Détail de l'auteur
Auteur Benjamin Noudelberg |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



Digital : passer à l'horizontal / Benjamin Noudelberg / SPDC (2015) in Points de Vente, 1175 (20/04/2015)
[article]
Titre : Digital : passer à l'horizontal Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Noudelberg, Personne interviewée Editeur : SPDC, 2015 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1175 (20/04/2015)Descripteurs : point de vente Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Entretien avec le consultant Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture) sur les conséquences du numérique sur l'organisation des enseignes de distribution : les effets des nouvelles technologies sur l'attractivité du recrutement ; les évolutions du rôle du vendeur et de sa relation avec la clientèle ; des exemples d'utilisation du numérique avec la représentation 3D d'un point de vente et sa sécurisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Digital : passer à l'horizontal [texte imprimé] / Benjamin Noudelberg, Personne interviewée . - SPDC, 2015 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1175 (20/04/2015)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Entretien avec le consultant Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture) sur les conséquences du numérique sur l'organisation des enseignes de distribution : les effets des nouvelles technologies sur l'attractivité du recrutement ; les évolutions du rôle du vendeur et de sa relation avec la clientèle ; des exemples d'utilisation du numérique avec la représentation 3D d'un point de vente et sa sécurisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview E-commerce, vague 2 : émergence de modèles gagnants / Benjamin Noudelberg / SPDC (2014) in Points de Vente, 1162 (08/09/2014)
[article]
Titre : E-commerce, vague 2 : émergence de modèles gagnants Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Noudelberg, Personne interviewée ; Gilles Musi, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec le consultant Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture), sur la complémentarité entre magasin physique et commerce en ligne (e-commerce) : quelques aspects de l'évolution du parcours client et de la diversité des points de vente ; importance des services en magasin proposés à la clientèle ; définition de la notion d'expérience client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] E-commerce, vague 2 : émergence de modèles gagnants [texte imprimé] / Benjamin Noudelberg, Personne interviewée ; Gilles Musi, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)
Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec le consultant Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture), sur la complémentarité entre magasin physique et commerce en ligne (e-commerce) : quelques aspects de l'évolution du parcours client et de la diversité des points de vente ; importance des services en magasin proposés à la clientèle ; définition de la notion d'expérience client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Enseignes : jouez la carte hyper-locale / Benjamin Noudelberg / SPDC (2011) in Points de Vente, 1105 (12/12/2011)
[article]
Titre : Enseignes : jouez la carte hyper-locale Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Noudelberg, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1105 (12/12/2011)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Point de vue, en 2011, de Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture) sur la stratégie des enseignes de distribution pour s'adapter aux exigences de leur clientèle locale. Intérêt de l'hyperlocalisation, notamment dans le cas de catégories de produits spécifiques (ethniques, halal...). Conseils pour adapter le format du magasin aux besoins des clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Enseignes : jouez la carte hyper-locale [texte imprimé] / Benjamin Noudelberg, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1105 (12/12/2011)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Point de vue, en 2011, de Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture) sur la stratégie des enseignes de distribution pour s'adapter aux exigences de leur clientèle locale. Intérêt de l'hyperlocalisation, notamment dans le cas de catégories de produits spécifiques (ethniques, halal...). Conseils pour adapter le format du magasin aux besoins des clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Multicanal : réinventer le point de vente / Benjamin Noudelberg / SPDC (2011) in Points de Vente, 1085 (10/01/2011)
[article]
Titre : Multicanal : réinventer le point de vente Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Noudelberg, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Résumé : Entretien, en 2011, avec Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture) sur la complémentarité nécessaire entre les différents canaux de distribution. Stratégie de certains pure players (commerçants en ligne) dans le domaine des magasins physiques ou des points de distribution. Limites du commerce en ligne concernant l'expérience client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Multicanal : réinventer le point de vente [texte imprimé] / Benjamin Noudelberg, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)
Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Résumé : Entretien, en 2011, avec Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture) sur la complémentarité nécessaire entre les différents canaux de distribution. Stratégie de certains pure players (commerçants en ligne) dans le domaine des magasins physiques ou des points de distribution. Limites du commerce en ligne concernant l'expérience client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview L'omni-canal : maintenant plus que jamais / Benjamin Noudelberg / SPDC (2013) in Points de Vente, 1133 (08 avril 2013)
[article]
Titre : L'omni-canal : maintenant plus que jamais Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Noudelberg, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1133 (08 avril 2013)Descripteurs : organisation de la production / relation avec la clientèle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien, en 2013, avec le consultant Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture) sur l'intérêt du mode de distribution dit "omni-canal". Différences avec le multicanal. Importance pour les distributeurs d'une politique de prix cohérente entre commerce en ligne et magasin physique. Le point sur la gestion du stock, le comportement du consommateur, l'évolution du rôle du vendeur dans sa relation avec la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] L'omni-canal : maintenant plus que jamais [texte imprimé] / Benjamin Noudelberg, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2013 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1133 (08 avril 2013)
Descripteurs : organisation de la production / relation avec la clientèle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien, en 2013, avec le consultant Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture) sur l'intérêt du mode de distribution dit "omni-canal". Différences avec le multicanal. Importance pour les distributeurs d'une politique de prix cohérente entre commerce en ligne et magasin physique. Le point sur la gestion du stock, le comportement du consommateur, l'évolution du rôle du vendeur dans sa relation avec la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Quels canaux de vente pour demain ? / Benjamin Noudelberg / SPDC (2010) in Points de Vente, 1071 (17/05/2010)
PermalinkRetailers électroniques : ils se redressent / Benjamin Noudelberg / SPDC (2014) in Points de Vente, 1155 (22/04/2014)
Permalink