|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025574 | Disponible |
Dépouillements


"Il faut passer de l'avoir à l'être" / Philippe Moati / SPDC (2016) in Points de Vente, 1195 (06/06/2016)
[article]
Titre : "Il faut passer de l'avoir à l'être" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Moati, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)Descripteurs : consommation des ménages / société de consommation Mots-clés : achat : consommation Résumé : Entretien avec l'économiste Philippe Moati, cofondateur de l'Obsoco et auteur du livre "La société malade de l'hyperconsommation" : la place du désir de consommation dans la société occidentale ; définition du concept d'hyperconsommation, conséquences sociétales liées à l'excès de consommation et à l'effritement des structures identitaires ; intérêt du ralentissement de la propension à consommer et de choix de consommation alternatifs ; place et rôle de l'Etat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Il faut passer de l'avoir à l'être" [texte imprimé] / Philippe Moati, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)
Descripteurs : consommation des ménages / société de consommation Mots-clés : achat : consommation Résumé : Entretien avec l'économiste Philippe Moati, cofondateur de l'Obsoco et auteur du livre "La société malade de l'hyperconsommation" : la place du désir de consommation dans la société occidentale ; définition du concept d'hyperconsommation, conséquences sociétales liées à l'excès de consommation et à l'effritement des structures identitaires ; intérêt du ralentissement de la propension à consommer et de choix de consommation alternatifs ; place et rôle de l'Etat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Abus de dépendance économique : gare aux effets pervers ! / Mireille Dany / SPDC (2016) in Points de Vente, 1195 (06/06/2016)
[article]
Titre : Abus de dépendance économique : gare aux effets pervers ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Dany, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.40 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)Descripteurs : clientèle / droit commercial / fournisseur Résumé : Le point sur les conséquences juridiques de l'abus de dépendance économique entre une entreprise et son fournisseur. Cas de l'article L 420-2 du code de Commerce et de sa modification envisagée par le législateur ; conséquences pour les PME dépendant des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Abus de dépendance économique : gare aux effets pervers ! [texte imprimé] / Mireille Dany, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.40.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)
Descripteurs : clientèle / droit commercial / fournisseur Résumé : Le point sur les conséquences juridiques de l'abus de dépendance économique entre une entreprise et son fournisseur. Cas de l'article L 420-2 du code de Commerce et de sa modification envisagée par le législateur ; conséquences pour les PME dépendant des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Aménagement extérieur : le parking en ligne de mire / Sylvie Druart / SPDC (2016) in Points de Vente, 1195 (06/06/2016)
[article]
Titre : Aménagement extérieur : le parking en ligne de mire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.26-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)Descripteurs : bâtiment commercial / grande surface / société de services Résumé : Le point sur différents aménagements extérieurs et services proposés par les grandes surfaces sur leurs parkings. Présentation des équipements suivants : les abris chariots, la station de lavage pour voitures, la couverture en toile et les abris modulaires, les systèmes de comptage de fréquentation et d'analyse du comportement client, la distribution de gaz en bouteilles, les laveries, la livraison en conteneurs (cas du dispositif Proxidrive). Encadrés : le point sur la loi d'accessibilité de 2015 ; exemples d'équipements mis en place dans les parkings souterrains. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement extérieur : le parking en ligne de mire [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.26-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)
Descripteurs : bâtiment commercial / grande surface / société de services Résumé : Le point sur différents aménagements extérieurs et services proposés par les grandes surfaces sur leurs parkings. Présentation des équipements suivants : les abris chariots, la station de lavage pour voitures, la couverture en toile et les abris modulaires, les systèmes de comptage de fréquentation et d'analyse du comportement client, la distribution de gaz en bouteilles, les laveries, la livraison en conteneurs (cas du dispositif Proxidrive). Encadrés : le point sur la loi d'accessibilité de 2015 ; exemples d'équipements mis en place dans les parkings souterrains. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Commerce éphémère : Alice aux pays des pop-up stores / Hugues Pinguet / SPDC (2016) in Points de Vente, 1195 (06/06/2016)
[article]
Titre : Commerce éphémère : Alice aux pays des pop-up stores Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Pinguet, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)Descripteurs : point de vente / vente en magasin Résumé : Point de vue du directeur créatif Hugues Pinguet (agence Glory Paris) sur la notion de boutique éphémère (pop-up store). Cas des magasins des marques Magnum, Lavazza, Bloom's, Mir Restaurant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce éphémère : Alice aux pays des pop-up stores [texte imprimé] / Hugues Pinguet, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)
Descripteurs : point de vente / vente en magasin Résumé : Point de vue du directeur créatif Hugues Pinguet (agence Glory Paris) sur la notion de boutique éphémère (pop-up store). Cas des magasins des marques Magnum, Lavazza, Bloom's, Mir Restaurant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lessives & soins du linge : un marché sous perfusion / Frédérique Guénot / SPDC (2016) in Points de Vente, 1195 (06/06/2016)
[article]
Titre : Lessives & soins du linge : un marché sous perfusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.54-62 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)Descripteurs : détergent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la lessive et des produits soins du linge dans la grande distribution française, en 2016. Chiffres sur les ventes et les parts de marché des groupes Henkel, Procter & Gamble, Unilever. Marché des assouplissants (marques Soupline, Lenor, Cajoline). Marché des lessives écologiques (marques L'Arbre vert, Rainett). Encadrés : exemples de nouvelles gammes de Lenor, Soupline, Henkel ; cas de la marque Maison Verte ; les gammes de L'Arbre vert sur le segment des lessives hypoallergéniques ; le point sur quelques lancements chez Unilever (marques Persil, Skip, Cajoline, Omo). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lessives & soins du linge : un marché sous perfusion [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.54-62.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)
Descripteurs : détergent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la lessive et des produits soins du linge dans la grande distribution française, en 2016. Chiffres sur les ventes et les parts de marché des groupes Henkel, Procter & Gamble, Unilever. Marché des assouplissants (marques Soupline, Lenor, Cajoline). Marché des lessives écologiques (marques L'Arbre vert, Rainett). Encadrés : exemples de nouvelles gammes de Lenor, Soupline, Henkel ; cas de la marque Maison Verte ; les gammes de L'Arbre vert sur le segment des lessives hypoallergéniques ; le point sur quelques lancements chez Unilever (marques Persil, Skip, Cajoline, Omo). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Méo-Fichaux : le café est une affaire de famille / Gérard Méauxsoone / SPDC (2016) in Points de Vente, 1195 (06/06/2016)
[article]
Titre : Méo-Fichaux : le café est une affaire de famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Méauxsoone, Personne interviewée ; Dominique Ruyant, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : café (plante) Résumé : Entretien avec Gérard Méauxsonne & Dominique Ruyant, dirigeants de l'entreprise Méo-Fichot, spécialisée dans la torréfaction de café : brève histoire de l'entreprise depuis les débuts, de l'évolution de son activité, de la fusion entre Fichaux et Méo ; lancement de la marque de café Méo ; stratégie commerciale ; place de Méo sur le marché du café ; aperçu des différentes gammes ; politique de distribution en GMS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Méo-Fichaux : le café est une affaire de famille [texte imprimé] / Gérard Méauxsoone, Personne interviewée ; Dominique Ruyant, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : café (plante) Résumé : Entretien avec Gérard Méauxsonne & Dominique Ruyant, dirigeants de l'entreprise Méo-Fichot, spécialisée dans la torréfaction de café : brève histoire de l'entreprise depuis les débuts, de l'évolution de son activité, de la fusion entre Fichaux et Méo ; lancement de la marque de café Méo ; stratégie commerciale ; place de Méo sur le marché du café ; aperçu des différentes gammes ; politique de distribution en GMS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Mr. Bricolage Vekia : vers le "zéro rupture de stock" / Catherine Batteux / SPDC (2016) in Points de Vente, 1195 (06/06/2016)
[article]
Titre : Mr. Bricolage Vekia : vers le "zéro rupture de stock" Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)Descripteurs : informatique de gestion Mots-clés : logistique de production Résumé : Présentation du partenariat entre Mr. Bricolage et l'entreprise Vekia, éditeur spécialisé dans les logiciels de gestion prévisionnelle des stocks et d'approvisionnement (supply chain management) : aperçu de quelques avantages pour la gestion des stocks. Encadré : présentation de Vekia et des gammes Proorder et Procheck. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mr. Bricolage Vekia : vers le "zéro rupture de stock" [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)
Descripteurs : informatique de gestion Mots-clés : logistique de production Résumé : Présentation du partenariat entre Mr. Bricolage et l'entreprise Vekia, éditeur spécialisé dans les logiciels de gestion prévisionnelle des stocks et d'approvisionnement (supply chain management) : aperçu de quelques avantages pour la gestion des stocks. Encadré : présentation de Vekia et des gammes Proorder et Procheck. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Prêt-à-porter : vers une sortie de crise ? / Damien Durand / SPDC (2016) in Points de Vente, 1195 (06/06/2016)
[article]
Titre : Prêt-à-porter : vers une sortie de crise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Durand, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.18-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)Descripteurs : industrie de l'habillement / vêtement Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du prêt-à-porter en France, en 2016. Données sur l'évolution des ventes de vêtements, la concentration des enseignes et ses conséquences sur les détaillants, la stratégie de la grande distribution. Le déplacement des zones de production en Chine vers de nouveaux pays. Place du e-commerce (commerce en ligne). Encadrés : le recul du commerce de prêt-à-porter indépendant ; le point sur l'enseigne Primark ; point de vue de Daniel Wertel, président de la Fédération française de prêt-à-porter féminin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Prêt-à-porter : vers une sortie de crise ? [texte imprimé] / Damien Durand, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.18-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)
Descripteurs : industrie de l'habillement / vêtement Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du prêt-à-porter en France, en 2016. Données sur l'évolution des ventes de vêtements, la concentration des enseignes et ses conséquences sur les détaillants, la stratégie de la grande distribution. Le déplacement des zones de production en Chine vers de nouveaux pays. Place du e-commerce (commerce en ligne). Encadrés : le recul du commerce de prêt-à-porter indépendant ; le point sur l'enseigne Primark ; point de vue de Daniel Wertel, président de la Fédération française de prêt-à-porter féminin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Start-up et grands groupes : vers un mariage de raison ? / Franck Sebag / SPDC (2016) in Points de Vente, 1195 (06/06/2016)
[article]
Titre : Start-up et grands groupes : vers un mariage de raison ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Sebag, Auteur ; Frédéric Levaux, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)Descripteurs : culture d'entreprise / direction de l'entreprise / gestion des ressources humaines Résumé : Le point sur l'intérêt pour une grosse entreprise de s'appuyer sur le mode de fonctionnement des start-up. Analyse de dispositifs de partenariats entre jeunes entreprises et grands groupes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Start-up et grands groupes : vers un mariage de raison ? [texte imprimé] / Franck Sebag, Auteur ; Frédéric Levaux, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)
Descripteurs : culture d'entreprise / direction de l'entreprise / gestion des ressources humaines Résumé : Le point sur l'intérêt pour une grosse entreprise de s'appuyer sur le mode de fonctionnement des start-up. Analyse de dispositifs de partenariats entre jeunes entreprises et grands groupes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Viandes : innover pour résister / Frédérique Guénot / SPDC (2016) in Points de Vente, 1195 (06/06/2016)
[article]
Titre : Viandes : innover pour résister Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.42-51 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande dans la grande distribution française, en 2016. Données sur la baisse des ventes selon les segments ; la concurrence avec les viandes étrangères ; les opérations de communication. Le point sur le marché de la viande d'agneau et sur les initiatives destinées à relancer les ventes. Présentation de la stratégie commerciale de Bigard sur le secteur du boeuf ; exemples de nouvelles gammes. Encadrés : exemples de gammes chez Charal ; cas de l'entreprise Mirmillon, spécialisée dans la commercialisation de viande de boeuf. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Viandes : innover pour résister [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.42-51.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1195 (06/06/2016)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande dans la grande distribution française, en 2016. Données sur la baisse des ventes selon les segments ; la concurrence avec les viandes étrangères ; les opérations de communication. Le point sur le marché de la viande d'agneau et sur les initiatives destinées à relancer les ventes. Présentation de la stratégie commerciale de Bigard sur le secteur du boeuf ; exemples de nouvelles gammes. Encadrés : exemples de gammes chez Charal ; cas de l'entreprise Mirmillon, spécialisée dans la commercialisation de viande de boeuf. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique