marché du mobilier pour points de vente en 2016. Importance de la modularité du mobilier, de son adaptation aux nouveaux modes de consommation, de la théâtralisation de l'offre. Stratégie des fabricants de meubles de magasins Triangle Mobilier et Larbaletier. Encadrés : les mobiliers réfrigérés du groupe Epta Bonnet Névé ; le dispositif merchandising Shelf-Facer de l'entreprise Smurfit-Kappa ; la ligne de caisse Futura Plus du groupe Cefla. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bières : la croissance par l'innovation / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2016) in Points de Vente, 1191/1192 (04/04/2016)
[article]
Titre : Bières : la croissance par l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française. Données sur la progression des ventes en 2015. Présentation de la catégorie "bières de spécialité" et de ses segments ; positionnement des principaux brasseurs (AB Inbev, Kronenbourg, Heineken) et de leurs marques respectives. Encadrés : quelques nouvelles gammes de la Brasserie Licorne ; le succès de la gamme Tourtel Twist ; les lancements de marques de bières régionales et artisanales de Heineken. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières : la croissance par l'innovation [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)
Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française. Données sur la progression des ventes en 2015. Présentation de la catégorie "bières de spécialité" et de ses segments ; positionnement des principaux brasseurs (AB Inbev, Kronenbourg, Heineken) et de leurs marques respectives. Encadrés : quelques nouvelles gammes de la Brasserie Licorne ; le succès de la gamme Tourtel Twist ; les lancements de marques de bières régionales et artisanales de Heineken. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique BRSA & eaux : le boom des petits formats / Sidonie Wathier / SPDC (2016) in Points de Vente, 1191/1192 (04/04/2016)
[article]
Titre : BRSA & eaux : le boom des petits formats Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.44-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) et aux eaux dans la grande distribution française. Données sur les ventes en 2015, suite aux conditions météorologiques favorables. Evolution du marché selon les catégories : eaux minérales (groupe Nestlé Waters, Evian, Badoit, Perrier), eaux aromatisées (Volvic, San Pellegrino, Cristaline), jus de fruits et légumes (Pago, Tropicana, Verger bio), sodas (groupes Pepsico, Coca-Cola). Les formats de contenants. Stratégie de communication de quelques marques. Encadrés : marché des BRSA et des eaux en volume et en valeur selon les catégories (2016) ; exemples de partenariats sportifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] BRSA & eaux : le boom des petits formats [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.44-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) et aux eaux dans la grande distribution française. Données sur les ventes en 2015, suite aux conditions météorologiques favorables. Evolution du marché selon les catégories : eaux minérales (groupe Nestlé Waters, Evian, Badoit, Perrier), eaux aromatisées (Volvic, San Pellegrino, Cristaline), jus de fruits et légumes (Pago, Tropicana, Verger bio), sodas (groupes Pepsico, Coca-Cola). Les formats de contenants. Stratégie de communication de quelques marques. Encadrés : marché des BRSA et des eaux en volume et en valeur selon les catégories (2016) ; exemples de partenariats sportifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Compléments alimentaires : une concurrence très inspirante / Sidonie Wathier / SPDC (2016) in Points de Vente, 1191/1192 (04/04/2016)
[article]
Titre : Compléments alimentaires : une concurrence très inspirante Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.68-73 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Analyse du comportement des consommateurs sur ce secteur. Aperçu de quelques gammes des groupes Floressance, Juvamine et Vitarmonyl. Exemples de produits minceur, de santé par les plantes (phytothérapie), d'huiles essentielles. Stratégie de communication des industriels. Encadré : évolution du marché des compléments alimentaires par catégorie en volume et en valeur (2016). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Compléments alimentaires : une concurrence très inspirante [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.68-73.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Analyse du comportement des consommateurs sur ce secteur. Aperçu de quelques gammes des groupes Floressance, Juvamine et Vitarmonyl. Exemples de produits minceur, de santé par les plantes (phytothérapie), d'huiles essentielles. Stratégie de communication des industriels. Encadré : évolution du marché des compléments alimentaires par catégorie en volume et en valeur (2016). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Courses en ligne : en moins de dix minutes ! / Armand de Vallois / SPDC (2016) in Points de Vente, 1191/1192 (04/04/2016)
[article]
Titre : Courses en ligne : en moins de dix minutes ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand de Vallois, Auteur ; Thibault de Broissia, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)Descripteurs : aliment / commerce électronique Résumé : Bilan d'une étude comparative menée par les agences Kurt Salmon et Uptilab sur la situation en France du commerce en ligne alimentaire. Catégories de critères pris en compte pour l'analyse des 22 sites de e-commerce alimentaire. Présentation de quelques résultats dans les domaines suivants : promotions, parcours client, livraison, présence sur internet, applications mobiles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Courses en ligne : en moins de dix minutes ! [texte imprimé] / Armand de Vallois, Auteur ; Thibault de Broissia, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)
Descripteurs : aliment / commerce électronique Résumé : Bilan d'une étude comparative menée par les agences Kurt Salmon et Uptilab sur la situation en France du commerce en ligne alimentaire. Catégories de critères pris en compte pour l'analyse des 22 sites de e-commerce alimentaire. Présentation de quelques résultats dans les domaines suivants : promotions, parcours client, livraison, présence sur internet, applications mobiles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : ECR : préparer demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.20-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)Mots-clés : logistique de production Résumé : Dossier présentant le rôle et l'activité de l'association ECR France spécialisée dans la gestion de la chaîne logistique (supply chain). Intérêt de la réflexion sur les effets des ruptures de stocks (groupe de travail "Zéro rupture"), sur la gestion des PLV, sur l'efficacité des promotions, sur la mutualisation des approvisionnements. Le point sur la collaboration entre Carrefour et l'industriel agroalimentaire Mondelez. Les évolutions attendues de la supply chain. Encadré : point de vue du directeur général d'ECR France Xavier Hua. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] ECR : préparer demain [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.20-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)
Mots-clés : logistique de production Résumé : Dossier présentant le rôle et l'activité de l'association ECR France spécialisée dans la gestion de la chaîne logistique (supply chain). Intérêt de la réflexion sur les effets des ruptures de stocks (groupe de travail "Zéro rupture"), sur la gestion des PLV, sur l'efficacité des promotions, sur la mutualisation des approvisionnements. Le point sur la collaboration entre Carrefour et l'industriel agroalimentaire Mondelez. Les évolutions attendues de la supply chain. Encadré : point de vue du directeur général d'ECR France Xavier Hua. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Food truck : les "sans cuisine fixe" / Hugues Pinguet / SPDC (2016) in Points de Vente, 1191/1192 (04/04/2016)
[article]
Titre : Food truck : les "sans cuisine fixe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Pinguet, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.18-19 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : vente directe Résumé : Le point sur le développement et la professionnalisation des camions ambulants de restauration à emporter ("food trucks"). Limites de ce concept. Encadré : exemples de food truck. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Food truck : les "sans cuisine fixe" [texte imprimé] / Hugues Pinguet, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.18-19.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)
Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : vente directe Résumé : Le point sur le développement et la professionnalisation des camions ambulants de restauration à emporter ("food trucks"). Limites de ce concept. Encadré : exemples de food truck. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène beauté : tous les voyants au vert / Frédérique Guénot / SPDC (2016) in Points de Vente, 1191/1192 (04/04/2016)
[article]
Titre : Hygiène beauté : tous les voyants au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.58-65 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène corporelle et de beauté dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les catégories (déodorants, gels douche). Exemples de nouvelles gammes chez Le Petit Marseillais, Rogé Cavaillès, L'Arbre Vert, Unilever. Le marché de l'hydratation corps (marques Nivea, Mixa, Le Petit Marseillais, Neutrogena, Cadum, Sanex, Garnier). Le marché du maquillage (marques Gemey Maybelline, L'Oréal, Bourgeois, Rimmel). Encadrés : la catégorie "daily fragrance" lancée par la marque Axe ; le format compressé développé par Unilever ; stratégie de communication de Demak'Up ; la nouvelle gamme de mascara de Miss Den. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène beauté : tous les voyants au vert [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.58-65.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)
Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène corporelle et de beauté dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les catégories (déodorants, gels douche). Exemples de nouvelles gammes chez Le Petit Marseillais, Rogé Cavaillès, L'Arbre Vert, Unilever. Le marché de l'hydratation corps (marques Nivea, Mixa, Le Petit Marseillais, Neutrogena, Cadum, Sanex, Garnier). Le marché du maquillage (marques Gemey Maybelline, L'Oréal, Bourgeois, Rimmel). Encadrés : la catégorie "daily fragrance" lancée par la marque Axe ; le format compressé développé par Unilever ; stratégie de communication de Demak'Up ; la nouvelle gamme de mascara de Miss Den. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Logique de co-conception Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)Descripteurs : centre commercial Résumé : Présentation des journées d'atelier mises en place par le groupe d'immobilier commercial Core & Co. Objectifs de cette démarche réunissant clients, employés et commerçants et destinée à orienter les architectes dans la conception de centres commerciaux plus proches des besoins des usagers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Logique de co-conception [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)
Descripteurs : centre commercial Résumé : Présentation des journées d'atelier mises en place par le groupe d'immobilier commercial Core & Co. Objectifs de cette démarche réunissant clients, employés et commerçants et destinée à orienter les architectes dans la conception de centres commerciaux plus proches des besoins des usagers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Michaud Apiculteurs : le miel des distributeurs / Vincent Michaud / SPDC (2016) in Points de Vente, 1191/1192 (04/04/2016)
[article]
Titre : Michaud Apiculteurs : le miel des distributeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Michaud, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)Descripteurs : industrie agroalimentaire / miel Mots-clés : traçabilité Résumé : Entretien avec Vincent Michaud, président de Famille Michaud Apiculteurs, leader mondial de distribution de miel : causes de la baisse de production de miel depuis 30 ans ; brève histoire du développement de Famille Michaud ; aperçu des dispositifs technologiques mis en place pour l'analyse du miel ; politique d'innovation ; diversification dans les futurs marchés des sucres liquides, notamment le sirop d'agave. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Michaud Apiculteurs : le miel des distributeurs [texte imprimé] / Vincent Michaud, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / miel Mots-clés : traçabilité Résumé : Entretien avec Vincent Michaud, président de Famille Michaud Apiculteurs, leader mondial de distribution de miel : causes de la baisse de production de miel depuis 30 ans ; brève histoire du développement de Famille Michaud ; aperçu des dispositifs technologiques mis en place pour l'analyse du miel ; politique d'innovation ; diversification dans les futurs marchés des sucres liquides, notamment le sirop d'agave. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Optimiser sa supply chain : les règles d'or / Sylvie Druart / SPDC (2016) in Points de Vente, 1191/1192 (04/04/2016)
[article]
Titre : Optimiser sa supply chain : les règles d'or Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)Descripteurs : gestion des stocks Mots-clés : logistique de production Résumé : Le point sur la gestion de la chaîne logistique (supply chain). Conseils pour son optimisation et aperçu des principales problématiques liées à la supply chain ; exemples. Encadrés : solution WMS des Mousquetaires ; cas du dispositif de gestion des stocks de Sephora. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Optimiser sa supply chain : les règles d'or [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)
Descripteurs : gestion des stocks Mots-clés : logistique de production Résumé : Le point sur la gestion de la chaîne logistique (supply chain). Conseils pour son optimisation et aperçu des principales problématiques liées à la supply chain ; exemples. Encadrés : solution WMS des Mousquetaires ; cas du dispositif de gestion des stocks de Sephora. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Swania, une PME aux marques fortes / Daniel Chassagnon / SPDC (2016) in Points de Vente, 1191/1192 (04/04/2016)
[article]
Titre : Swania, une PME aux marques fortes Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Chassagnon, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)Descripteurs : détergent / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien avec Daniel Chassgnon, directeur général de l'entreprise Swania, propriétaire des marques de produits d'entretien Baranne, O'Cedar et Maison Verte. Stratégies prévues pour relancer ces trois marques : le partenariat avec les industriels ; les objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Swania, une PME aux marques fortes [texte imprimé] / Daniel Chassagnon, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)
Descripteurs : détergent / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien avec Daniel Chassgnon, directeur général de l'entreprise Swania, propriétaire des marques de produits d'entretien Baranne, O'Cedar et Maison Verte. Stratégies prévues pour relancer ces trois marques : le partenariat avec les industriels ; les objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview