Détail de l'auteur
Auteur Didier Forray |
Documents disponibles écrits par cet auteur (58)


[article]
Titre : Aérien : offrir plus pour vendre plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Forray, Auteur Année : 2015 Article : p.40-50
in Tour Hebdo > 1559 (mai 2015)Descripteurs : agence de voyage / assurance voyage / commerce / communication en mercatique / mercatique / tourisme / vente / voyage Résumé : L'expérience du voyage en avion change régulièrement. Les compagnies aériennes font évoluer leur offre à bord et à l'aéroport, mais aussi dans leur présentation commerciale. On assiste au développement des services annexes, dits ancillaires, facturés en supplément. Comment mieux comprendre les services à proposer au client pour booster les ventes. Nature du document : documentaire [article] Aérien : offrir plus pour vendre plus [texte imprimé] / Didier Forray, Auteur . - 2015 . - p.40-50.
in Tour Hebdo > 1559 (mai 2015)
Descripteurs : agence de voyage / assurance voyage / commerce / communication en mercatique / mercatique / tourisme / vente / voyage Résumé : L'expérience du voyage en avion change régulièrement. Les compagnies aériennes font évoluer leur offre à bord et à l'aéroport, mais aussi dans leur présentation commerciale. On assiste au développement des services annexes, dits ancillaires, facturés en supplément. Comment mieux comprendre les services à proposer au client pour booster les ventes. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les beacons en 5 questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Forray, Auteur Année : 2015 Article : P. 28 - 29
in Tour Hebdo > 1566 (12/2015)Descripteurs : communication en mercatique / industrie du tourisme Mots-clés : marketing personnalisé Résumé : Ils sont invisibles et pourtant on les croise dans les centres commerciaux, les aéroports, les hôtels ou les musées. Le beacon est une technologie de microlocalisation qui permet de situer un smartphone ou une tablette passant à proximité directe dune borne dédiée. Fonctionnement, applications et exploitation concrète de cet outil de marketing personnalisé par le tourisme. Nature du document : documentaire [article] Les beacons en 5 questions [texte imprimé] / Didier Forray, Auteur . - 2015 . - P. 28 - 29.
in Tour Hebdo > 1566 (12/2015)
Descripteurs : communication en mercatique / industrie du tourisme Mots-clés : marketing personnalisé Résumé : Ils sont invisibles et pourtant on les croise dans les centres commerciaux, les aéroports, les hôtels ou les musées. Le beacon est une technologie de microlocalisation qui permet de situer un smartphone ou une tablette passant à proximité directe dune borne dédiée. Fonctionnement, applications et exploitation concrète de cet outil de marketing personnalisé par le tourisme. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La Bourgogne : Tourisme d'affaires au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Forray, Auteur Année : 2013 Article : p. 80 à 82
in Tour Hebdo > 1543 (novembre 2013)Descripteurs : Bourgogne : région / tourisme / tourisme d'affaires Résumé : A seulement 1h30 de TGV de Paris, la région offre un vrai dépaysement. Les coteaux striés par les vignes, les toits aux tuiles vernissées et le patrimoine riche et varié apporte un cachet unique aux séminaires et événements. Nature du document : documentaire [article] La Bourgogne : Tourisme d'affaires au vert [texte imprimé] / Didier Forray, Auteur . - 2013 . - p. 80 à 82.
in Tour Hebdo > 1543 (novembre 2013)
Descripteurs : Bourgogne : région / tourisme / tourisme d'affaires Résumé : A seulement 1h30 de TGV de Paris, la région offre un vrai dépaysement. Les coteaux striés par les vignes, les toits aux tuiles vernissées et le patrimoine riche et varié apporte un cachet unique aux séminaires et événements. Nature du document : documentaire Les Canaries : trois îles, trois visages de l'archipel / Didier Forray in Tour Hebdo, 1390 (08 janvier 2010)
[article]
Titre : Les Canaries : trois îles, trois visages de l'archipel Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Forray, Auteur Année : 2010 Article : p. 21 à 28
in Tour Hebdo > 1390 (08 janvier 2010)Descripteurs : Canaries : îles / industrie du tourisme / métier : tourisme et loisirs Mots-clés : Tenerife Lanzarote Fuerteventura Résumé : Des sept îles formant l'archipel des Canaries, Tenerife, Fuerteventura et Lanzarote font figure de chouchous si l'on en juge par leur mise en avant dans les programme des TO français. Nature du document : documentaire [article] Les Canaries : trois îles, trois visages de l'archipel [texte imprimé] / Didier Forray, Auteur . - 2010 . - p. 21 à 28.
in Tour Hebdo > 1390 (08 janvier 2010)
Descripteurs : Canaries : îles / industrie du tourisme / métier : tourisme et loisirs Mots-clés : Tenerife Lanzarote Fuerteventura Résumé : Des sept îles formant l'archipel des Canaries, Tenerife, Fuerteventura et Lanzarote font figure de chouchous si l'on en juge par leur mise en avant dans les programme des TO français. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Corse, la conquête de l'Ouest Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Forray, Auteur Année : 2015 Article : p.58-67
in Tour Hebdo > 1562 (09/2015)Descripteurs : Corse : région / France / métier : tourisme et loisirs / tourisme / voyage Résumé : Sur la modèle de la Balagne ou du Cap Corse, la région de l'Ouest corse veur se faire un nom sur l'ïle de beauté. Un voyage saisissant entre mer et montagne. Nature du document : documentaire [article] Corse, la conquête de l'Ouest [texte imprimé] / Didier Forray, Auteur . - 2015 . - p.58-67.
in Tour Hebdo > 1562 (09/2015)
Descripteurs : Corse : région / France / métier : tourisme et loisirs / tourisme / voyage Résumé : Sur la modèle de la Balagne ou du Cap Corse, la région de l'Ouest corse veur se faire un nom sur l'ïle de beauté. Un voyage saisissant entre mer et montagne. Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkFace au E-commerce, vraies fausses idées sur le magasin physique / Didier Forray in Tour Hebdo, 1545 (janvier 2014)
PermalinkFacebook, twitter, google+...Vraies-fausses idées sur les réseaux sociaux / Didier Forray in Tour Hebdo, 1550 (Juillet 2014)
PermalinkPermalinkPermalink