|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 026252 | Disponible |
Dépouillements


Gémo : le parti pris de la modernité / Cécile Buffard / SPDC (2017) in Points de Vente, 1213 (05/06/2017)
[article]
Titre : Gémo : le parti pris de la modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1213 (05/06/2017)Descripteurs : innovation technologique / mercatique / point de vente Mots-clés : produit textile Résumé : Présentation de la stratégie marketing et du développement de l'enseigne Gémo, spécialisée dans le vêtement et la chaussure : analyse du marché du textile fortement concurrentiel ; présentation des leviers de différenciation de l'enseigne, de ses projets de développement en France comme à l'international, de son plan de modernisation de points de vente. Exemple des innovations testées sur le site pilote de Chambray-lès-Tours, dans l'objectif de fluidifier l'acte d'achat et d'optimiser la relation client : salon d'essayage connecté, interactif et ludique, robots porteurs de sacs, atelier de création de produits. Encadré : l'histoire de l'enseigne et ses relations avec Eram, la maison mère. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Gémo : le parti pris de la modernité [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1213 (05/06/2017)
Descripteurs : innovation technologique / mercatique / point de vente Mots-clés : produit textile Résumé : Présentation de la stratégie marketing et du développement de l'enseigne Gémo, spécialisée dans le vêtement et la chaussure : analyse du marché du textile fortement concurrentiel ; présentation des leviers de différenciation de l'enseigne, de ses projets de développement en France comme à l'international, de son plan de modernisation de points de vente. Exemple des innovations testées sur le site pilote de Chambray-lès-Tours, dans l'objectif de fluidifier l'acte d'achat et d'optimiser la relation client : salon d'essayage connecté, interactif et ludique, robots porteurs de sacs, atelier de création de produits. Encadré : l'histoire de l'enseigne et ses relations avec Eram, la maison mère. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Schär : technicité et expertise / Sébastien Jaffeux / SPDC (2017) in Points de Vente, 1213 (05/06/2017)
[article]
Titre : Schär : technicité et expertise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Jaffeux, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1213 (05/06/2017)Descripteurs : mercatique / produit céréalier Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec Sébastien Jaffeux, marketing manager de la marque Schär : historique de l'entreprise et de son positionnement sur le segment des produits alimentaires sans gluten ; point sur la stratégie de développement et les leviers d'innovation de la marque (stimulation et fidélisation des consommateurs, proximité avec les consommateurs et les collaborateurs) ; présentation de l'organisation du process d'innovation et du rôle des différentes équipes ; exemples de lancements de gammes (biscuits, snackers salés, biscottes, viennoiseries) et perspectives de produits bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Schär : technicité et expertise [texte imprimé] / Sébastien Jaffeux, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2017 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1213 (05/06/2017)
Descripteurs : mercatique / produit céréalier Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec Sébastien Jaffeux, marketing manager de la marque Schär : historique de l'entreprise et de son positionnement sur le segment des produits alimentaires sans gluten ; point sur la stratégie de développement et les leviers d'innovation de la marque (stimulation et fidélisation des consommateurs, proximité avec les consommateurs et les collaborateurs) ; présentation de l'organisation du process d'innovation et du rôle des différentes équipes ; exemples de lancements de gammes (biscuits, snackers salés, biscottes, viennoiseries) et perspectives de produits bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview L'Exception : concept hybride et omnicanal / Cécile Buffard / SPDC (2017) in Points de Vente, 1213 (05/06/2017)
[article]
Titre : L'Exception : concept hybride et omnicanal Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.14-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1213 (05/06/2017)Descripteurs : commerce électronique / mercatique / point de vente Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Présentation du concept hybride et omnicanal L'Exception, une boutique à Paris et un site de e-commerce : un feedback entre site marchand et magasin pour une plus grande flexibilité et une adaptation la plus juste aux besoins des clients ; un magasin créé comme un lieu d'expériences avec des animations, des lancements de collections ; un partenariat avec le prestataire de paiement HiPay pour optimiser le développement du concept à l'international et améliorer l'acte d'achat en magasin en intégrant des solutions de paiement comme Apple Pay, le panier et les données clients aux caisses, et en permettant l'enregistrement des cartes bleues des clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'Exception : concept hybride et omnicanal [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.14-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1213 (05/06/2017)
Descripteurs : commerce électronique / mercatique / point de vente Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Présentation du concept hybride et omnicanal L'Exception, une boutique à Paris et un site de e-commerce : un feedback entre site marchand et magasin pour une plus grande flexibilité et une adaptation la plus juste aux besoins des clients ; un magasin créé comme un lieu d'expériences avec des animations, des lancements de collections ; un partenariat avec le prestataire de paiement HiPay pour optimiser le développement du concept à l'international et améliorer l'acte d'achat en magasin en intégrant des solutions de paiement comme Apple Pay, le panier et les données clients aux caisses, et en permettant l'enregistrement des cartes bleues des clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Nouveaux concepts : vers des lieux de vie connectés / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2017) in Points de Vente, 1213 (05/06/2017)
[article]
Titre : Nouveaux concepts : vers des lieux de vie connectés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.18-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1213 (05/06/2017)Descripteurs : mercatique / point de vente / relation avec la clientèle Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Dossier consacré aux nouveaux concepts proposés en points de vente pour optimiser la relation, le parcours et lexpérience clients. Cas des concepts alimentaires avec Mandarine vitaminée de Franprix, Biocoop Dada chez Biocoop, le lancement danimations de lenseigne Carrefour dans son hyper test. Louverture de magasins par les grands acteurs du e-commerce comme Amazon ou Spartoo pour permettre aux consommateurs dessayer les produits tout en proposant lachat en ligne. Lintégration du numérique en point de vente : réalité virtuelle chez Décathlon ou Salomon, click-and-collect et consignes automatiques chez Undiz. Les initiatives interactives avec la théâtralisation chez Orange, le Comptoir Boulanger ou les ateliers de création communautaire du Techshop Leroy Merlin. Encadré : la tendance des magasins éphémères, du retailtainment et des pure players. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nouveaux concepts : vers des lieux de vie connectés [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.18-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1213 (05/06/2017)
Descripteurs : mercatique / point de vente / relation avec la clientèle Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Dossier consacré aux nouveaux concepts proposés en points de vente pour optimiser la relation, le parcours et lexpérience clients. Cas des concepts alimentaires avec Mandarine vitaminée de Franprix, Biocoop Dada chez Biocoop, le lancement danimations de lenseigne Carrefour dans son hyper test. Louverture de magasins par les grands acteurs du e-commerce comme Amazon ou Spartoo pour permettre aux consommateurs dessayer les produits tout en proposant lachat en ligne. Lintégration du numérique en point de vente : réalité virtuelle chez Décathlon ou Salomon, click-and-collect et consignes automatiques chez Undiz. Les initiatives interactives avec la théâtralisation chez Orange, le Comptoir Boulanger ou les ateliers de création communautaire du Techshop Leroy Merlin. Encadré : la tendance des magasins éphémères, du retailtainment et des pure players. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Packaging : séduire et emballer Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1213 (05/06/2017)Descripteurs : mercatique / produit d'emballage Mots-clés : technique de conditionnement Résumé : Dossier consacré aux défis du packaging sur le marché français. Analyse de lévolution conjointe des emballages et des tendances de consommation : émergence dans lalimentaire demballages individuels pour lutter contre le gaspillage, transparents pour rassurer le consommateur et nécessaire adaptation à lessor du drive, du click and collect, et du e-commerce. Le point sur la réglementation et les enjeux liés à la loi de transition énergétique. Les innovations du packaging avec lintégration de la technologie RFID : exemple demballage connecté avec lentreprise Delmas Poisson Marée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Packaging : séduire et emballer [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1213 (05/06/2017)
Descripteurs : mercatique / produit d'emballage Mots-clés : technique de conditionnement Résumé : Dossier consacré aux défis du packaging sur le marché français. Analyse de lévolution conjointe des emballages et des tendances de consommation : émergence dans lalimentaire demballages individuels pour lutter contre le gaspillage, transparents pour rassurer le consommateur et nécessaire adaptation à lessor du drive, du click and collect, et du e-commerce. Le point sur la réglementation et les enjeux liés à la loi de transition énergétique. Les innovations du packaging avec lintégration de la technologie RFID : exemple demballage connecté avec lentreprise Delmas Poisson Marée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pâtes et sauces : un marché stable mais innovant / Sylvie Druart / SPDC (2017) in Points de Vente, 1213 (05/06/2017)
[article]
Titre : Pâtes et sauces : un marché stable mais innovant Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1213 (05/06/2017)Descripteurs : pâte alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des pâtes et des sauces dans la grande distribution française. Analyse des ventes de pâtes par segment et positionnement des marques conventionnelles (Lustucru, Panzani, Barilla, Heimburger) sur les segments bio, sans gluten et cuisson rapide. Présentation des tendances et innovations du marché des sauces : sauces salades, condimentaires et sauces pour pâtes. Encadrés : les stratégies de communication et dinnovation des trois grands acteurs Lustucru, Panzani, Barilla, sur le marché des pâtes et des sauces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pâtes et sauces : un marché stable mais innovant [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1213 (05/06/2017)
Descripteurs : pâte alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des pâtes et des sauces dans la grande distribution française. Analyse des ventes de pâtes par segment et positionnement des marques conventionnelles (Lustucru, Panzani, Barilla, Heimburger) sur les segments bio, sans gluten et cuisson rapide. Présentation des tendances et innovations du marché des sauces : sauces salades, condimentaires et sauces pour pâtes. Encadrés : les stratégies de communication et dinnovation des trois grands acteurs Lustucru, Panzani, Barilla, sur le marché des pâtes et des sauces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lessive et soin du linge : une nécessaire revalorisation du marché / Sidonie Wathier / SPDC (2017) in Points de Vente, 1213 (05/06/2017)
[article]
Titre : Lessive et soin du linge : une nécessaire revalorisation du marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.40-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1213 (05/06/2017)Descripteurs : détergent Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de la lessive et des produits dentretien du linge dans la grande distribution française. Données chiffrées sur lévolution des ventes (2016-2017) qui confirment une baisse du secteur. Exemples dinnovations et de lancements de gammes pour les grands groupes (Henkel, Unilever) et leur stratégie marketing pour faire face au développement des produits écologiques. Lévolution du segment de lentretien du linge écologique : analyse des attentes des consommateurs (innocuité et efficacité, parfums), innovations des marques LArbre Vert (groupe Novamex) et Maison verte (Swania), stratégies marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lessive et soin du linge : une nécessaire revalorisation du marché [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.40-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1213 (05/06/2017)
Descripteurs : détergent Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de la lessive et des produits dentretien du linge dans la grande distribution française. Données chiffrées sur lévolution des ventes (2016-2017) qui confirment une baisse du secteur. Exemples dinnovations et de lancements de gammes pour les grands groupes (Henkel, Unilever) et leur stratégie marketing pour faire face au développement des produits écologiques. Lévolution du segment de lentretien du linge écologique : analyse des attentes des consommateurs (innocuité et efficacité, parfums), innovations des marques LArbre Vert (groupe Novamex) et Maison verte (Swania), stratégies marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique