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Archives | documentaire | CDI | 026118 | Disponible |
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"Le réveil des citoyens entrepreneurs" / Dominique Amirault / SPDC (2017) in Points de Vente, 1209 (20/03/2017)
[article]
Titre : "Le réveil des citoyens entrepreneurs" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Amirault, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1209 (20/03/2017)Descripteurs : analyse économique / chef d'entreprise / politique économique Résumé : Entretien avec Dominique Amirault, président de la Feef (Fédération des entreprises et entrepreneurs de France) sur son analyse du système économique en place et sur la nécessaire émergence dun modèle de rupture basé sur la liberté, lindépendance, une démarche collaborative à l'intérieur de lentreprise et la différenciation entre entrepreneurs indépendants et groupes mondialisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Le réveil des citoyens entrepreneurs" [texte imprimé] / Dominique Amirault, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2017 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1209 (20/03/2017)
Descripteurs : analyse économique / chef d'entreprise / politique économique Résumé : Entretien avec Dominique Amirault, président de la Feef (Fédération des entreprises et entrepreneurs de France) sur son analyse du système économique en place et sur la nécessaire émergence dun modèle de rupture basé sur la liberté, lindépendance, une démarche collaborative à l'intérieur de lentreprise et la différenciation entre entrepreneurs indépendants et groupes mondialisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Léa Nature : 40M dinvestissement sur 2 ans / Charles Kloboukoff / SPDC (2017) in Points de Vente, 1209 (20/03/2017)
[article]
Titre : Léa Nature : 40M dinvestissement sur 2 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Kloboukoff, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1209 (20/03/2017)Descripteurs : investissement / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien avec Charles Kloboukoff, président-fondateur du groupe Léa Nature (produits alimentaires et cosmétiques bio) sur la stratégie de développement du groupe au service des innovations et de la qualité produit : investissements dans lécoconception dusines, développement et équipement des unités de production (traitement des déchets, choix énergétiques), accompagnement des agriculteurs fournisseurs du conventionnel au bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Léa Nature : 40M dinvestissement sur 2 ans [texte imprimé] / Charles Kloboukoff, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2017 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1209 (20/03/2017)
Descripteurs : investissement / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien avec Charles Kloboukoff, président-fondateur du groupe Léa Nature (produits alimentaires et cosmétiques bio) sur la stratégie de développement du groupe au service des innovations et de la qualité produit : investissements dans lécoconception dusines, développement et équipement des unités de production (traitement des déchets, choix énergétiques), accompagnement des agriculteurs fournisseurs du conventionnel au bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : MDD : étonnez-nous ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.14-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1209 (20/03/2017)Mots-clés : marque distributeur distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des marques de distributeur (MDD) des enseignes de distribution française. Données sur lévolution du chiffre daffaires de ces marques de 2011 à 2016. Le développement des MDD thématiques au détriment des marques de produits standards. Les enjeux des stratégies dinnovation et de communication autour des marques propres. Exemples de positionnement de grands acteurs et dinitiatives mises en uvre pour dynamiser le marché (Monoprix, Système U, Intermarché, Lidl, Casino, E.Leclerc, Carrefour, Franprix). Encadrés : entretien avec Sébastien Gillet sur lévolution de la manifestation MDD Expo, devenue Salon MADE. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] MDD : étonnez-nous ! [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.14-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1209 (20/03/2017)
Mots-clés : marque distributeur distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des marques de distributeur (MDD) des enseignes de distribution française. Données sur lévolution du chiffre daffaires de ces marques de 2011 à 2016. Le développement des MDD thématiques au détriment des marques de produits standards. Les enjeux des stratégies dinnovation et de communication autour des marques propres. Exemples de positionnement de grands acteurs et dinitiatives mises en uvre pour dynamiser le marché (Monoprix, Système U, Intermarché, Lidl, Casino, E.Leclerc, Carrefour, Franprix). Encadrés : entretien avec Sébastien Gillet sur lévolution de la manifestation MDD Expo, devenue Salon MADE. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Autonomie client : les solutions se démultiplient / Sylvie Druart / SPDC (2017) in Points de Vente, 1209 (20/03/2017)
[article]
Titre : Autonomie client : les solutions se démultiplient Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1209 (20/03/2017)Descripteurs : équipement informatique / grande surface / moyen de paiement Résumé : Dossier consacré à lautonomisation du parcours client en magasin et grandes surfaces. Les objectifs et les enjeux de la fluidification du parcours client, de la gestion des flux en caisse, du développement de lexpérience client. Point sur lexistant et les projets à létude : SCO (Self Check-Out), bornes ou kiosques RFID, intégration du smartphone du client, tunnels de lecture ou caisses à grande vitesse, caisses réversibles, modes de paiement intégrés ou non (sans contact, reconnaissance automatique des produits). Importance de laccompagnement client par les vendeurs. Encadrés : exemple de caisse hybride, délévateur de paniers (Easy up) ; cas de Castorama et de lexpérimentation de la géolocalisation par étiquette ; présentation de lapplication ou boîtier JeFile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Autonomie client : les solutions se démultiplient [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1209 (20/03/2017)
Descripteurs : équipement informatique / grande surface / moyen de paiement Résumé : Dossier consacré à lautonomisation du parcours client en magasin et grandes surfaces. Les objectifs et les enjeux de la fluidification du parcours client, de la gestion des flux en caisse, du développement de lexpérience client. Point sur lexistant et les projets à létude : SCO (Self Check-Out), bornes ou kiosques RFID, intégration du smartphone du client, tunnels de lecture ou caisses à grande vitesse, caisses réversibles, modes de paiement intégrés ou non (sans contact, reconnaissance automatique des produits). Importance de laccompagnement client par les vendeurs. Encadrés : exemple de caisse hybride, délévateur de paniers (Easy up) ; cas de Castorama et de lexpérimentation de la géolocalisation par étiquette ; présentation de lapplication ou boîtier JeFile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique BRSA et eaux : moins de sucres, plus de goût et de plaisir / Sylvie Druart / SPDC (2017) in Points de Vente, 1209 (20/03/2017)
[article]
Titre : BRSA et eaux : moins de sucres, plus de goût et de plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1209 (20/03/2017)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) et aux eaux dans la grande distribution française. Analyse du marché des BRSA, des attentes des consommateurs et des stratégies mises en place pour y répondre : réduction du taux de sucre, multiplication et adaptation des formats. Présentation des tendances du marché : les thés (nouvelles marques Arizona, Nestea, May Tea), les purs jus (Joker, Pepsico, Capri-Sun, Pago). Le marché des eaux et ses stratégies marketing et communication : la percée des eaux aromatisées, laccent sur la naturalité et la santé. Encadrés : données chiffrées sur lévolution du marché par secteur entre 2015 et 2016, présentations des innovations (leau de coco avec Vaïvaï et Vita Coco, le rooibos avec BOS, les goûts coktail avec Seven Up, Schweppes et Finley et les jus bio avec Joker, Vitabio, Léa Nature). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] BRSA et eaux : moins de sucres, plus de goût et de plaisir [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1209 (20/03/2017)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) et aux eaux dans la grande distribution française. Analyse du marché des BRSA, des attentes des consommateurs et des stratégies mises en place pour y répondre : réduction du taux de sucre, multiplication et adaptation des formats. Présentation des tendances du marché : les thés (nouvelles marques Arizona, Nestea, May Tea), les purs jus (Joker, Pepsico, Capri-Sun, Pago). Le marché des eaux et ses stratégies marketing et communication : la percée des eaux aromatisées, laccent sur la naturalité et la santé. Encadrés : données chiffrées sur lévolution du marché par secteur entre 2015 et 2016, présentations des innovations (leau de coco avec Vaïvaï et Vita Coco, le rooibos avec BOS, les goûts coktail avec Seven Up, Schweppes et Finley et les jus bio avec Joker, Vitabio, Léa Nature). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bricolage et jardinage : croissance des produits propres / Frédérique Guénot / SPDC (2017) in Points de Vente, 1209 (20/03/2017)
[article]
Titre : Bricolage et jardinage : croissance des produits propres Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1209 (20/03/2017)Descripteurs : bricolage / jardinage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de bricolage et de jardinage dans la distribution française. Analyse du marché du bricolage par segment. Point sur le marché du jardinage et limpact de la réglementation sur les ventes de produits phytosanitaires de synthèse. Cas des produits pour jardin bio et écoresponsables (marques GfK, Neudorff). Évolution des ventes par segment. Présentation des principaux acteurs du marché et développement du e-commerce. Encadrés : lancement de gammes de colles du groupe Bostik (marques Sader, Quelyd, Bostik), lancement de produit darrosage (le Superhoze de Hozelock), tableau chiffré de lévolution du chiffre daffaires du marché des produits pour jardin de 2015 à 2016. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bricolage et jardinage : croissance des produits propres [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1209 (20/03/2017)
Descripteurs : bricolage / jardinage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de bricolage et de jardinage dans la distribution française. Analyse du marché du bricolage par segment. Point sur le marché du jardinage et limpact de la réglementation sur les ventes de produits phytosanitaires de synthèse. Cas des produits pour jardin bio et écoresponsables (marques GfK, Neudorff). Évolution des ventes par segment. Présentation des principaux acteurs du marché et développement du e-commerce. Encadrés : lancement de gammes de colles du groupe Bostik (marques Sader, Quelyd, Bostik), lancement de produit darrosage (le Superhoze de Hozelock), tableau chiffré de lévolution du chiffre daffaires du marché des produits pour jardin de 2015 à 2016. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique