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Archives | documentaire | CDI | 026224 | Disponible |
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Bourges : le Printemps dune ville qui bouge / Cécile Buffard / SPDC (2017) in Points de Vente, 1212 (22/05/2017)
[article]
Titre : Bourges : le Printemps dune ville qui bouge Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1212 (22/05/2017)Descripteurs : centre commercial / centre ville / développement économique Mots-clés : Bourges : Cher Résumé : Présentation de la stratégie de développement du centre-ville de Bourges et de son centre commercial Avaricum : les atouts de ce développement avec la dynamique du Festival du Printemps de Bourges, la situation géographique de la ville ; exemples dimplantations réussies avec les sirops Monin, la fabrique de graines salées Initia Food (encadrés), les plateformes logistiques dIntermarché et Carrefour. Entretien avec Pascal Blanc, maire de Bourges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bourges : le Printemps dune ville qui bouge [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.6-10.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1212 (22/05/2017)
Descripteurs : centre commercial / centre ville / développement économique Mots-clés : Bourges : Cher Résumé : Présentation de la stratégie de développement du centre-ville de Bourges et de son centre commercial Avaricum : les atouts de ce développement avec la dynamique du Festival du Printemps de Bourges, la situation géographique de la ville ; exemples dimplantations réussies avec les sirops Monin, la fabrique de graines salées Initia Food (encadrés), les plateformes logistiques dIntermarché et Carrefour. Entretien avec Pascal Blanc, maire de Bourges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Charles et Alice : innover autour du fruit / Anne-Laure Jardin / SPDC (2017) in Points de Vente, 1212 (22/05/2017)
[article]
Titre : Charles et Alice : innover autour du fruit Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Jardin, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1212 (22/05/2017)Descripteurs : aliment / mercatique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Entretien avec Anne-Laure Jardin, directrice marketing de Charles et Alice : la création de la marque de desserts fruités ; ses valeurs ; le marché français des compotes ; la croissance de la marque portée par celle des segments sans sucre et bio ; les perspectives de développement et la stratégie marketing du groupe. Encadré : lengagement de la marque dans une démarche globale de développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Charles et Alice : innover autour du fruit [texte imprimé] / Anne-Laure Jardin, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2017 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1212 (22/05/2017)
Descripteurs : aliment / mercatique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Entretien avec Anne-Laure Jardin, directrice marketing de Charles et Alice : la création de la marque de desserts fruités ; ses valeurs ; le marché français des compotes ; la croissance de la marque portée par celle des segments sans sucre et bio ; les perspectives de développement et la stratégie marketing du groupe. Encadré : lengagement de la marque dans une démarche globale de développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Logistique urbaine en quête de rentabilité / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2017) in Points de Vente, 1212 (22/05/2017)
[article]
Titre : Logistique urbaine en quête de rentabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.18-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1212 (22/05/2017)Descripteurs : centre ville Mots-clés : distribution de marchandises Résumé : Dossier consacré aux solutions de logistique urbaine et de livraison du dernier kilomètre en hypercentre. Émergence dune nouvelle logistique ultra-rapide étudiée par lInstitut du Commerce (encadré). Déploiement des consignes automatiques en France avec les exemples développés par Inpost, Neopost Shipping, La Fnac, Proxidrive, Amazon Locker. Développement des start-up telles que Tousfacteurs.com, Mister Pasha, Stars Service. Évolution des applications permettant de suivre son colis en temps réel. Réflexion autour des modes dacheminement des colis avec la livraison via véhicules hybrides, électriques, au gaz ou via tram. Encadrés : tests de constructeurs automobiles dans les villes européennes pour livrer le consommateur dans le coffre de sa voiture, Shopopop et son service de livraison entre particuliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Logistique urbaine en quête de rentabilité [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.18-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1212 (22/05/2017)
Descripteurs : centre ville Mots-clés : distribution de marchandises Résumé : Dossier consacré aux solutions de logistique urbaine et de livraison du dernier kilomètre en hypercentre. Émergence dune nouvelle logistique ultra-rapide étudiée par lInstitut du Commerce (encadré). Déploiement des consignes automatiques en France avec les exemples développés par Inpost, Neopost Shipping, La Fnac, Proxidrive, Amazon Locker. Développement des start-up telles que Tousfacteurs.com, Mister Pasha, Stars Service. Évolution des applications permettant de suivre son colis en temps réel. Réflexion autour des modes dacheminement des colis avec la livraison via véhicules hybrides, électriques, au gaz ou via tram. Encadrés : tests de constructeurs automobiles dans les villes européennes pour livrer le consommateur dans le coffre de sa voiture, Shopopop et son service de livraison entre particuliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Géomarketing : le digital au coeur des logiciels / Jonathan Nahmany / SPDC (2017) in Points de Vente, 1212 (22/05/2017)
[article]
Titre : Géomarketing : le digital au coeur des logiciels Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Nahmany, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.24-30 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1212 (22/05/2017)Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Dossier consacré à la pertinence des solutions de géomarketing dans la grande distribution française : personnaliser la communication marketing et enrichir lexpérience client, faciliter et sécuriser limplantation dun magasin, assurer un maillage territorial cohérent. Importance de la collecte de données clients. Évolution de lexploitation de ces données et diversification des usages. Exemple avec la société Pricer qui a dabord développé des solutions visant à aider le client à se déplacer en magasin, avant de se consacrer au géofencing, puis à la création dune nouvelle application combinant positionnement automatique des produits et positionnement client en magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Géomarketing : le digital au coeur des logiciels [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.24-30.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1212 (22/05/2017)
Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Dossier consacré à la pertinence des solutions de géomarketing dans la grande distribution française : personnaliser la communication marketing et enrichir lexpérience client, faciliter et sécuriser limplantation dun magasin, assurer un maillage territorial cohérent. Importance de la collecte de données clients. Évolution de lexploitation de ces données et diversification des usages. Exemple avec la société Pricer qui a dabord développé des solutions visant à aider le client à se déplacer en magasin, avant de se consacrer au géofencing, puis à la création dune nouvelle application combinant positionnement automatique des produits et positionnement client en magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chep : réalité virtuelle et promo tracking / Catherine Batteux / SPDC (2017) in Points de Vente, 1212 (22/05/2017)
[article]
Titre : Chep : réalité virtuelle et promo tracking Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1212 (22/05/2017)Descripteurs : innovation technologique / mercatique Mots-clés : distribution : commerce réalité virtuelle Résumé : Présentation des innovations technologiques du gestionnaire-loueur de palettes Chep : la réalité virtuelle et le promo tracking intégrés aux supports de vente. Via un casque 3D, Chep permet aux enseignes clientes de visualiser leurs points de vente équipés de ses supports. Lémetteur de promo tracking permet aux clients de lenseigne équipée de recevoir des offres promotionnelles via leur smartphone (géofencing). Encadré : présentation de lentreprise Chep et de ses supports innovants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chep : réalité virtuelle et promo tracking [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1212 (22/05/2017)
Descripteurs : innovation technologique / mercatique Mots-clés : distribution : commerce réalité virtuelle Résumé : Présentation des innovations technologiques du gestionnaire-loueur de palettes Chep : la réalité virtuelle et le promo tracking intégrés aux supports de vente. Via un casque 3D, Chep permet aux enseignes clientes de visualiser leurs points de vente équipés de ses supports. Lémetteur de promo tracking permet aux clients de lenseigne équipée de recevoir des offres promotionnelles via leur smartphone (géofencing). Encadré : présentation de lentreprise Chep et de ses supports innovants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Bio : toujours plus ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.32-38 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1212 (22/05/2017)Descripteurs : mercatique Mots-clés : marché sectoriel aliment biologique Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires biologiques. Analyse du comportement des consommateurs. Données chiffrées sur lévolution des ventes par segments : épicerie, ultrafrais, traiteur (2016-2017). Les stratégies des marques historiques face aux marques de distributeurs : naturalité, santé, produits "sans". Lessor de lépicerie bio et des ventes de produits biologiques en drive. Les stratégies de communication des marques Jardin Bio, Bjorg, Vitagermine, Céréal Bio. Le cas des "flexitariens", nouvelle cible marketing. Encadré : le babyfood bio des marques Good Goût et Vitabio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : toujours plus ! [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.32-38.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1212 (22/05/2017)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : marché sectoriel aliment biologique Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires biologiques. Analyse du comportement des consommateurs. Données chiffrées sur lévolution des ventes par segments : épicerie, ultrafrais, traiteur (2016-2017). Les stratégies des marques historiques face aux marques de distributeurs : naturalité, santé, produits "sans". Lessor de lépicerie bio et des ventes de produits biologiques en drive. Les stratégies de communication des marques Jardin Bio, Bjorg, Vitagermine, Céréal Bio. Le cas des "flexitariens", nouvelle cible marketing. Encadré : le babyfood bio des marques Good Goût et Vitabio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits verts et "sans" : naturalité et efficacité / Sidonie Wathier / SPDC (2017) in Points de Vente, 1212 (22/05/2017)
[article]
Titre : Produits verts et "sans" : naturalité et efficacité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.42-48 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1212 (22/05/2017)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel produit biologique produit cosmétique produit d'hygiène corporel Résumé : Dossier consacré au marché des produits dentretien et hygiène-beauté verts. Évolution chiffrée des ventes des produits dentretien (2016), percée des cosmétiques biologiques face à une offre conventionnelle en baisse. Les attentes des consommateurs en matière dinnocuité, de respect de la santé mais aussi defficacité. Les innovations et lancements de gammes des groupes Maison verte, Novamex et Léa Nature (marques Floressance et Sobio étic). Les stratégies de communication des spécialistes des produits bio et les stratégies marketing des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits verts et "sans" : naturalité et efficacité [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.42-48.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1212 (22/05/2017)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel produit biologique produit cosmétique produit d'hygiène corporel Résumé : Dossier consacré au marché des produits dentretien et hygiène-beauté verts. Évolution chiffrée des ventes des produits dentretien (2016), percée des cosmétiques biologiques face à une offre conventionnelle en baisse. Les attentes des consommateurs en matière dinnocuité, de respect de la santé mais aussi defficacité. Les innovations et lancements de gammes des groupes Maison verte, Novamex et Léa Nature (marques Floressance et Sobio étic). Les stratégies de communication des spécialistes des produits bio et les stratégies marketing des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique