Détail de l'auteur
Auteur Jean Castell |
Documents disponibles écrits par cet auteur (25)



Acheter son affaire : les documents à demander au vendeur / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2016) in L'Hôtellerie restauration, 3528 (08/12/2016)
[article]
Titre : Acheter son affaire : les documents à demander au vendeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Castell, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2016 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3528 (08/12/2016)Descripteurs : transmission d'entreprise Résumé : Fiches pratiques sur les pièces à réclamer lors de l'achat d'une entreprise afin d'analyser les aspects du fonds de commerce en 2016. Les documents lors de la première visite, lors de l'offre d'achat, à la signature de l'acte sous-seing privé, et à la signature de l'acte définitif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Acheter son affaire : les documents à demander au vendeur [texte imprimé] / Jean Castell, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2016 . - p.66-67.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3528 (08/12/2016)
Descripteurs : transmission d'entreprise Résumé : Fiches pratiques sur les pièces à réclamer lors de l'achat d'une entreprise afin d'analyser les aspects du fonds de commerce en 2016. Les documents lors de la première visite, lors de l'offre d'achat, à la signature de l'acte sous-seing privé, et à la signature de l'acte définitif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Après les attentats, comment réagir face à une baisse du chiffre d'affaires ? / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2016) in L'Hôtellerie restauration, 3483 (28/01/2016)
[article]
Titre : Après les attentats, comment réagir face à une baisse du chiffre d'affaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Castell, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2016 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3483 (28/01/2016)Descripteurs : activité professionnelle / chiffre d'affaires / hôtellerie-restauration / terrorisme Résumé : Analyse marketing de gestion d'une entreprise de restauration face à une chute de l'activité liée à des évènements extérieurs comme les attentats de novembre 2015. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Après les attentats, comment réagir face à une baisse du chiffre d'affaires ? [texte imprimé] / Jean Castell, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2016 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3483 (28/01/2016)
Descripteurs : activité professionnelle / chiffre d'affaires / hôtellerie-restauration / terrorisme Résumé : Analyse marketing de gestion d'une entreprise de restauration face à une chute de l'activité liée à des évènements extérieurs comme les attentats de novembre 2015. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Augmenter sa visibilité grâce à la promotion des ventes / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2014) in L'Hôtellerie restauration, 3420 (13/11/2014)
[article]
Titre : Augmenter sa visibilité grâce à la promotion des ventes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Castell, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2014 Article : p.40 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3420 (13/11/2014)Descripteurs : hôtellerie-restauration / promotion des ventes Résumé : Analyse de la promotion des ventes, dispositif permettant de déclencher les ventes grâce à une incitation matérielle : la stratégie de push et la stratégie de pull ; les règles à respecter. Encadré : les promotions possibles en hôtellerie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Augmenter sa visibilité grâce à la promotion des ventes [texte imprimé] / Jean Castell, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2014 . - p.40.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3420 (13/11/2014)
Descripteurs : hôtellerie-restauration / promotion des ventes Résumé : Analyse de la promotion des ventes, dispositif permettant de déclencher les ventes grâce à une incitation matérielle : la stratégie de push et la stratégie de pull ; les règles à respecter. Encadré : les promotions possibles en hôtellerie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La communication : un outil concret pour gagner de nouveaux clients / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2014) in L'Hôtellerie restauration, 3416 (16/10/2014)
[article]
Titre : La communication : un outil concret pour gagner de nouveaux clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Castell, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2014 Article : p.33 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3416 (16/10/2014)Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Analyse marketing sur la communication de l'entreprise vers le client. Tableau : évaluation de la perception du prospect. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La communication : un outil concret pour gagner de nouveaux clients [texte imprimé] / Jean Castell, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2014 . - p.33.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3416 (16/10/2014)
Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Analyse marketing sur la communication de l'entreprise vers le client. Tableau : évaluation de la perception du prospect. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Développer sa communication pour faire connaître son établissement / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3432 (05/02/2015)
[article]
Titre : Développer sa communication pour faire connaître son établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Castell, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.31 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3432 (05/02/2015)Descripteurs : stratégie de la communication Résumé : Analyse marketing sur la communication en entreprise hôtelière : communication avec les médias, les prescripteurs, les institutionnels ; création d'évènements. Encadré : comment rédiger un communiqué de presse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Développer sa communication pour faire connaître son établissement [texte imprimé] / Jean Castell, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.31.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3432 (05/02/2015)
Descripteurs : stratégie de la communication Résumé : Analyse marketing sur la communication en entreprise hôtelière : communication avec les médias, les prescripteurs, les institutionnels ; création d'évènements. Encadré : comment rédiger un communiqué de presse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le dossier de vente, outil indispensable pour une transaction / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2017) in L'Hôtellerie restauration, 3547 (21/04/2017)
PermalinkL'excédent brut d'exploitation, indicateur de la rentabilité d'une affaire / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3451 (18/06/2015)
PermalinkHôtel-bureau : un bien recherché dans le cadre d'une reprise / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2016) in L'Hôtellerie restauration, 3491 (24/03/2016)
PermalinkHôtelier-restaurateur : combien vaut votre affaire ? / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2014) in L'Hôtellerie restauration, 3420 (13/11/2014)
PermalinkInstallation d'une piscine : quelle progression du taux d'occupation peut-elle apporter ? / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3444 (30/04/2015)
PermalinkLe mailing : un outil indispensable / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3429 (15/01/2015)
PermalinkMarketing hôtelier : mieux connaître sa clientèle / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2014) in L'Hôtellerie restauration, 3408 (21/08/2014)
PermalinkMarketing hôtelier : que faire en période de crise ? / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2017) in L'Hôtellerie restauration, 3535 (26/01/2017)
PermalinkMarketing hôtelier : segmenter sa clientèle pour mieux la cibler / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2014) in L'Hôtellerie restauration, 3410 (04/09/2014)
PermalinkMarketing hôtelier : soigner sa communication / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3659 (14/06/2019)
Permalink