Détail de l'auteur
Auteur Ludovic Dublanchet |
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[article]
Titre : E-tourisme institutionnel : Actes des 5èmes rencontres nationales du e-tourisme institutionnel, 16-17 novembre 2009, Toulouse Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Dublanchet, Auteur Année : 2010 Article : p. 7 à 45
in Espaces : tourisme et loisirs > 279 (mars 2010)Descripteurs : commerce électronique / industrie du tourisme / Internet / stratégie de la communication / support d'information Résumé : Chaque année, en novembre, les Rencontres nationales du e-tourisme institutionnel, organisées par l'Ardesi (Agence régionale pour le développement de la société de l'information en Midi-Pyrénées), sont l'occasion de mettre laccent sur limpact des évolutions dinternet sur le tourisme institutionnel. La dernière édition a mis laccent sur cinq enjeux majeurs : la diffusion multicanale de linformation ; lintégration du web 2.0 dans les stratégies marketing ; la mise en place de nouveaux modes dorganisation ; la réflexion stratégique sur la commercialisation en ligne et, enfin, la "mise en mobilité" de linformation. Nature du document : documentaire [article] E-tourisme institutionnel : Actes des 5èmes rencontres nationales du e-tourisme institutionnel, 16-17 novembre 2009, Toulouse [texte imprimé] / Ludovic Dublanchet, Auteur . - 2010 . - p. 7 à 45.
in Espaces : tourisme et loisirs > 279 (mars 2010)
Descripteurs : commerce électronique / industrie du tourisme / Internet / stratégie de la communication / support d'information Résumé : Chaque année, en novembre, les Rencontres nationales du e-tourisme institutionnel, organisées par l'Ardesi (Agence régionale pour le développement de la société de l'information en Midi-Pyrénées), sont l'occasion de mettre laccent sur limpact des évolutions dinternet sur le tourisme institutionnel. La dernière édition a mis laccent sur cinq enjeux majeurs : la diffusion multicanale de linformation ; lintégration du web 2.0 dans les stratégies marketing ; la mise en place de nouveaux modes dorganisation ; la réflexion stratégique sur la commercialisation en ligne et, enfin, la "mise en mobilité" de linformation. Nature du document : documentaire e-tourisme institutionnel : professionnalisation et organisation / Ludovic Dublanchet in Espaces : tourisme et loisirs, 290 (mars 2011)
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Titre : e-tourisme institutionnel : professionnalisation et organisation : Compte rendu des 6es Rencontres nationales du e-tourisme institutionnel (29-30 novembre 2009, Toulouse) Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Dublanchet, Auteur Année : 2011 Article : p. 7 à 42
in Espaces : tourisme et loisirs > 290 (mars 2011)Descripteurs : agence de voyage / commerce électronique / formation continue / industrie du tourisme / Internet Résumé : Parmi les multiples thèmes évoqués lors de l'édition 2010 des 6es Rencontres nationales du e-tourisme institutionnel, organisées par l'Ardesi, les enjeux liés à la professionnalisation et à l'organisation des acteurs, tant institutionnels que privés, sont apparus comme essentiels. Internet, en effet, fait naître de nouveaux besoins en matière de formation continue et daccompagnement des prestataires privés, ce qui bouleverse profondément lorganisation des organismes de tourisme. Le mois prochain, nous poursuivrons ce compte rendu des Rencontres par lévocation des enjeux liés au web social. Nature du document : documentaire [article] e-tourisme institutionnel : professionnalisation et organisation : Compte rendu des 6es Rencontres nationales du e-tourisme institutionnel (29-30 novembre 2009, Toulouse) [texte imprimé] / Ludovic Dublanchet, Auteur . - 2011 . - p. 7 à 42.
in Espaces : tourisme et loisirs > 290 (mars 2011)
Descripteurs : agence de voyage / commerce électronique / formation continue / industrie du tourisme / Internet Résumé : Parmi les multiples thèmes évoqués lors de l'édition 2010 des 6es Rencontres nationales du e-tourisme institutionnel, organisées par l'Ardesi, les enjeux liés à la professionnalisation et à l'organisation des acteurs, tant institutionnels que privés, sont apparus comme essentiels. Internet, en effet, fait naître de nouveaux besoins en matière de formation continue et daccompagnement des prestataires privés, ce qui bouleverse profondément lorganisation des organismes de tourisme. Le mois prochain, nous poursuivrons ce compte rendu des Rencontres par lévocation des enjeux liés au web social. Nature du document : documentaire e-tourisme institutionnel, web social / Ludovic Dublanchet in Espaces : tourisme et loisirs, 291 (avril 2011)
[article]
Titre : e-tourisme institutionnel, web social Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Dublanchet, Auteur Année : 2011 Article : p. 7 à 22
in Espaces : tourisme et loisirs > 291 (avril 2011)Descripteurs : Internet / tourisme Mots-clés : twitter facebook Résumé : La deuxième partie de notre dossier rendant compte des 6es Rencontres du e-tourisme institutionnel est consacrée au web social, secteur investi progressivement par les organismes et entreprises touristiques. De la gestion de la e-réputation à la mobilisation de contenus, en passant par lanimation dune communauté de fans, leur champ daction dans le web social est large et diversifié et devient indispensable. La production partagée de contenus sur le web social fonde désormais la notoriété et la valeur des marques, tandis que lanimation dune communauté (community management) est au cur des stratégies du web social. Une animation qui ne se limite pas à communiquer sur les réseaux sociaux Nature du document : documentaire [article] e-tourisme institutionnel, web social [texte imprimé] / Ludovic Dublanchet, Auteur . - 2011 . - p. 7 à 22.
in Espaces : tourisme et loisirs > 291 (avril 2011)
Descripteurs : Internet / tourisme Mots-clés : twitter facebook Résumé : La deuxième partie de notre dossier rendant compte des 6es Rencontres du e-tourisme institutionnel est consacrée au web social, secteur investi progressivement par les organismes et entreprises touristiques. De la gestion de la e-réputation à la mobilisation de contenus, en passant par lanimation dune communauté de fans, leur champ daction dans le web social est large et diversifié et devient indispensable. La production partagée de contenus sur le web social fonde désormais la notoriété et la valeur des marques, tandis que lanimation dune communauté (community management) est au cur des stratégies du web social. Une animation qui ne se limite pas à communiquer sur les réseaux sociaux Nature du document : documentaire