|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 026120 | Disponible |
Dépouillements


Comment Anaplan révolutionne le pilotage commercial / José Roda / Editialis (2017) in Action commerciale, 360 (03/2017)
[article]
Titre : Comment Anaplan révolutionne le pilotage commercial Type de document : texte imprimé Auteurs : José Roda, Auteur Editeur : Editialis, 2017 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 360 (03/2017)Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Présentation de la plateforme Anaplan destinée à la planification stratégique des entreprises. Aperçu des fonctionnalités ; exemple d'utilisation chez Hewlett-Packard ; les possibilités de simulation. Encadré : l'intégration d'Anaplan dans les systèmes d'information financiers du groupe Accorhotels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Anaplan révolutionne le pilotage commercial [texte imprimé] / José Roda, Auteur . - Editialis, 2017 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 360 (03/2017)
Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Présentation de la plateforme Anaplan destinée à la planification stratégique des entreprises. Aperçu des fonctionnalités ; exemple d'utilisation chez Hewlett-Packard ; les possibilités de simulation. Encadré : l'intégration d'Anaplan dans les systèmes d'information financiers du groupe Accorhotels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les marketplaces : des ventes d'une efficacité redoutable / Philippe Corrot / Editialis (2017) in Action commerciale, 360 (03/2017)
[article]
Titre : Les marketplaces : des ventes d'une efficacité redoutable Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Corrot, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur Editeur : Editialis, 2017 Article : p.14-19 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 360 (03/2017)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Entretien avec le PDG de Mirakl, Philippe Corrot, sur l'intérêt du canal de vente via une marketplace (place de marché virtuel). Raisons expliquant leur succès ; cas d'Amazon et du lancement de sa marketplace B to B ; caractéristiques d'une marketplace efficace ; le problème de la concurrence entre places de marché et de l'identité d'une marque ; la complémentarité entre magasin physique et commerce en ligne ; différences entre marketplace et e-commerce ; cas de la plateforme chinoise Alibaba et différences avec la France. Encadrés : situation des marketplaces dans le commerce mondial ; principes de fonctionnement d'une place de marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Les marketplaces : des ventes d'une efficacité redoutable [texte imprimé] / Philippe Corrot, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur . - Editialis, 2017 . - p.14-19.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 360 (03/2017)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Entretien avec le PDG de Mirakl, Philippe Corrot, sur l'intérêt du canal de vente via une marketplace (place de marché virtuel). Raisons expliquant leur succès ; cas d'Amazon et du lancement de sa marketplace B to B ; caractéristiques d'une marketplace efficace ; le problème de la concurrence entre places de marché et de l'identité d'une marque ; la complémentarité entre magasin physique et commerce en ligne ; différences entre marketplace et e-commerce ; cas de la plateforme chinoise Alibaba et différences avec la France. Encadrés : situation des marketplaces dans le commerce mondial ; principes de fonctionnement d'une place de marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Omnicanal : la fin des silos / Editialis (2017) in Action commerciale, 360 (03/2017)
[article]
Titre : Omnicanal : la fin des silos Type de document : texte imprimé Editeur : Editialis, 2017 Article : p.25-35 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 360 (03/2017)Descripteurs : circuit de distribution / gestion de l'entreprise Résumé : Dossier consacré à l'omnicanalité et à la mise en place de services adaptés aux canaux utilisés par la clientèle. Stratégie à développer en interne pour passer d'un multicanal cloisonné à un omnicanal exempt de silos ; place des solutions logicielles et technologiques ; rôle des commerciaux. Exemples d'outils spécifiques au multicanal (CRM, ERP). Le point sur la politique de rémunération des commerciaux face aux nouvelles stratégies d'achat de la clientèle. Spécificités de la relation client omnicanale. Encadrés : point de vue de Pierre Gressier (GFI) concernant la complémentarité entre vente physique et vente en ligne ; la réorganisation de l'entreprise Inmac-Wstore & Misco ; avantages d'une DMP (data management platform) ; le risque de concurrence entre les différents canaux de vente ; stratégie de relation client chez Kiloutou. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Omnicanal : la fin des silos [texte imprimé] . - Editialis, 2017 . - p.25-35.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 360 (03/2017)
Descripteurs : circuit de distribution / gestion de l'entreprise Résumé : Dossier consacré à l'omnicanalité et à la mise en place de services adaptés aux canaux utilisés par la clientèle. Stratégie à développer en interne pour passer d'un multicanal cloisonné à un omnicanal exempt de silos ; place des solutions logicielles et technologiques ; rôle des commerciaux. Exemples d'outils spécifiques au multicanal (CRM, ERP). Le point sur la politique de rémunération des commerciaux face aux nouvelles stratégies d'achat de la clientèle. Spécificités de la relation client omnicanale. Encadrés : point de vue de Pierre Gressier (GFI) concernant la complémentarité entre vente physique et vente en ligne ; la réorganisation de l'entreprise Inmac-Wstore & Misco ; avantages d'une DMP (data management platform) ; le risque de concurrence entre les différents canaux de vente ; stratégie de relation client chez Kiloutou. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection / Laurent Bailliard / Editialis (2017) in Action commerciale, 360 (03/2017)
[article]
Titre : Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bailliard, Auteur ; Nicolas Woirhaye, Auteur Editeur : Editialis, 2017 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 360 (03/2017)Descripteurs : messagerie électronique Mots-clés : marketing direct Résumé : Conseils pour mettre au point une campagne d'e-mailing efficace. Présentation de l'enquête menée par la société Iko System analysant les demandes de rendez-vous effectuées auprès de décideurs ; l'importance des relances ; le choix des mots utilisés en objet ; l'impact des premiers mots du courriel sur le taux d'ouverture ; aperçu de quelques formules ayant un effet positif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection [texte imprimé] / Laurent Bailliard, Auteur ; Nicolas Woirhaye, Auteur . - Editialis, 2017 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 360 (03/2017)
Descripteurs : messagerie électronique Mots-clés : marketing direct Résumé : Conseils pour mettre au point une campagne d'e-mailing efficace. Présentation de l'enquête menée par la société Iko System analysant les demandes de rendez-vous effectuées auprès de décideurs ; l'importance des relances ; le choix des mots utilisés en objet ; l'impact des premiers mots du courriel sur le taux d'ouverture ; aperçu de quelques formules ayant un effet positif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 5 conseils pour vendre sur Amazon / Grégory Palayer / Editialis (2017) in Action commerciale, 360 (03/2017)
[article]
Titre : 5 conseils pour vendre sur Amazon Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Palayer, Auteur ; Marc Schillaci, Auteur ; Olga Stancevic Editeur : Editialis, 2017 Article : p.38 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 360 (03/2017)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : Amazon Résumé : Conseils pour ouvrir une marketplace (place de marché) sur Amazon pour l'augmentation des ventes et la visibilité de l'entreprise. La vérification des prix de la concurrence ; la gestion des stocks et la politique de prix ; la mise en valeur des produits ; la relation client ; l'importance de l'agrégateur de flux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 5 conseils pour vendre sur Amazon [texte imprimé] / Grégory Palayer, Auteur ; Marc Schillaci, Auteur ; Olga Stancevic . - Editialis, 2017 . - p.38.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 360 (03/2017)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : Amazon Résumé : Conseils pour ouvrir une marketplace (place de marché) sur Amazon pour l'augmentation des ventes et la visibilité de l'entreprise. La vérification des prix de la concurrence ; la gestion des stocks et la politique de prix ; la mise en valeur des produits ; la relation client ; l'importance de l'agrégateur de flux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique