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Archives | documentaire | CDI | 025868 | Disponible |
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"En geopricing, les simulations en temps réel in-memory sont partagées" / Georges Bory / SPDC (2016) in Points de Vente, 1201 (24/10/2016)
[article]
Titre : "En geopricing, les simulations en temps réel in-memory sont partagées" Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Bory, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1201 (24/10/2016)Descripteurs : étude de prix / informatique de gestion Résumé : Entretien avec Georges Bory, cofondateur de la société Activeviam, sur l'intérêt du logiciel Activepivot destiné à l'analyse comparative de relevés de prix. Principe de fonctionnement ; avantages du geopricing pour le secteur de la distribution et importance de fournir des données en temps réel ; exemples appliqués au secteur de la logistique et de la distribution ; principe du "in-memory" permettant une augmentation de la rapidité des calculs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "En geopricing, les simulations en temps réel in-memory sont partagées" [texte imprimé] / Georges Bory, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1201 (24/10/2016)
Descripteurs : étude de prix / informatique de gestion Résumé : Entretien avec Georges Bory, cofondateur de la société Activeviam, sur l'intérêt du logiciel Activepivot destiné à l'analyse comparative de relevés de prix. Principe de fonctionnement ; avantages du geopricing pour le secteur de la distribution et importance de fournir des données en temps réel ; exemples appliqués au secteur de la logistique et de la distribution ; principe du "in-memory" permettant une augmentation de la rapidité des calculs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Category management & merchandising / Frédérique Guénot / SPDC (2016) in Points de Vente, 1201 (24/10/2016)
[article]
Titre : Category management & merchandising Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1201 (24/10/2016)Descripteurs : grande distribution / marchandisage Résumé : Dossier sur l'importance prise par l'analyse du comportement du consommateur dans l'acte d'achat et sur ses répercussions sur le merchandising. Difficultés pour les category managers liées à la multiplicité des canaux d'achats et aux stratégies des marques. Importance de la réflexion sur la gestion des assortiments. Rôle de la PLV (publicité sur lieu de vente) pour répondre au besoin du consommateur. Présentation de la société Mapp Digital, spécialisée dans le marketing digital. Encadrés : présentation du logiciel de l'éditeur Tableau Software d'analyse des données comportementales ; les consignes réfrigérées du groupe Epta ; services proposés par la société Emnos pour l'analyse des données issues des cartes de fidélité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Category management & merchandising [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1201 (24/10/2016)
Descripteurs : grande distribution / marchandisage Résumé : Dossier sur l'importance prise par l'analyse du comportement du consommateur dans l'acte d'achat et sur ses répercussions sur le merchandising. Difficultés pour les category managers liées à la multiplicité des canaux d'achats et aux stratégies des marques. Importance de la réflexion sur la gestion des assortiments. Rôle de la PLV (publicité sur lieu de vente) pour répondre au besoin du consommateur. Présentation de la société Mapp Digital, spécialisée dans le marketing digital. Encadrés : présentation du logiciel de l'éditeur Tableau Software d'analyse des données comportementales ; les consignes réfrigérées du groupe Epta ; services proposés par la société Emnos pour l'analyse des données issues des cartes de fidélité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Commerce éphémère : une tendance qui s'installe / Damien Durand / SPDC (2016) in Points de Vente, 1201 (24/10/2016)
[article]
Titre : Commerce éphémère : une tendance qui s'installe Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Durand, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.18-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1201 (24/10/2016)Descripteurs : point de vente / vente en magasin Résumé : Dossier sur le développement et le succès des magasins éphémères (pop-up stores). Aperçu de quelques avantages, notamment l'expérience client, la moindre prise de risque pour le lancement d'un produit, la souplesse juridique ; risques liés à la saturation et à la surabondance de l'offre. Entretien avec Philippe Ecran (Popai France) sur les objectifs des magasins éphémères. Encadrés : exemples de pop-up stores ; point de vue de Stéphanie Bérard-Gest (Charal) ; cas d'Amazon et le lancement de ses pop-ups stores ; les magasins éphémères et le déstockage ; cas du magasin éphémère de l'enseigne Kiabi proposant aux visiteurs un casque de réalité virtuelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce éphémère : une tendance qui s'installe [texte imprimé] / Damien Durand, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.18-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1201 (24/10/2016)
Descripteurs : point de vente / vente en magasin Résumé : Dossier sur le développement et le succès des magasins éphémères (pop-up stores). Aperçu de quelques avantages, notamment l'expérience client, la moindre prise de risque pour le lancement d'un produit, la souplesse juridique ; risques liés à la saturation et à la surabondance de l'offre. Entretien avec Philippe Ecran (Popai France) sur les objectifs des magasins éphémères. Encadrés : exemples de pop-up stores ; point de vue de Stéphanie Bérard-Gest (Charal) ; cas d'Amazon et le lancement de ses pop-ups stores ; les magasins éphémères et le déstockage ; cas du magasin éphémère de l'enseigne Kiabi proposant aux visiteurs un casque de réalité virtuelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène bucco-dentaire : performante et innovante / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2016) in Points de Vente, 1201 (24/10/2016)
[article]
Titre : Hygiène bucco-dentaire : performante et innovante Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1201 (24/10/2016)Mots-clés : hygiène bucco-dentaire marché sectoriel Résumé : Dossier sur le marché de l'hygiène bucco-dentaire dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes selon les catégories de produits et les habitudes des consommateurs. Le point sur le secteur des dentifrices (marques Elmex, Sensodyne, Oral-B, Signal, Colgate, Vademecum, Denivit). Le marché des bains de bouche, fil dentaire et brossettes (marques Efiseptyl, Listerine). Le marché des brosses à dents électriques (marques Philips, Oral-B). Encadré : la communication des marques auprès des enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène bucco-dentaire : performante et innovante [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1201 (24/10/2016)
Mots-clés : hygiène bucco-dentaire marché sectoriel Résumé : Dossier sur le marché de l'hygiène bucco-dentaire dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes selon les catégories de produits et les habitudes des consommateurs. Le point sur le secteur des dentifrices (marques Elmex, Sensodyne, Oral-B, Signal, Colgate, Vademecum, Denivit). Le marché des bains de bouche, fil dentaire et brossettes (marques Efiseptyl, Listerine). Le marché des brosses à dents électriques (marques Philips, Oral-B). Encadré : la communication des marques auprès des enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Natura Siberica : la cosmétique des terres vierges / SPDC (2016) in Points de Vente, 1201 (24/10/2016)
[article]
Titre : Natura Siberica : la cosmétique des terres vierges Type de document : texte imprimé Editeur : SPDC, 2016 Article : p.10-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1201 (24/10/2016)Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : produit biologique Résumé : Entretien avec Anne Hubel, Vitalik Kozlenkov et Alexander Stukalin, managers chez Natura Siberica, marque russe de produits cosmétiques bio. Son référencement chez Monoprix ; sa différenciation avec les autres marques de produits de beauté ; l'implantation de Natura Siberica sur le marché français ; aperçu de la stratégie commerciale ; objectifs futurs de développement. Encadrés : témoignages du PDG de France Maïa (distribution de cosmétiques) et la responsable parfumerie de Monoprix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Natura Siberica : la cosmétique des terres vierges [texte imprimé] . - SPDC, 2016 . - p.10-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1201 (24/10/2016)
Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : produit biologique Résumé : Entretien avec Anne Hubel, Vitalik Kozlenkov et Alexander Stukalin, managers chez Natura Siberica, marque russe de produits cosmétiques bio. Son référencement chez Monoprix ; sa différenciation avec les autres marques de produits de beauté ; l'implantation de Natura Siberica sur le marché français ; aperçu de la stratégie commerciale ; objectifs futurs de développement. Encadrés : témoignages du PDG de France Maïa (distribution de cosmétiques) et la responsable parfumerie de Monoprix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Pellini : l'expresso italien arrive en France / Canio Pappada / SPDC (2016) in Points de Vente, 1201 (24/10/2016)
[article]
Titre : Pellini : l'expresso italien arrive en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Canio Pappada, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.14-15 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1201 (24/10/2016)Descripteurs : café : boisson Résumé : Entretien avec Canio Pappada, directeur commercial de la marque de café italienne Pellini. Le point sur son implantation dans la grande distribution française ; positionnement par rapport à la concurrence ; stratégie d'innovation ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Pellini : l'expresso italien arrive en France [texte imprimé] / Canio Pappada, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.14-15.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1201 (24/10/2016)
Descripteurs : café : boisson Résumé : Entretien avec Canio Pappada, directeur commercial de la marque de café italienne Pellini. Le point sur son implantation dans la grande distribution française ; positionnement par rapport à la concurrence ; stratégie d'innovation ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Sucres et édulcorants : l'innovation ne suffit plus / Sidonie Wathier / SPDC (2016) in Points de Vente, 1201 (24/10/2016)
[article]
Titre : Sucres et édulcorants : l'innovation ne suffit plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.32-38 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1201 (24/10/2016)Descripteurs : édulcorant de synthèse / sucre Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier, en 2016, sur le marché du sucre et de l'édulcorant dans la grande distribution française. Données sur les baisses des ventes du sucre traditionnel ; stratégie des groupes Cristalco (marques Daddy, Erstein), Tereos (marques Beghin Say, La Perruche) et Saint-Louis ; le marché des édulcorants et sucres allégés (marques Canderel, Pure Via) ; stratégie de communication. Réflexions des industriels pour le merchandising du rayon sucre. Encadrés : chiffres sur la consommation de sucre en France ; évolution du marché du sucre en volume et en valeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sucres et édulcorants : l'innovation ne suffit plus [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.32-38.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1201 (24/10/2016)
Descripteurs : édulcorant de synthèse / sucre Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier, en 2016, sur le marché du sucre et de l'édulcorant dans la grande distribution française. Données sur les baisses des ventes du sucre traditionnel ; stratégie des groupes Cristalco (marques Daddy, Erstein), Tereos (marques Beghin Say, La Perruche) et Saint-Louis ; le marché des édulcorants et sucres allégés (marques Canderel, Pure Via) ; stratégie de communication. Réflexions des industriels pour le merchandising du rayon sucre. Encadrés : chiffres sur la consommation de sucre en France ; évolution du marché du sucre en volume et en valeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique