Détail de l'auteur
Auteur François-Xavier O'Mahony |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



Assortiment localisé : de la matriochka à la marguerite / François-Xavier O'Mahony / SPDC (2013) in Points de Vente, 1146 (18/11/2013)
[article]
Titre : Assortiment localisé : de la matriochka à la marguerite Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Descripteurs : étude de marché Mots-clés : cible (marketing) achat : consommation Résumé : Entretien avec le consultant François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture) sur la notion d'assortiment localisé permettant d'analyser une zone de chalandise. Conseils et étapes à suivre pour la mise en place d'un assortiment localisé. Intérêt pour le distributeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Assortiment localisé : de la matriochka à la marguerite [texte imprimé] / François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2013 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Descripteurs : étude de marché Mots-clés : cible (marketing) achat : consommation Résumé : Entretien avec le consultant François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture) sur la notion d'assortiment localisé permettant d'analyser une zone de chalandise. Conseils et étapes à suivre pour la mise en place d'un assortiment localisé. Intérêt pour le distributeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Compte de résultat : les défis du digital / François-Xavier O'Mahony / SPDC (2014) in Points de Vente, 1164 (06/10/2014)
[article]
Titre : Compte de résultat : les défis du digital Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)Descripteurs : compte de résultats Résumé : Entretien avec le consultant François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture), sur l'intérêt de prendre en compte les habitudes des consommateurs liées au numérique pour redéfinir un compte de résultat. Conseils pour l'utilisation d'indicateurs de performance adaptés au comportement du client multicanal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Compte de résultat : les défis du digital [texte imprimé] / François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)
Descripteurs : compte de résultats Résumé : Entretien avec le consultant François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture), sur l'intérêt de prendre en compte les habitudes des consommateurs liées au numérique pour redéfinir un compte de résultat. Conseils pour l'utilisation d'indicateurs de performance adaptés au comportement du client multicanal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Création de trafic : passer du catalogue au digital personnalisé / François-Xavier O'Mahony / SPDC (2015) in Points de Vente, 1171 (23/02/2015)
[article]
Titre : Création de trafic : passer du catalogue au digital personnalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée Editeur : SPDC, 2015 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)Descripteurs : point de vente / promotion des ventes Mots-clés : achat : consommation Résumé : Entretien avec François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture) sur les rôles respectifs des promotions sur papier et des dispositifs numériques : l'intérêt des opérations promotionnelles en ligne pour l'optimisation des coûts, avantages et limites du support papier, importance des outils d'analyse du comportement client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Création de trafic : passer du catalogue au digital personnalisé [texte imprimé] / François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée . - SPDC, 2015 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)
Descripteurs : point de vente / promotion des ventes Mots-clés : achat : consommation Résumé : Entretien avec François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture) sur les rôles respectifs des promotions sur papier et des dispositifs numériques : l'intérêt des opérations promotionnelles en ligne pour l'optimisation des coûts, avantages et limites du support papier, importance des outils d'analyse du comportement client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview L'évolution du hard-discount en Europe / François-Xavier O'Mahony / SPDC (2010) in Points de Vente, 1069 (19/04/2010)
[article]
Titre : L'évolution du hard-discount en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1069 (19/04/2010)Descripteurs : Allemagne / commerce intégré / discount / France Mots-clés : 2010- Résumé : Point de vue, en 2010, de François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture) sur la situation du hard-discount (maxidiscompte) notamment français et allemand. Causes des difficultés de ce format. Stratégie des hard-discounters pour diversifier leur clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] L'évolution du hard-discount en Europe [texte imprimé] / François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur . - SPDC, 2010 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1069 (19/04/2010)
Descripteurs : Allemagne / commerce intégré / discount / France Mots-clés : 2010- Résumé : Point de vue, en 2010, de François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture) sur la situation du hard-discount (maxidiscompte) notamment français et allemand. Causes des difficultés de ce format. Stratégie des hard-discounters pour diversifier leur clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Science et art du commerce : équation de la performance ? / François-Xavier O'Mahony / SPDC (2011) in Points de Vente, 1088 (21/02/2011)
[article]
Titre : Science et art du commerce : équation de la performance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1088 (21/02/2011)Descripteurs : analyse statistique Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien, en 2011, avec François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture) sur l'intérêt pour un distributeur de s'appuyer sur une démarche scientifique, notamment dans le domaine de l'implantation de magasins, de l'offre produit ou de la fixation du prix. Exemples de développement d'outils basés sur l'analyse statistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Science et art du commerce : équation de la performance ? [texte imprimé] / François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1088 (21/02/2011)
Descripteurs : analyse statistique Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien, en 2011, avec François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture) sur l'intérêt pour un distributeur de s'appuyer sur une démarche scientifique, notamment dans le domaine de l'implantation de magasins, de l'offre produit ou de la fixation du prix. Exemples de développement d'outils basés sur l'analyse statistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview