|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025465 | Disponible |
Dépouillements


"Big data, oui, mais avec un ROI !" / Franck Archer / SPDC (2016) in Points de Vente, 1193 (18/04/2016)
[article]
Titre : "Big data, oui, mais avec un ROI !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Archer, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)Descripteurs : analyse des données / gestion de données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Entretien avec le consultant Franck Archer (cabinet Umanis Consulting) sur l'exploitation des données big data (données massives) : bilan d'une étude menée par Umanis Consulting auprès des entreprises ; aperçu des avantages liés à la mise en place d'un projet big data ; exemples ; conséquences du big data sur l'organisation des entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Big data, oui, mais avec un ROI !" [texte imprimé] / Franck Archer, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)
Descripteurs : analyse des données / gestion de données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Entretien avec le consultant Franck Archer (cabinet Umanis Consulting) sur l'exploitation des données big data (données massives) : bilan d'une étude menée par Umanis Consulting auprès des entreprises ; aperçu des avantages liés à la mise en place d'un projet big data ; exemples ; conséquences du big data sur l'organisation des entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Bricolage & jardinage : portés par l'innovation / Frédérique Guénot / SPDC (2016) in Points de Vente, 1193 (18/04/2016)
[article]
Titre : Bricolage & jardinage : portés par l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)Descripteurs : bricolage / jardinage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de bricolage et de jardinage dans la distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments. Cas des produits bio et de l'évolution de la réglementation. Le marché des colles (marques Henkel, Bostik, Uhu). Stratégie du site Rueducommerce sur le secteur bricolage et jardinage. Encadrés : les produits sans-fil de la marque Black & Decker ; le réseau d'enseignes du groupe Cofaq ; exemples de nouvelles gammes chez Bostik ; présentation de quelques gammes chez Uhu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bricolage & jardinage : portés par l'innovation [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)
Descripteurs : bricolage / jardinage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de bricolage et de jardinage dans la distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments. Cas des produits bio et de l'évolution de la réglementation. Le marché des colles (marques Henkel, Bostik, Uhu). Stratégie du site Rueducommerce sur le secteur bricolage et jardinage. Encadrés : les produits sans-fil de la marque Black & Decker ; le réseau d'enseignes du groupe Cofaq ; exemples de nouvelles gammes chez Bostik ; présentation de quelques gammes chez Uhu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Epicerie salée : entre plaisir et santé / Sylvie Druart / SPDC (2016) in Points de Vente, 1193 (18/04/2016)
[article]
Titre : Epicerie salée : entre plaisir et santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)Descripteurs : aliment / industrie agroalimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du rayon épicerie salée dans la grande distribution française. Données sur les ventes et les innovations des segments de ce secteur : assaisonnements et condiments, aides à la cuisine salées, conserves, plats cuisinés en conserve, produits apéritifs, pâtes. Encadrés : présentation de nouvelles gammes de sauces chez Amora ; la gamme Papillotes des Maggi ; les sardines en conserve de Gendreau ; évolution du marché de l'épicerie salée par segments (2014 à 2015) ; les antipasti de la marque Sacla ; nouveautés proposées par la marque Ducros. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epicerie salée : entre plaisir et santé [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.36-40.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)
Descripteurs : aliment / industrie agroalimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du rayon épicerie salée dans la grande distribution française. Données sur les ventes et les innovations des segments de ce secteur : assaisonnements et condiments, aides à la cuisine salées, conserves, plats cuisinés en conserve, produits apéritifs, pâtes. Encadrés : présentation de nouvelles gammes de sauces chez Amora ; la gamme Papillotes des Maggi ; les sardines en conserve de Gendreau ; évolution du marché de l'épicerie salée par segments (2014 à 2015) ; les antipasti de la marque Sacla ; nouveautés proposées par la marque Ducros. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marketing sportif : la grande émotion / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1193 (18/04/2016)
[article]
Titre : Marketing sportif : la grande émotion Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.12-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)Descripteurs : compétition sportive / parrainage publicitaire Résumé : Dossier consacré au sponsoring sportif. Quelques aspects de l'évolution du sponsoring sportif et des dispositifs organisationnels à mettre en place pour une marque. Risques liés au hasard des résultats et solutions pour y remédier. Exemples de campagnes marketing (Vittel, Coca-Cola, Intersport, Salomon) à l'occasion d'événements. Importance de la présence sur internet et les réseaux sociaux. Stratégie sponsoring du site de pari en ligne Unibet. Le marché du e-sport (compétitions de jeux vidéo). Stratégies sponsoring de Carrefour (Tour de France cycliste, football) et d'Intersport (partenariat avec l'Olympique de Marseille), Coca-Cola (Euro de football 2016), Pepsico (partenariat avec l'UEFA). Encadrés : l'absence dans le sport des marques destinées aux femmes ; le faible impact du sponsoring sportif sur les ressources humaines de l'entreprise partenaire ; la gestion des scandales sportifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marketing sportif : la grande émotion [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.12-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)
Descripteurs : compétition sportive / parrainage publicitaire Résumé : Dossier consacré au sponsoring sportif. Quelques aspects de l'évolution du sponsoring sportif et des dispositifs organisationnels à mettre en place pour une marque. Risques liés au hasard des résultats et solutions pour y remédier. Exemples de campagnes marketing (Vittel, Coca-Cola, Intersport, Salomon) à l'occasion d'événements. Importance de la présence sur internet et les réseaux sociaux. Stratégie sponsoring du site de pari en ligne Unibet. Le marché du e-sport (compétitions de jeux vidéo). Stratégies sponsoring de Carrefour (Tour de France cycliste, football) et d'Intersport (partenariat avec l'Olympique de Marseille), Coca-Cola (Euro de football 2016), Pepsico (partenariat avec l'UEFA). Encadrés : l'absence dans le sport des marques destinées aux femmes ; le faible impact du sponsoring sportif sur les ressources humaines de l'entreprise partenaire ; la gestion des scandales sportifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marketplaces : le futur du e-commerce / Stéphanie Lafontaine / SPDC (2016) in Points de Vente, 1193 (18/04/2016)
[article]
Titre : Marketplaces : le futur du e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lafontaine, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)Descripteurs : commerce électronique / relation inter-entreprises Résumé : Entretien avec la consultante Stéphanie Lafontaine (cabinet Accenture) sur le positionnement des places de marché dans le commerce en ligne (e-commerce) : principe de fonctionnement des relations entre le site marchand hébergeur et le e-commerçant ; stratégie à développer pour le choix des assortiments, la mise en avant de produits nouveaux, la disponibilité des produits, la constitution d'un réseau de vente local ; conseils pour ouvrir une place de marché. Encadré : frise chronologique des places de marché depuis 1995. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Marketplaces : le futur du e-commerce [texte imprimé] / Stéphanie Lafontaine, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)
Descripteurs : commerce électronique / relation inter-entreprises Résumé : Entretien avec la consultante Stéphanie Lafontaine (cabinet Accenture) sur le positionnement des places de marché dans le commerce en ligne (e-commerce) : principe de fonctionnement des relations entre le site marchand hébergeur et le e-commerçant ; stratégie à développer pour le choix des assortiments, la mise en avant de produits nouveaux, la disponibilité des produits, la constitution d'un réseau de vente local ; conseils pour ouvrir une place de marché. Encadré : frise chronologique des places de marché depuis 1995. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Monde omnicanal : comment transformer le back-office ? / Sabine Bechelani / SPDC (2016) in Points de Vente, 1193 (18/04/2016)
[article]
Titre : Monde omnicanal : comment transformer le back-office ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Bechelani, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)Descripteurs : gestion de l'entreprise Résumé : Le point sur la transformation des opérations de back-office : intérêt pour les entreprises de prendre en compte ces évolutions permettant un meilleur suivi des besoins de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Monde omnicanal : comment transformer le back-office ? [texte imprimé] / Sabine Bechelani, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)
Descripteurs : gestion de l'entreprise Résumé : Le point sur la transformation des opérations de back-office : intérêt pour les entreprises de prendre en compte ces évolutions permettant un meilleur suivi des besoins de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Sécurité du point de vente Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)Descripteurs : point de vente / système de sécurité / télésurveillance / télévision en circuit fermé Résumé : Dossier consacré à la sécurisation des points de vente et à la lutte contre la démarque inconnue. Typologie des produits nécessitant un antivol ; intérêt des puces RFID et exemples d'autres dispositifs. Les systèmes de surveillance vidéo dans les magasins : types de caméras et technologies utilisées, possibilités marketing offertes par les caméras (Business video intelligence ou BVI). Encadrés : le recyclage des vieux portiques de Carrefour ; la sécurisation de l'entrepôt de produits non alimentaires d'Auchan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sécurité du point de vente [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1193 (18/04/2016)
Descripteurs : point de vente / système de sécurité / télésurveillance / télévision en circuit fermé Résumé : Dossier consacré à la sécurisation des points de vente et à la lutte contre la démarque inconnue. Typologie des produits nécessitant un antivol ; intérêt des puces RFID et exemples d'autres dispositifs. Les systèmes de surveillance vidéo dans les magasins : types de caméras et technologies utilisées, possibilités marketing offertes par les caméras (Business video intelligence ou BVI). Encadrés : le recyclage des vieux portiques de Carrefour ; la sécurisation de l'entrepôt de produits non alimentaires d'Auchan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique