|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025844 | Disponible |
Dépouillements


Affichage dynamique : un marché qui crève l'écran / Jonathan Nahmany / SPDC (2016) in Points de Vente, 1200 (10/10/2016)
[article]
Titre : Affichage dynamique : un marché qui crève l'écran Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Nahmany, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1200 (10/10/2016)Descripteurs : point de vente / système d'affichage / technique publicitaire Résumé : Le point sur l'importance des outils d'affichage multimédias (écrans LCD, écrans tactiles) dans les points de vente. Quelques données sur le marché de l'affichage dynamique. Exemples de possibilités techniques ; cas des sociétés spécialisées Atawa Interactive et DXM. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Affichage dynamique : un marché qui crève l'écran [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1200 (10/10/2016)
Descripteurs : point de vente / système d'affichage / technique publicitaire Résumé : Le point sur l'importance des outils d'affichage multimédias (écrans LCD, écrans tactiles) dans les points de vente. Quelques données sur le marché de l'affichage dynamique. Exemples de possibilités techniques ; cas des sociétés spécialisées Atawa Interactive et DXM. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Agroalimentaire : innover pour exporter / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1200 (10/10/2016)
[article]
Titre : Agroalimentaire : innover pour exporter Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.12-24 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1200 (10/10/2016)Descripteurs : exportation / industrie agroalimentaire Résumé : Dossier consacré aux différents aspects du marché agroalimentaire français à l'international, à l'occasion du Salon de l'innovation agroalimentaire (Sial) en 2016. Données sur l'importance de l'export pour les PME de l'agroalimentaire ; leurs faiblesses en matière de marketing de l'export ; importance d'une bonne connaissance des habitudes des consommateurs. Entretien avec le socio-économiste Nicolas Bricas sur les habitudes alimentaires et les spécificités du marché africain. Point de vue de la sociologue Jingjing Ma sur les comportements alimentaires de la population chinoise. Le point sur les évolutions des habitudes alimentaires. Quelques aspects du packaging et de l'étiquetage. Entretien avec le sociologue Dominique Desjeux sur les enjeux liés à l'innovation produit et sur ses rapports avec le marketing. Encadrés : stratégie de l'entreprise Agrodoubs ; le succès de la boisson Mizone (Danone) en Chine ; les produits végétariens de la marque Triballat ; la législation relative à l'étiquetage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Agroalimentaire : innover pour exporter [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.12-24.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1200 (10/10/2016)
Descripteurs : exportation / industrie agroalimentaire Résumé : Dossier consacré aux différents aspects du marché agroalimentaire français à l'international, à l'occasion du Salon de l'innovation agroalimentaire (Sial) en 2016. Données sur l'importance de l'export pour les PME de l'agroalimentaire ; leurs faiblesses en matière de marketing de l'export ; importance d'une bonne connaissance des habitudes des consommateurs. Entretien avec le socio-économiste Nicolas Bricas sur les habitudes alimentaires et les spécificités du marché africain. Point de vue de la sociologue Jingjing Ma sur les comportements alimentaires de la population chinoise. Le point sur les évolutions des habitudes alimentaires. Quelques aspects du packaging et de l'étiquetage. Entretien avec le sociologue Dominique Desjeux sur les enjeux liés à l'innovation produit et sur ses rapports avec le marketing. Encadrés : stratégie de l'entreprise Agrodoubs ; le succès de la boisson Mizone (Danone) en Chine ; les produits végétariens de la marque Triballat ; la législation relative à l'étiquetage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le Guérandais : naturel au quotidien / Ronan Loison / SPDC (2016) in Points de Vente, 1200 (10/10/2016)
[article]
Titre : Le Guérandais : naturel au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronan Loison, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.10-11 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1200 (10/10/2016)Descripteurs : industrie agroalimentaire / sel : composé chimique Résumé : Entretien avec Ronan Loison, directeur général de la coopérative agricole Les Salines de Guérande, en 2016 : aperçu historique du sel de Guérande ; différences entre sel industriel et sel artisanal ; positionnement de la marque Le Guérandais par rapport aux autres sels artisanaux ; exemples de lancements de nouvelles gammes ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Le Guérandais : naturel au quotidien [texte imprimé] / Ronan Loison, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.10-11.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1200 (10/10/2016)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / sel : composé chimique Résumé : Entretien avec Ronan Loison, directeur général de la coopérative agricole Les Salines de Guérande, en 2016 : aperçu historique du sel de Guérande ; différences entre sel industriel et sel artisanal ; positionnement de la marque Le Guérandais par rapport aux autres sels artisanaux ; exemples de lancements de nouvelles gammes ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Petit-déjeuner & boissons chaudes : réveil en fanfare / Sylvie Druart / SPDC (2016) in Points de Vente, 1200 (10/10/2016)
[article]
Titre : Petit-déjeuner & boissons chaudes : réveil en fanfare Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1200 (10/10/2016)Descripteurs : café : boisson / produit céréalier Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes et des céréales du petit-déjeuner dans la grande distribution française en 2016. Brèves données sur les habitudes des consommateurs. Présentation des segments suivants : pain et viennoiserie (marques Harrys, La Boulangère, Jacquet) ; tartinables ; céréales (marques Kellogg's, Nestlé, Jardin Bio). Le marché des boissons chaudes : café (marques Café Royal, Méo, Lavazza, Nescafé, Pellini, Lobodis), thé et infusion, lait végétal (marque Alpro). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Petit-déjeuner & boissons chaudes : réveil en fanfare [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.32-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1200 (10/10/2016)
Descripteurs : café : boisson / produit céréalier Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes et des céréales du petit-déjeuner dans la grande distribution française en 2016. Brèves données sur les habitudes des consommateurs. Présentation des segments suivants : pain et viennoiserie (marques Harrys, La Boulangère, Jacquet) ; tartinables ; céréales (marques Kellogg's, Nestlé, Jardin Bio). Le marché des boissons chaudes : café (marques Café Royal, Méo, Lavazza, Nescafé, Pellini, Lobodis), thé et infusion, lait végétal (marque Alpro). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rasage et soins masculins : un marché qui se réinvente / Frédérique Guénot / SPDC (2016) in Points de Vente, 1200 (10/10/2016)
[article]
Titre : Rasage et soins masculins : un marché qui se réinvente Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1200 (10/10/2016)Descripteurs : hygiène corporelle / produit de beauté Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du rasage masculin et aux produits de rasage dans la grande distribution française en 2016. Causes de la baisse des ventes, liées notamment à un changement de comportement des consommateurs. Stratégie produit de quelques marques. Le marché des tondeuses barbe (marques Babyliss, Philips, Panasonic). Encadrés : exemples de lancements chez Bic et Wilkinson ; cas de la marque Beardilizer ; présentation de la gamme Mach3 de Gillette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rasage et soins masculins : un marché qui se réinvente [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1200 (10/10/2016)
Descripteurs : hygiène corporelle / produit de beauté Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du rasage masculin et aux produits de rasage dans la grande distribution française en 2016. Causes de la baisse des ventes, liées notamment à un changement de comportement des consommateurs. Stratégie produit de quelques marques. Le marché des tondeuses barbe (marques Babyliss, Philips, Panasonic). Encadrés : exemples de lancements chez Bic et Wilkinson ; cas de la marque Beardilizer ; présentation de la gamme Mach3 de Gillette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique