|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 026146 | Disponible |
Dépouillements


Mister Bing Bang : l'émotion dans tous ses états / Cécile Buffard / SPDC (2017) in Points de Vente, 1210 (03/04/2017)
[article]
Titre : Mister Bing Bang : l'émotion dans tous ses états Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1210 (03/04/2017)Descripteurs : agence de publicité / mercatique / stratégie de la communication Résumé : Présentation du concept d'émotion efficace proposé par l'agence de communication Mister Big Bang : alliance entre agence de publicité et studio de production, l'objectif est de proposer aux enseignes clientes des supports inspirés de divers genres de divertissements (vidéo, jeu interactif, animation, cinéma) à diffuser sur leur site et en magasin pour une expérience client optimisée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mister Bing Bang : l'émotion dans tous ses états [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1210 (03/04/2017)
Descripteurs : agence de publicité / mercatique / stratégie de la communication Résumé : Présentation du concept d'émotion efficace proposé par l'agence de communication Mister Big Bang : alliance entre agence de publicité et studio de production, l'objectif est de proposer aux enseignes clientes des supports inspirés de divers genres de divertissements (vidéo, jeu interactif, animation, cinéma) à diffuser sur leur site et en magasin pour une expérience client optimisée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Distribution : l'hyper est-il vraiment mort ? / Cécile Buffard / SPDC (2017) in Points de Vente, 1210 (03/04/2017)
[article]
Titre : Distribution : l'hyper est-il vraiment mort ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1210 (03/04/2017)Descripteurs : grande distribution / grande surface / marché : économie Résumé : Analyse du marché des hypermarchés : le déclin de ce format régulièrement annoncé par la presse, et démenti par l'évolution de ses parts de marché ; la progression des hypers malgré le développement du réseau de proximité ; leur nécessaire adaptation face à la baisse du marché du non alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Distribution : l'hyper est-il vraiment mort ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1210 (03/04/2017)
Descripteurs : grande distribution / grande surface / marché : économie Résumé : Analyse du marché des hypermarchés : le déclin de ce format régulièrement annoncé par la presse, et démenti par l'évolution de ses parts de marché ; la progression des hypers malgré le développement du réseau de proximité ; leur nécessaire adaptation face à la baisse du marché du non alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les demandes du commerce : promesse, les réponses des candidats / Catherine Batteux / SPDC (2017) in Points de Vente, 1210 (03/04/2017)
[article]
Titre : Les demandes du commerce : promesse, les réponses des candidats Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.14-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1210 (03/04/2017)Descripteurs : élection présidentielle / politique commerciale Mots-clés : distorsion de concurrence Résumé : Dossier consacré à l'action du Conseil du Commerce de France (CdCF) qui interroge les représentants des principaux candidats à l'élection présidentielle 2017 sur l'avenir du commerce. Le point sur les enjeux et les mesures proposées par le CdCF dans son Manifeste transmis aux différents candidats : les révolutions technologiques, la distorsion de concurrence, la fiscalité, le coût du travail, les contraintes environnementales. Encadrés : présentation du CdCF ; point sur les mesures prises pendant le précédent quinquennat ; promesses des représentants des candidats de différents partis présents lors de la dernière édition des États Généraux du Commerce (PS, FN, LR, France insoumise). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les demandes du commerce : promesse, les réponses des candidats [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.14-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1210 (03/04/2017)
Descripteurs : élection présidentielle / politique commerciale Mots-clés : distorsion de concurrence Résumé : Dossier consacré à l'action du Conseil du Commerce de France (CdCF) qui interroge les représentants des principaux candidats à l'élection présidentielle 2017 sur l'avenir du commerce. Le point sur les enjeux et les mesures proposées par le CdCF dans son Manifeste transmis aux différents candidats : les révolutions technologiques, la distorsion de concurrence, la fiscalité, le coût du travail, les contraintes environnementales. Encadrés : présentation du CdCF ; point sur les mesures prises pendant le précédent quinquennat ; promesses des représentants des candidats de différents partis présents lors de la dernière édition des États Généraux du Commerce (PS, FN, LR, France insoumise). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Aménagement du point de vente : une question de survie ? / Sylvie Druart / SPDC (2017) in Points de Vente, 1210 (03/04/2017)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : une question de survie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1210 (03/04/2017)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente : les objectifs de la démarche avec l'enrichissement du parcours client. Le point sur les enjeux : la baisse de fréquentation des magasins, les attentes des consommateurs en termes de service, la personnalisation des marques, la prise en compte des contraintes logistiques et pratiques dans la théâtralisation du point de vente. Les éléments de mise en scène d'une surface : les petits équipements en lien avec des animations, le mobilier connecté, l'éclairage, l'ambiance musicale et olfactive, la relation vendeur-client privilégiée. Encadrés : exemple de personnalisation de magasins (Le Club du vin français, Yves Rocher) ; l'éclairage de la Meringaie ; les mobiliers proposés par les groupes Wanzl et Rasec Retail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : une question de survie ? [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.28-34.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1210 (03/04/2017)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente : les objectifs de la démarche avec l'enrichissement du parcours client. Le point sur les enjeux : la baisse de fréquentation des magasins, les attentes des consommateurs en termes de service, la personnalisation des marques, la prise en compte des contraintes logistiques et pratiques dans la théâtralisation du point de vente. Les éléments de mise en scène d'une surface : les petits équipements en lien avec des animations, le mobilier connecté, l'éclairage, l'ambiance musicale et olfactive, la relation vendeur-client privilégiée. Encadrés : exemple de personnalisation de magasins (Le Club du vin français, Yves Rocher) ; l'éclairage de la Meringaie ; les mobiliers proposés par les groupes Wanzl et Rasec Retail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bières : le marché mousse d'innovations / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2017) in Points de Vente, 1210 (03/04/2017)
[article]
Titre : Bières : le marché mousse d'innovations Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.36-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1210 (03/04/2017)Descripteurs : bière Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution et son évolution en France : nouvelles attentes des consommateurs, percée des bières locales et artisanales ou de spécialité, premiumisation. Données chiffrées sur l'évolution des ventes et les innovations des principaux fabricants (Heineken, Kronenbourg, Carlsberg, InBev, Licorne). Exemples de lancement de nouvelles gammes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières : le marché mousse d'innovations [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.36-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1210 (03/04/2017)
Descripteurs : bière Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution et son évolution en France : nouvelles attentes des consommateurs, percée des bières locales et artisanales ou de spécialité, premiumisation. Données chiffrées sur l'évolution des ventes et les innovations des principaux fabricants (Heineken, Kronenbourg, Carlsberg, InBev, Licorne). Exemples de lancement de nouvelles gammes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Compléments alimentaires : un marché en bonne santé / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2017) in Points de Vente, 1210 (03/04/2017)
[article]
Titre : Compléments alimentaires : un marché en bonne santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.44-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1210 (03/04/2017)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes par segments (phytothérapie, minceur, solaire, sommeil, vitamine, infusion). Présentation des grands acteurs du marché : leaders (Juvamine, Vitarmonyl et Léa Nature) et distributeurs. Les innovations et stratégies marketing des leaders du marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Compléments alimentaires : un marché en bonne santé [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.44-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1210 (03/04/2017)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes par segments (phytothérapie, minceur, solaire, sommeil, vitamine, infusion). Présentation des grands acteurs du marché : leaders (Juvamine, Vitarmonyl et Léa Nature) et distributeurs. Les innovations et stratégies marketing des leaders du marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique