|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025802 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Ad'AP : un doigt de volonté, un zeste de bon sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Masson, Auteur Année : 2016 Article : p.16
in Juristourisme > 189 (09/2016)Descripteurs : équipement touristique / handicap Résumé : La présidente de l'Association Tourisme et Handicap aborde la question de l'accessibilité pour tous apparue dans la loi de 2005 : les établissements recevant du public (ERP) seraient accessibles à l'ensemble des situations du handicap. Note de contenu : Tribune Nature du document : documentaire [article] Ad'AP : un doigt de volonté, un zeste de bon sens [texte imprimé] / Annette Masson, Auteur . - 2016 . - p.16.
in Juristourisme > 189 (09/2016)
Descripteurs : équipement touristique / handicap Résumé : La présidente de l'Association Tourisme et Handicap aborde la question de l'accessibilité pour tous apparue dans la loi de 2005 : les établissements recevant du public (ERP) seraient accessibles à l'ensemble des situations du handicap. Note de contenu : Tribune Nature du document : documentaire Du rôle du hastag dans la promotion des destinations touristiques / Anne-Sophie Latry in Juristourisme, 189 (09/2016)
[article]
Titre : Du rôle du hastag dans la promotion des destinations touristiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Latry, Auteur Année : 2016 Article : p.46-47
in Juristourisme > 189 (09/2016)Descripteurs : mercatique / promotion des ventes Résumé : Le hashtag ou "mot-clic", "mot-dièse" en version francophone, désigne un mot-clé précédé du signe # qui permet de thématiser un contenu, une publication, principalement sur les réseaux sociaux. Pour les territoires, le hashtag constitue un outil certain de promotion touristique. Note de contenu : Article Nature du document : documentaire [article] Du rôle du hastag dans la promotion des destinations touristiques [texte imprimé] / Anne-Sophie Latry, Auteur . - 2016 . - p.46-47.
in Juristourisme > 189 (09/2016)
Descripteurs : mercatique / promotion des ventes Résumé : Le hashtag ou "mot-clic", "mot-dièse" en version francophone, désigne un mot-clé précédé du signe # qui permet de thématiser un contenu, une publication, principalement sur les réseaux sociaux. Pour les territoires, le hashtag constitue un outil certain de promotion touristique. Note de contenu : Article Nature du document : documentaire Le tourisme, 1er de la classe in Juristourisme, 189 (09/2016)
[article]
Titre : Le tourisme, 1er de la classe Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p.19-38
in Juristourisme > 189 (09/2016)Descripteurs : commerce électronique / équipement touristique / métier : tourisme et loisirs Résumé : Avec 7% du PIB de la France et 2 millions d'emplois directs et indirects, le tourisme doit plus que jamais continuer d'attirer les talents. Il doit faire face aux changements sociétaux, et notamment prendre en compte les pratiques numériques qui modifient en profondeur les métiers du tourisme, voire, contribuent à faire apparaître et disparaître des métiers. Malgré tout, la structure des métiers du tourisme s'organise selon un découpage qui reste traditionnel : conception, commercialisation et animation. Le dossier aborde aussi la question de l'adaptabilité des personnes exerçant dans ou pour le secteur touristique qui se révèlent peu préparés aux emplois offerts. Note de contenu : Dossier Nature du document : documentaire [article] Le tourisme, 1er de la classe [texte imprimé] . - 2016 . - p.19-38.
in Juristourisme > 189 (09/2016)
Descripteurs : commerce électronique / équipement touristique / métier : tourisme et loisirs Résumé : Avec 7% du PIB de la France et 2 millions d'emplois directs et indirects, le tourisme doit plus que jamais continuer d'attirer les talents. Il doit faire face aux changements sociétaux, et notamment prendre en compte les pratiques numériques qui modifient en profondeur les métiers du tourisme, voire, contribuent à faire apparaître et disparaître des métiers. Malgré tout, la structure des métiers du tourisme s'organise selon un découpage qui reste traditionnel : conception, commercialisation et animation. Le dossier aborde aussi la question de l'adaptabilité des personnes exerçant dans ou pour le secteur touristique qui se révèlent peu préparés aux emplois offerts. Note de contenu : Dossier Nature du document : documentaire