|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 026063 | Disponible |
Dépouillements


"Le célibataire fait plus vendre que le couple" / Vincent Mangematin / SPDC (2017) in Points de Vente, 1207 (20/02/2017)
[article]
Titre : "Le célibataire fait plus vendre que le couple" Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Mangematin, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1207 (20/02/2017)Descripteurs : célibat Mots-clés : marché sectoriel segmentation du marché Résumé : Entretien avec Vincent Mangematin, professeur à Grenoble Ecole de Management et chercheur en gestion, sur lévolution du profil du célibataire et de ses habitudes de consommation ; analyse du marché ciblant cette catégorie de population (segments, offres et pouvoir dachat). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Le célibataire fait plus vendre que le couple" [texte imprimé] / Vincent Mangematin, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2017 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1207 (20/02/2017)
Descripteurs : célibat Mots-clés : marché sectoriel segmentation du marché Résumé : Entretien avec Vincent Mangematin, professeur à Grenoble Ecole de Management et chercheur en gestion, sur lévolution du profil du célibataire et de ses habitudes de consommation ; analyse du marché ciblant cette catégorie de population (segments, offres et pouvoir dachat). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Commerce : le CdCF interpelle les candidats à la présidentielle / Cécile Buffard / SPDC (2017) in Points de Vente, 1207 (20/02/2017)
[article]
Titre : Commerce : le CdCF interpelle les candidats à la présidentielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1207 (20/02/2017)Descripteurs : commerce / politique économique Résumé : Présentation du Manifeste rédigé par le Conseil du Commerce de France à lattention des candidats à lélection présidentielle 2017, alertant les pouvoirs publics sur les menaces pesant sur le secteur : le développement mal encadré du e-commerce, la désertion des commerces de centre-ville et la complexité des textes de loi relatifs à lactivité commerciale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce : le CdCF interpelle les candidats à la présidentielle [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1207 (20/02/2017)
Descripteurs : commerce / politique économique Résumé : Présentation du Manifeste rédigé par le Conseil du Commerce de France à lattention des candidats à lélection présidentielle 2017, alertant les pouvoirs publics sur les menaces pesant sur le secteur : le développement mal encadré du e-commerce, la désertion des commerces de centre-ville et la complexité des textes de loi relatifs à lactivité commerciale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Épilation et rasage féminin : de mauvais poil en 2016 / Frédérique Guénot / SPDC (2017) in Points de Vente, 1207 (20/02/2017)
[article]
Titre : Épilation et rasage féminin : de mauvais poil en 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.44-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1207 (20/02/2017)Descripteurs : épilation Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminins dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes du secteur épilation par segments (marques Veet, Nair, Laurence Dumont) et présentation des innovations de la marque Laurence Dumont. Le point sur le marché du rasage et son évolution vers de nouvelles gammes alliant soin et rasage. Encadrés : tableau des valeurs du marché du rasage (2016) et du poids de ses principaux intervenants ; présentation des nouvelles gammes Laurence Dumont, Bic, Gillette et Wilkinson. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Épilation et rasage féminin : de mauvais poil en 2016 [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.44-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1207 (20/02/2017)
Descripteurs : épilation Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminins dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes du secteur épilation par segments (marques Veet, Nair, Laurence Dumont) et présentation des innovations de la marque Laurence Dumont. Le point sur le marché du rasage et son évolution vers de nouvelles gammes alliant soin et rasage. Encadrés : tableau des valeurs du marché du rasage (2016) et du poids de ses principaux intervenants ; présentation des nouvelles gammes Laurence Dumont, Bic, Gillette et Wilkinson. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Euroshop : jeux olympiques du retail / Jonathan Nahmany / SPDC (2017) in Points de Vente, 1207 (20/02/2017)
[article]
Titre : Euroshop : jeux olympiques du retail Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Nahmany, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1207 (20/02/2017)Descripteurs : manifestation commerciale / point de vente Résumé : Dossier consacré à lédition 2017 dEuroshop, salon international dédié aux produits d'équipement des points de vente. Présentation des innovations matérielles et technologiques, des nouveautés en matière de design de magasins et de marketing visuel, de solution dintégration du e-commerce et du m-commerce. Cas de projets avant-gardistes présentés sur le salon avec le projet EptaBricks du groupe Epta. Encadrés : interview dElke Moebius, commissaire général du salon Euroshop ; présentation de solutions d'intégration multicanale des groupes Wanzl et Cefla. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Euroshop : jeux olympiques du retail [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.28-34.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1207 (20/02/2017)
Descripteurs : manifestation commerciale / point de vente Résumé : Dossier consacré à lédition 2017 dEuroshop, salon international dédié aux produits d'équipement des points de vente. Présentation des innovations matérielles et technologiques, des nouveautés en matière de design de magasins et de marketing visuel, de solution dintégration du e-commerce et du m-commerce. Cas de projets avant-gardistes présentés sur le salon avec le projet EptaBricks du groupe Epta. Encadrés : interview dElke Moebius, commissaire général du salon Euroshop ; présentation de solutions d'intégration multicanale des groupes Wanzl et Cefla. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits "sans" : 2016 marque un tournant / Sidonie Wathier / SPDC (2017) in Points de Vente, 1207 (20/02/2017)
[article]
Titre : Produits "sans" : 2016 marque un tournant Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.36-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1207 (20/02/2017)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : aliment biologique distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires sans gluten et sans sucre dans la grande distribution française. Données sur les habitudes des consommateurs. Exemples de nouveaux produits salés sans gluten proposés par les groupes Léa Nature et Schär. Exemples des innovations dans le secteur du sans sucre avec la marque Karéléa de Léa Nature et dans le secteur du sans sucre ajouté avec Andros et Charles et Alice. Encadrés : le point sur le néo-végétarisme et le marché du végétal ; les stratégies marketing et communication des marques de produits "sans". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits "sans" : 2016 marque un tournant [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.36-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1207 (20/02/2017)
Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : aliment biologique distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires sans gluten et sans sucre dans la grande distribution française. Données sur les habitudes des consommateurs. Exemples de nouveaux produits salés sans gluten proposés par les groupes Léa Nature et Schär. Exemples des innovations dans le secteur du sans sucre avec la marque Karéléa de Léa Nature et dans le secteur du sans sucre ajouté avec Andros et Charles et Alice. Encadrés : le point sur le néo-végétarisme et le marché du végétal ; les stratégies marketing et communication des marques de produits "sans". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Start-up : linnovation agile / Catherine Batteux / SPDC (2017) in Points de Vente, 1207 (20/02/2017)
[article]
Titre : Start-up : linnovation agile Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.14-26 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1207 (20/02/2017)Descripteurs : création d'entreprise / grande distribution / relation inter-entreprises Résumé : Dossier consacré aux relations entre grands industriels ou distributeurs et jeunes entreprises débutantes. Point sur le dynamisme et la bonne santé des start-up françaises. Analyse par lexemple des interactions possibles entre grands groupes (Danone, Pernod Ricard, LOréal), distributeurs (Auchan, Franprix, Carrefour), pure players et start-up : incubateurs, programmes daccélération, salons, concours dinnovation. Présentation des objectifs du cabinet Aliznet : identifier et recenser les start-up innovantes apportant une valeur ajoutée au monde de la distribution. Exemples de quatre start-up ainsi recensées (Smartzer, Primo 1D, Easysize, Shoprunback). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Start-up : linnovation agile [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.14-26.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1207 (20/02/2017)
Descripteurs : création d'entreprise / grande distribution / relation inter-entreprises Résumé : Dossier consacré aux relations entre grands industriels ou distributeurs et jeunes entreprises débutantes. Point sur le dynamisme et la bonne santé des start-up françaises. Analyse par lexemple des interactions possibles entre grands groupes (Danone, Pernod Ricard, LOréal), distributeurs (Auchan, Franprix, Carrefour), pure players et start-up : incubateurs, programmes daccélération, salons, concours dinnovation. Présentation des objectifs du cabinet Aliznet : identifier et recenser les start-up innovantes apportant une valeur ajoutée au monde de la distribution. Exemples de quatre start-up ainsi recensées (Smartzer, Primo 1D, Easysize, Shoprunback). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Villages Decathlon : escalade ludique avec Hapik / Cécile Buffard / SPDC (2017) in Points de Vente, 1207 (20/02/2017)
[article]
Titre : Villages Decathlon : escalade ludique avec Hapik Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1207 (20/02/2017)Descripteurs : mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation de la start-up Hapik et de lexpérience client proposée par Décathlon : point sur le développement des Villages Décathlon, espaces dactivités sportives et de loisirs ; analyse des enjeux et des objectifs de lassociation de lenseigne avec la start-up, spécialisée dans lescalade ludique ; retour sur les contraintes de développement et le succès du concept. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Villages Decathlon : escalade ludique avec Hapik [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1207 (20/02/2017)
Descripteurs : mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation de la start-up Hapik et de lexpérience client proposée par Décathlon : point sur le développement des Villages Décathlon, espaces dactivités sportives et de loisirs ; analyse des enjeux et des objectifs de lassociation de lenseigne avec la start-up, spécialisée dans lescalade ludique ; retour sur les contraintes de développement et le succès du concept. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique