|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025765 | Disponible |
Dépouillements


"Nous avons testé Watson pendant 18 mois" / Clément Derock / SPDC (2016) in Points de Vente, 1198 (05/09/2016)
[article]
Titre : "Nous avons testé Watson pendant 18 mois" Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Derock, Personne interviewée ; Frédéric Lalande, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec Clément Derock et Frédéric Lalande, cofondateurs de la société Seenk Lab et concepteurs de l'application de conseil d'achats Wearing : le point sur l'utilisation de la technologie cognitive d'IBM, appelée Watson, capable de compiler et d'analyser des millions de sources d'information issues d'internet ; l'intérêt de Wearing pour l'aide au choix de vêtements dans le domaine de la mode ; la stratégie commerciale développée auprès des distributeurs de vêtements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Nous avons testé Watson pendant 18 mois" [texte imprimé] / Clément Derock, Personne interviewée ; Frédéric Lalande, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)
Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec Clément Derock et Frédéric Lalande, cofondateurs de la société Seenk Lab et concepteurs de l'application de conseil d'achats Wearing : le point sur l'utilisation de la technologie cognitive d'IBM, appelée Watson, capable de compiler et d'analyser des millions de sources d'information issues d'internet ; l'intérêt de Wearing pour l'aide au choix de vêtements dans le domaine de la mode ; la stratégie commerciale développée auprès des distributeurs de vêtements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Atteindre l'efficacité énergétique sans investir massivement / Thomas Gault / SPDC (2016) in Points de Vente, 1198 (05/09/2016)
[article]
Titre : Atteindre l'efficacité énergétique sans investir massivement Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gault, Auteur ; Eric Mugnier, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)Descripteurs : bâtiment commercial / économies d'énergie Résumé : Conseils pour la mise en place dans la grande distribution de plans d'économie d'énergie peu onéreux. Exemples d'initiatives possibles. Aspects réglementaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Atteindre l'efficacité énergétique sans investir massivement [texte imprimé] / Thomas Gault, Auteur ; Eric Mugnier, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)
Descripteurs : bâtiment commercial / économies d'énergie Résumé : Conseils pour la mise en place dans la grande distribution de plans d'économie d'énergie peu onéreux. Exemples d'initiatives possibles. Aspects réglementaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Bjorg, Bonneterre et Compagnie Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Tirat, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.16-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : aliment biologique Résumé : Entretien avec Daniel Tirat, directeur général du groupe "Bjorg, Bonneterre et Compagnie", spécialisé dans la production et la distribution de produits bio : raisons expliquant l'abandon du nom Distriborg ; aperçu des différentes marques de l'entreprise et de leur diffusion en GMS ou en GSS ; quelques données sur le marché actuel du bio et sur le rôle des GMS dans la mise en valeur de ce rayon ; objectifs de "Bjorg, Bonneterre et Compagnie". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Bjorg, Bonneterre et Compagnie [texte imprimé] / Daniel Tirat, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.16-17.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : aliment biologique Résumé : Entretien avec Daniel Tirat, directeur général du groupe "Bjorg, Bonneterre et Compagnie", spécialisé dans la production et la distribution de produits bio : raisons expliquant l'abandon du nom Distriborg ; aperçu des différentes marques de l'entreprise et de leur diffusion en GMS ou en GSS ; quelques données sur le marché actuel du bio et sur le rôle des GMS dans la mise en valeur de ce rayon ; objectifs de "Bjorg, Bonneterre et Compagnie". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Charcuterie : praticité et nouvelles saveurs / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2016) in Points de Vente, 1198 (05/09/2016)
[article]
Titre : Charcuterie : praticité et nouvelles saveurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.46-53 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie en libre-service dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes et la moindre attractivité du rayon ; aperçu détaillé des ventes selon les différentes catégories. Exemples de nouvelles gammes chez Herta et Fleury Michon. Le marché de la salaison et de ses principaux segments. Le marché du saucisson (marques des groupes Aoste, Bongrain, MDD). Encadrés : présentation de "J'aime", la nouvelle filière de Fleury Michon ; stratégie du groupe Guyader Gastronomie pour la valorisation de la charcuterie à la coupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charcuterie : praticité et nouvelles saveurs [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.46-53.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)
Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie en libre-service dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes et la moindre attractivité du rayon ; aperçu détaillé des ventes selon les différentes catégories. Exemples de nouvelles gammes chez Herta et Fleury Michon. Le marché de la salaison et de ses principaux segments. Le marché du saucisson (marques des groupes Aoste, Bongrain, MDD). Encadrés : présentation de "J'aime", la nouvelle filière de Fleury Michon ; stratégie du groupe Guyader Gastronomie pour la valorisation de la charcuterie à la coupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique CRM : les 10 commandements de la relation client / Sylvie Druart / SPDC (2016) in Points de Vente, 1198 (05/09/2016)
[article]
Titre : CRM : les 10 commandements de la relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)Descripteurs : informatique de gestion / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré à l'intérêt d'utiliser des outils de CRM (customer relationship management) pour la gestion de la relation client (GRC). Ensemble de conseils pour mettre en place une stratégie de fidélisation efficace. Présentation de la plate-forme CRM Selligent installée dans l'entreprise Chronodrive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] CRM : les 10 commandements de la relation client [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)
Descripteurs : informatique de gestion / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré à l'intérêt d'utiliser des outils de CRM (customer relationship management) pour la gestion de la relation client (GRC). Ensemble de conseils pour mettre en place une stratégie de fidélisation efficace. Présentation de la plate-forme CRM Selligent installée dans l'entreprise Chronodrive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Feyel : gastronomie en ADN Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Houdebert, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)Descripteurs : foie gras / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Patricia Houdebert, directrice marketing de la marque alsacienne de foie gras Feyel : spécificités culinaires du foie gras alsacien par rapport aux préparations du Sud-ouest de la France ; place de Feyel sur le marché du foie gras. Ses sources d'approvisionnement. Exemples de gammes récemment lancées. Encadré : brève histoire du foie gras et de son développement en Alsace. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Feyel : gastronomie en ADN [texte imprimé] / Patricia Houdebert, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)
Descripteurs : foie gras / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Patricia Houdebert, directrice marketing de la marque alsacienne de foie gras Feyel : spécificités culinaires du foie gras alsacien par rapport aux préparations du Sud-ouest de la France ; place de Feyel sur le marché du foie gras. Ses sources d'approvisionnement. Exemples de gammes récemment lancées. Encadré : brève histoire du foie gras et de son développement en Alsace. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Gü : un positionnement explosif / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1198 (05/09/2016)
[article]
Titre : Gü : un positionnement explosif Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)Descripteurs : industrie agroalimentaire / produit sucré Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque de desserts Gü (groupe britannique Noble Foods) : sa place sur le marché français, sa notoriété et la relative faiblesse de son taux de pénétration ; la diversification dans des gammes adaptées aux rayons ambiants et surgelés et dans les segments mousses et yaourts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Gü : un positionnement explosif [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / produit sucré Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque de desserts Gü (groupe britannique Noble Foods) : sa place sur le marché français, sa notoriété et la relative faiblesse de son taux de pénétration ; la diversification dans des gammes adaptées aux rayons ambiants et surgelés et dans les segments mousses et yaourts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Omnicanalité : n'oubliez pas l'émotionnel ! / Yannick Franc / SPDC (2016) in Points de Vente, 1198 (05/09/2016)
[article]
Titre : Omnicanalité : n'oubliez pas l'émotionnel ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Franc, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)Descripteurs : organisation de la production / relation avec la clientèle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec le consultant Yannick Franc (cabinet Javelin du groupe Accenture) sur l'importance de prendre en compte l'expérience client dans une stratégie omnicanale ; intérêt pour les entreprises, notamment dans la diversité des services proposés au client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Omnicanalité : n'oubliez pas l'émotionnel ! [texte imprimé] / Yannick Franc, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)
Descripteurs : organisation de la production / relation avec la clientèle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec le consultant Yannick Franc (cabinet Javelin du groupe Accenture) sur l'importance de prendre en compte l'expérience client dans une stratégie omnicanale ; intérêt pour les entreprises, notamment dans la diversité des services proposés au client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Paris Retail Week : commerce + futur / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1198 (05/09/2016)
[article]
Titre : Paris Retail Week : commerce + futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.20-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)Descripteurs : foire commerciale Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au salon Paris Retail Week 2016, et aux enjeux liés à la place des nouvelles technologies dans le comportement des acheteurs. Exemples d'innovations notamment dans le secteur du rayon frais, de dispositifs digitaux destinés à aider le client et à recueillir ses données ; cas de la réalité virtuelle. Présentation de produits destinés à l'équipement des magasins. Encadrés : entretien avec Sophie Lubet, commissaire du salon Paris Retail Week. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Paris Retail Week : commerce + futur [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.20-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)
Descripteurs : foire commerciale Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au salon Paris Retail Week 2016, et aux enjeux liés à la place des nouvelles technologies dans le comportement des acheteurs. Exemples d'innovations notamment dans le secteur du rayon frais, de dispositifs digitaux destinés à aider le client et à recueillir ses données ; cas de la réalité virtuelle. Présentation de produits destinés à l'équipement des magasins. Encadrés : entretien avec Sophie Lubet, commissaire du salon Paris Retail Week. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Piles et ampoules : de nouvelles technologies / Frédérique Guénot / SPDC (2016) in Points de Vente, 1198 (05/09/2016)
[article]
Titre : Piles et ampoules : de nouvelles technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.56-65 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)Descripteurs : appareil d'éclairage / pile Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des piles et des ampoules dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes de piles selon le circuit de distribution et positionnement des marques Duracell et Energizer ; cas des ampoules LED. La fabrication par Energizer de piles issues de matériaux recyclés. Le point sur le marché des ampoules et aperçu de quelques technologies développées par Xanlite, Philips, Osram. Encadrés : stratégie commerciale de Duracell ; cas de l'entreprise Lutron spécialisée dans le contrôle de l'éclairage ; le point sur l'activité de la marque d'ampoules LED Xanlite ; stratégie de Panasonic. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Piles et ampoules : de nouvelles technologies [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.56-65.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1198 (05/09/2016)
Descripteurs : appareil d'éclairage / pile Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des piles et des ampoules dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes de piles selon le circuit de distribution et positionnement des marques Duracell et Energizer ; cas des ampoules LED. La fabrication par Energizer de piles issues de matériaux recyclés. Le point sur le marché des ampoules et aperçu de quelques technologies développées par Xanlite, Philips, Osram. Encadrés : stratégie commerciale de Duracell ; cas de l'entreprise Lutron spécialisée dans le contrôle de l'éclairage ; le point sur l'activité de la marque d'ampoules LED Xanlite ; stratégie de Panasonic. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique