Points de Vente . 1211Mention de date : 18/03/2017 Paru le : 18/04/2017 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 026166 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFranprix : Mandarine, boostée à la vitamine C / Cécile Buffard / SPDC (2017) in Points de Vente, 1211 (18/03/2017)
[article]
Titre : Franprix : Mandarine, boostée à la vitamine C Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1211 (18/03/2017)Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation du nouveau concept des magasins de proximité Mandarine (Franprix) devenus Madarine vitaminée : adaptation aux nouveaux modes de consommation urbains ; association avec des start-up pour innover avec des services (livraison à domicile avec les espaces de livraison Shop & Go, espaces repas, encaissement mobile) et des produits (vrac, snacking frais, vegan). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Franprix : Mandarine, boostée à la vitamine C [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1211 (18/03/2017)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation du nouveau concept des magasins de proximité Mandarine (Franprix) devenus Madarine vitaminée : adaptation aux nouveaux modes de consommation urbains ; association avec des start-up pour innover avec des services (livraison à domicile avec les espaces de livraison Shop & Go, espaces repas, encaissement mobile) et des produits (vrac, snacking frais, vegan). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le m-commerce : prêt au décollage / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2017) in Points de Vente, 1211 (18/03/2017)
[article]
Titre : Le m-commerce : prêt au décollage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.10-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1211 (18/03/2017)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : smartphone Résumé : Dossier consacré au m-commerce en 2017. Analyse du rôle du smartphone dans lacte de vente, de son impact sur les achats en points de vente. Point sur les plateformes de géofencing ou push (exemple de lenseigne Promod) et de diffusion de contenus publicitaires (Databerries). Présentation de la solution Retency assurant le suivi du parcours client. Encadrés : le succès du m-commerce en Chine ; les cinq clés du m-commerce avec le cas denseignes innovantes (Eram, Celio) et de start-up spécialisées (Wibilong, Datadome, Apps miles, Adictiz). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le m-commerce : prêt au décollage [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.10-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1211 (18/03/2017)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : smartphone Résumé : Dossier consacré au m-commerce en 2017. Analyse du rôle du smartphone dans lacte de vente, de son impact sur les achats en points de vente. Point sur les plateformes de géofencing ou push (exemple de lenseigne Promod) et de diffusion de contenus publicitaires (Databerries). Présentation de la solution Retency assurant le suivi du parcours client. Encadrés : le succès du m-commerce en Chine ; les cinq clés du m-commerce avec le cas denseignes innovantes (Eram, Celio) et de start-up spécialisées (Wibilong, Datadome, Apps miles, Adictiz). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sécurité du point de vente : entre IP et intégration / Sylvie Druart / SPDC (2017) in Points de Vente, 1211 (18/03/2017)
[article]
Titre : Sécurité du point de vente : entre IP et intégration Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.18-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1211 (18/03/2017)Descripteurs : point de vente / système de sécurité / télésurveillance Résumé : Dossier consacré à la sécurisation du point de vente et à la lutte contre la démarque inconnue. Évolution technologique de la vidéosurveillance avec le format 4K, la HD ou encore la technologie IP qui transforme la caméra en outil de collecte de données clients. Présentation du protocole ONVIF qui relie lensemble des systèmes de protection pour une harmonisation et une optimisation globale. Développement des accessoires antivols (colliers, boîtiers, étiquettes) et de la RFID. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sécurité du point de vente : entre IP et intégration [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.18-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1211 (18/03/2017)
Descripteurs : point de vente / système de sécurité / télésurveillance Résumé : Dossier consacré à la sécurisation du point de vente et à la lutte contre la démarque inconnue. Évolution technologique de la vidéosurveillance avec le format 4K, la HD ou encore la technologie IP qui transforme la caméra en outil de collecte de données clients. Présentation du protocole ONVIF qui relie lensemble des systèmes de protection pour une harmonisation et une optimisation globale. Développement des accessoires antivols (colliers, boîtiers, étiquettes) et de la RFID. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Viande : valoriser les produits / Frédérique Guénot / SPDC (2017) in Points de Vente, 1211 (18/03/2017)
[article]
Titre : Viande : valoriser les produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.26-32 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1211 (18/03/2017)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de la viande dans la grande distribution française. Lévolution des attentes des consommateurs avec lémergence de mouvements sans viande, la recherche de qualité. Les stratégies marketing et communication des grands groupes (Charal, Bigard, Tendriade) pour sadapter à ces nouveaux modes de consommation. Exemples de nouvelles gammes ciblant les jeunes consommateurs. Le point sur les campagnes européennes de promotion de la viande ovine (publicité, communication digitale en ligne et sur point de vente). Le cas de lagneau bio irlandais. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Viande : valoriser les produits [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.26-32.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1211 (18/03/2017)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de la viande dans la grande distribution française. Lévolution des attentes des consommateurs avec lémergence de mouvements sans viande, la recherche de qualité. Les stratégies marketing et communication des grands groupes (Charal, Bigard, Tendriade) pour sadapter à ces nouveaux modes de consommation. Exemples de nouvelles gammes ciblant les jeunes consommateurs. Le point sur les campagnes européennes de promotion de la viande ovine (publicité, communication digitale en ligne et sur point de vente). Le cas de lagneau bio irlandais. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène beauté : qualité et praticité / Frédérique Guénot / SPDC (2017) in Points de Vente, 1211 (18/03/2017)
[article]
Titre : Hygiène beauté : qualité et praticité Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.34-40 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1211 (18/03/2017)Mots-clés : distribution : commerce produit cosmétique Résumé : Dossier consacré au marché de lhygiène-beauté dans la grande distribution française. Données chiffrées sur lévolution des ventes par segments (2015-2016). Analyse du marché des déodorants et des produits de douche : attentes des consommateurs, distributeurs et leaders. Exemples dinnovations : marques Cadum et Mixa pour les déodorants, groupes LOréal et Colgate pour les produits de douche. Encadrés : stratégies marketing du groupe Miss Den, cas des cosmétiques bio Léa Nature et de la marque Petit Marseillais (Johnson & Johnson), présentation de la gamme lArbre Vert Bien-Être (Novamex) et des nouveautés Mennenn et Narta (LOréal). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène beauté : qualité et praticité [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.34-40.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1211 (18/03/2017)
Mots-clés : distribution : commerce produit cosmétique Résumé : Dossier consacré au marché de lhygiène-beauté dans la grande distribution française. Données chiffrées sur lévolution des ventes par segments (2015-2016). Analyse du marché des déodorants et des produits de douche : attentes des consommateurs, distributeurs et leaders. Exemples dinnovations : marques Cadum et Mixa pour les déodorants, groupes LOréal et Colgate pour les produits de douche. Encadrés : stratégies marketing du groupe Miss Den, cas des cosmétiques bio Léa Nature et de la marque Petit Marseillais (Johnson & Johnson), présentation de la gamme lArbre Vert Bien-Être (Novamex) et des nouveautés Mennenn et Narta (LOréal). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique