|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025735 | Disponible |
Dépouillements


Alimentation : la qualité prime sur le prix / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1197 (04/07/2016)
[article]
Titre : Alimentation : la qualité prime sur le prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)Descripteurs : prix de vente / qualité alimentaire Résumé : Résultats d'une enquête, menée en 2016 par l'Obsoco, sur la façon dont les consommateurs français perçoivent la qualité dans l'alimentation : exigences des consommateurs en matière de qualité et de traçabilité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation : la qualité prime sur le prix [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)
Descripteurs : prix de vente / qualité alimentaire Résumé : Résultats d'une enquête, menée en 2016 par l'Obsoco, sur la façon dont les consommateurs français perçoivent la qualité dans l'alimentation : exigences des consommateurs en matière de qualité et de traçabilité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Alimentation infantile : le marché se fait tout-petit / Sidonie Wathier / SPDC (2016) in Points de Vente, 1197 (04/07/2016)
[article]
Titre : Alimentation infantile : le marché se fait tout-petit Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.38-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)Descripteurs : aliment / petite enfance Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation pour enfants dans la grande distribution française. Quelques données sur l'évolution des ventes et les habitudes des consommateurs. Exemples de lancements de produits chez Good Goût, Babybio, Blédina, Yooji, Nestlé. Le marché des laits infantiles : difficultés de ce segment. Encadrés : marché de l'alimentation infantile en valeur et volume et évolution (2015 à 2016) ; exemples d'opérations de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation infantile : le marché se fait tout-petit [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.38-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)
Descripteurs : aliment / petite enfance Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation pour enfants dans la grande distribution française. Quelques données sur l'évolution des ventes et les habitudes des consommateurs. Exemples de lancements de produits chez Good Goût, Babybio, Blédina, Yooji, Nestlé. Le marché des laits infantiles : difficultés de ce segment. Encadrés : marché de l'alimentation infantile en valeur et volume et évolution (2015 à 2016) ; exemples d'opérations de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cap Info Selecta : paiement sans contact adopté / SPDC (2016) in Points de Vente, 1197 (04/07/2016)
[article]
Titre : Cap Info Selecta : paiement sans contact adopté Type de document : texte imprimé Editeur : SPDC, 2016 Article : p.32-35 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)Descripteurs : monnaie électronique / société de services Résumé : Présentation du partenariat mis en place entre Selecta, enseigne de ventes de boissons en distributeur automatique, et Cap Info, spécialiste de solutions informatiques intégrées. Aperçu du projet d'installation d'un dispositif de paiement sans contact sur les distributeurs ; difficultés rencontrées par Selecta. Le déploiement par Cap Info du "sans contact" dans le métro parisien ; impact sur les ventes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cap Info Selecta : paiement sans contact adopté [texte imprimé] . - SPDC, 2016 . - p.32-35.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)
Descripteurs : monnaie électronique / société de services Résumé : Présentation du partenariat mis en place entre Selecta, enseigne de ventes de boissons en distributeur automatique, et Cap Info, spécialiste de solutions informatiques intégrées. Aperçu du projet d'installation d'un dispositif de paiement sans contact sur les distributeurs ; difficultés rencontrées par Selecta. Le déploiement par Cap Info du "sans contact" dans le métro parisien ; impact sur les ventes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Commerce augmenté : parcours unifié / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1197 (04/07/2016)
[article]
Titre : Commerce augmenté : parcours unifié Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.14-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Résumé : Dossier consacré aux avantages des nouvelles technologies pour le commerce traditionnel. Evolutions dans l'acte d'achat induites par l'utilisation des téléphones mobiles et par le commerce électronique ; intérêt en magasin des outils technologiques d'aide à l'achat, rôle des vendeurs. Importance de la qualité de visite en magasin (vidéos, PLV, réalité augmentée). Bilan d'une enquête Opinionway sur l'évolution des pratiques d'achats et sur le rapport des consommateurs aux marques. Le point sur la notion de commerce ubiquitaire. Encadrés : point de vue de Sophie Lubet, commissaire du salon Paris Retail Week ; la stratégie omnicanal de Darty ; cas du site de ventes privées Bazarchic. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce augmenté : parcours unifié [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.14-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)
Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Résumé : Dossier consacré aux avantages des nouvelles technologies pour le commerce traditionnel. Evolutions dans l'acte d'achat induites par l'utilisation des téléphones mobiles et par le commerce électronique ; intérêt en magasin des outils technologiques d'aide à l'achat, rôle des vendeurs. Importance de la qualité de visite en magasin (vidéos, PLV, réalité augmentée). Bilan d'une enquête Opinionway sur l'évolution des pratiques d'achats et sur le rapport des consommateurs aux marques. Le point sur la notion de commerce ubiquitaire. Encadrés : point de vue de Sophie Lubet, commissaire du salon Paris Retail Week ; la stratégie omnicanal de Darty ; cas du site de ventes privées Bazarchic. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène féminine : un marché en pleine mutation / Frédérique Guénot / SPDC (2016) in Points de Vente, 1197 (04/07/2016)
[article]
Titre : Hygiène féminine : un marché en pleine mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.48-57 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)Descripteurs : femme / hygiène corporelle Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène féminine dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments ; causes expliquant la baisse du chiffre d'affaires. Positionnement des principaux groupes et marques : SCA (marque Nana), Procter & Gamble (marques Always, Tampax), Johnson & Johnson (marques Vania, Nett). Enjeux des campagnes publicitaires liées à l'hygiène féminine ; exemples. Présentation de nouvelles gammes lancées par le groupe Procter & Gamble. Encadrés : la campagne publicitaire de Vania ; la communication de la marque V-Veil sur la composition de ses produits ; stratégie de communication de Nana ; exemples de nouveautés chez Nett ; aperçu du marché de l'hygiène et des lingettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène féminine : un marché en pleine mutation [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.48-57.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)
Descripteurs : femme / hygiène corporelle Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène féminine dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments ; causes expliquant la baisse du chiffre d'affaires. Positionnement des principaux groupes et marques : SCA (marque Nana), Procter & Gamble (marques Always, Tampax), Johnson & Johnson (marques Vania, Nett). Enjeux des campagnes publicitaires liées à l'hygiène féminine ; exemples. Présentation de nouvelles gammes lancées par le groupe Procter & Gamble. Encadrés : la campagne publicitaire de Vania ; la communication de la marque V-Veil sur la composition de ses produits ; stratégie de communication de Nana ; exemples de nouveautés chez Nett ; aperçu du marché de l'hygiène et des lingettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Spots radio : exigences accrues Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Dany, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)Descripteurs : défense du consommateur / jurisprudence / publicité Résumé : Le point sur un arrêt de la Cour d'appel condamnant un distributeur suite à la diffusion d'un spot radiophonique jugé trompeur pour le consommateur. Les différents rebondissements judiciaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Spots radio : exigences accrues [texte imprimé] / Mireille Dany, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)
Descripteurs : défense du consommateur / jurisprudence / publicité Résumé : Le point sur un arrêt de la Cour d'appel condamnant un distributeur suite à la diffusion d'un spot radiophonique jugé trompeur pour le consommateur. Les différents rebondissements judiciaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Supply chain : l'évolution digitale au service de la distribution / Elodie Rabaron Metivier / SPDC (2016) in Points de Vente, 1197 (04/07/2016)
[article]
Titre : Supply chain : l'évolution digitale au service de la distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Rabaron Metivier, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)Descripteurs : informatique de gestion Mots-clés : logistique de production Résumé : Le point sur quelques aspects de la chaîne logistique (supply chain) : intérêt de l'utilisation des nouvelles technologies, des outils d'analyse prédictifs, des solutions de gestion de stocks communicantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Supply chain : l'évolution digitale au service de la distribution [texte imprimé] / Elodie Rabaron Metivier, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)
Descripteurs : informatique de gestion Mots-clés : logistique de production Résumé : Le point sur quelques aspects de la chaîne logistique (supply chain) : intérêt de l'utilisation des nouvelles technologies, des outils d'analyse prédictifs, des solutions de gestion de stocks communicantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Vitabio : bio, bon et sain Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Priou, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : aliment biologique Résumé : Entretien avec Stéphane Priou, chef de produit Vitabio (groupe Vitagermine), sur la politique d'innovation de la marque de produits biologiques Vitabio. Bref aperçu historique des marques du groupe. Politique de lancement de produit ; cas des compotes en gourdes ; le choix des fruits utilisés. Projets concernant le segment du salé bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Vitabio : bio, bon et sain [texte imprimé] / Stéphane Priou, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1197 (04/07/2016)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : aliment biologique Résumé : Entretien avec Stéphane Priou, chef de produit Vitabio (groupe Vitagermine), sur la politique d'innovation de la marque de produits biologiques Vitabio. Bref aperçu historique des marques du groupe. Politique de lancement de produit ; cas des compotes en gourdes ; le choix des fruits utilisés. Projets concernant le segment du salé bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview