|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025888 | Disponible |
Dépouillements


"Je ne crois pas à la mort du luxe" / Philippe Jourdan / SPDC (2016) in Points de Vente, 1202 (07/11/2016)
[article]
Titre : "Je ne crois pas à la mort du luxe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jourdan, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1202 (07/11/2016)Descripteurs : industrie de luxe / mercatique Résumé : Entretien avec Philippe Jourdan, associé fondateur de Promise Consulting et Panel On The Web, sur les enjeux du marché du luxe face au changement denvironnement économique et culturel : recul du marché chinois, diversification des canaux de distribution, stratégies marketing du mass market et de la concurrence internationale. Principaux atouts de lindustrie du luxe : exclusivité, histoire et image de marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Je ne crois pas à la mort du luxe" [texte imprimé] / Philippe Jourdan, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1202 (07/11/2016)
Descripteurs : industrie de luxe / mercatique Résumé : Entretien avec Philippe Jourdan, associé fondateur de Promise Consulting et Panel On The Web, sur les enjeux du marché du luxe face au changement denvironnement économique et culturel : recul du marché chinois, diversification des canaux de distribution, stratégies marketing du mass market et de la concurrence internationale. Principaux atouts de lindustrie du luxe : exclusivité, histoire et image de marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réalité virtuelle : les solutions de demain / Catherine Batteux / SPDC (2016) in Points de Vente, 1202 (07/11/2016)
[article]
Titre : Réalité virtuelle : les solutions de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.14-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1202 (07/11/2016)Descripteurs : mercatique Mots-clés : réalité virtuelle technique de simulation Résumé : Dossier consacré au développement des outils de réalité virtuelle (VR) et leurs usages dans la distribution : lancement de produits, marchandisage, commerce virtuel (v-commerce). Visite du laboratoire dimmersion virtuelle du groupe Dassault Systèmes. Encadrés : présentation de technologies de modélisation et visualisation 3D ; analyse par lexemple des concepts de réalité augmentée, réalité virtuelle et virtualité augmentée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réalité virtuelle : les solutions de demain [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.14-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1202 (07/11/2016)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : réalité virtuelle technique de simulation Résumé : Dossier consacré au développement des outils de réalité virtuelle (VR) et leurs usages dans la distribution : lancement de produits, marchandisage, commerce virtuel (v-commerce). Visite du laboratoire dimmersion virtuelle du groupe Dassault Systèmes. Encadrés : présentation de technologies de modélisation et visualisation 3D ; analyse par lexemple des concepts de réalité augmentée, réalité virtuelle et virtualité augmentée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chariots et paniers : plus que des accessoires ! / Sylvie Druart / SPDC (2016) in Points de Vente, 1202 (07/11/2016)
[article]
Titre : Chariots et paniers : plus que des accessoires ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1202 (07/11/2016)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Dossier consacré au marché des paniers et chariots. Enjeux du renouvellement du parc pour les distributeurs, influence de la qualité et de la taille sur le consommateur. Analyse comparative des matériaux de fabrication du chariot (métal ou plastique). Présentation des innovations du marché : accessoires, électronique embarquée, équipement pour personnes à mobilité réduite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chariots et paniers : plus que des accessoires ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1202 (07/11/2016)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Dossier consacré au marché des paniers et chariots. Enjeux du renouvellement du parc pour les distributeurs, influence de la qualité et de la taille sur le consommateur. Analyse comparative des matériaux de fabrication du chariot (métal ou plastique). Présentation des innovations du marché : accessoires, électronique embarquée, équipement pour personnes à mobilité réduite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Viandes : la filière doit se repenser / Frédérique Guénot / SPDC (2016) in Points de Vente, 1202 (07/11/2016)
[article]
Titre : Viandes : la filière doit se repenser Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1202 (07/11/2016)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des viandes. Déclin des ventes, attentes des consommateurs en matière de qualité, de traçabilité et de praticité des produits. Stratégies des marques et des filières pour relancer la consommation. Présentation des innovations du marché du buf : exemple de la marque Bigard. Présentation des mesures prises pour relancer la consommation de lagneau. Encadrés : lexemple de la marque Charal ; lusage du Web et des réseaux sociaux pour promouvoir lagneau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Viandes : la filière doit se repenser [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1202 (07/11/2016)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des viandes. Déclin des ventes, attentes des consommateurs en matière de qualité, de traçabilité et de praticité des produits. Stratégies des marques et des filières pour relancer la consommation. Présentation des innovations du marché du buf : exemple de la marque Bigard. Présentation des mesures prises pour relancer la consommation de lagneau. Encadrés : lexemple de la marque Charal ; lusage du Web et des réseaux sociaux pour promouvoir lagneau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Capillaires : un marché innovant / Frédérique Guénot / SPDC (2016) in Points de Vente, 1202 (07/11/2016)
[article]
Titre : Capillaires : un marché innovant Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.44-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1202 (07/11/2016)Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des cosmétiques capillaires. Constat du recul global de la consommation ; maintien des ventes de shampoing axées sur l'émergence de nouvelles gammes et de marques professionnelles (Dessange, Franck Provost, Jean-Louis David, Saint Algue, Schwarzkopf). Exemples de plans de communication et de produits innovants (marques Head & Shoulders, Henkel, Petit Marseillais). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Capillaires : un marché innovant [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.44-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1202 (07/11/2016)
Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des cosmétiques capillaires. Constat du recul global de la consommation ; maintien des ventes de shampoing axées sur l'émergence de nouvelles gammes et de marques professionnelles (Dessange, Franck Provost, Jean-Louis David, Saint Algue, Schwarzkopf). Exemples de plans de communication et de produits innovants (marques Head & Shoulders, Henkel, Petit Marseillais). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique