Points de Vente . 1214Mention de date : 19/06/2017 Paru le : 19/06/2017 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 026312 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPère Dodu : linnovation par et pour tous / Jean Salgi / SPDC (2017) in Points de Vente, 1214 (19/06/2017)
[article]
Titre : Père Dodu : linnovation par et pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Salgi, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1214 (19/06/2017)Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Entretien avec Jean Salgi, sur la stratégie marketing et développement de la marque Père Dodu (groupe Terrena) et du pôle volaille Galliance dont elle dépend : extension de gammes pour toucher des catégories de consommateurs différentes, présentation des leviers de croissance et de différenciation, les innovations sur les segments de la nutrition santé, de lapéritif et de la praticité. Encadré : présentation de Galliance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Père Dodu : linnovation par et pour tous [texte imprimé] / Jean Salgi, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2017 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1214 (19/06/2017)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Entretien avec Jean Salgi, sur la stratégie marketing et développement de la marque Père Dodu (groupe Terrena) et du pôle volaille Galliance dont elle dépend : extension de gammes pour toucher des catégories de consommateurs différentes, présentation des leviers de croissance et de différenciation, les innovations sur les segments de la nutrition santé, de lapéritif et de la praticité. Encadré : présentation de Galliance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Centres commerciaux : la touche créative / Cécile Buffard / SPDC (2017) in Points de Vente, 1214 (19/06/2017)
[article]
Titre : Centres commerciaux : la touche créative Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.10-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1214 (19/06/2017)Descripteurs : centre commercial / mercatique Résumé : Dossier consacré au développement des centres commerciaux en France et en Europe. Données chiffrées sur la fréquentation et le chiffre d'affaires. Point sur la création des centres commerciaux ; l'extension et la rénovation l'emportent sur la création de nouvelles surfaces. Analyse des leviers de développement face à la concurrence du e-commerce : mixité des usages entre commerce et lieu de vie, expérience client, émotion. Essor du retailtainment, gamification du shopping. Présentation des stratégies des spécialistes de l'immobilier commercial et des bailleurs, évolution des rapports entre bailleurs et locataires avec l'émergence du commerce éphémère. Exemples de nouveaux concepts créés par les groupes fonciers Unibail-Rodamco (Polygone Riviera), Apsys (Centre commercial Muse de Metz), Klépierre (concept Let's Play), Banimmo (rénovation de surfaces en centres-villes). Encadré : entretien avec Julie Valode Rauber, directrice du Salon du retail et de l'immobilier commercial de Paris (Siec). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Centres commerciaux : la touche créative [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.10-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1214 (19/06/2017)
Descripteurs : centre commercial / mercatique Résumé : Dossier consacré au développement des centres commerciaux en France et en Europe. Données chiffrées sur la fréquentation et le chiffre d'affaires. Point sur la création des centres commerciaux ; l'extension et la rénovation l'emportent sur la création de nouvelles surfaces. Analyse des leviers de développement face à la concurrence du e-commerce : mixité des usages entre commerce et lieu de vie, expérience client, émotion. Essor du retailtainment, gamification du shopping. Présentation des stratégies des spécialistes de l'immobilier commercial et des bailleurs, évolution des rapports entre bailleurs et locataires avec l'émergence du commerce éphémère. Exemples de nouveaux concepts créés par les groupes fonciers Unibail-Rodamco (Polygone Riviera), Apsys (Centre commercial Muse de Metz), Klépierre (concept Let's Play), Banimmo (rénovation de surfaces en centres-villes). Encadré : entretien avec Julie Valode Rauber, directrice du Salon du retail et de l'immobilier commercial de Paris (Siec). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Aménagement extérieur : un marché délicat / Sylvie Druart / SPDC (2017) in Points de Vente, 1214 (19/06/2017)
[article]
Titre : Aménagement extérieur : un marché délicat Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.26-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1214 (19/06/2017)Descripteurs : mercatique / parc de stationnement Mots-clés : distribution : commerce aménagement des abords Résumé : Dossier consacré aux parkings et aménagements extérieurs des enseignes de distribution françaises. Point sur la réglementation et la taxation communales de la publicité sur les parkings et de la digitalisation de la communication extérieure à l'ère du numérique. L'intérêt des ombrières avec la mise en place de panneaux photovoltaïques, permettant la production d'électricité en autoconsommation et la multiplication des abris en toile, en adéquation avec l'image de l'enseigne. Le parking comme source d'information grâce aux technologies intégrées : comptage client, indication des places vacantes, données clients grâce à la lecture des plaques d'immatriculation, contrôle d'accès. Cas du distributeur automatique d'huîtres fraîches installé sur le parking de l'exploitation de lostréiculteur rétais Tony Berthelot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement extérieur : un marché délicat [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.26-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1214 (19/06/2017)
Descripteurs : mercatique / parc de stationnement Mots-clés : distribution : commerce aménagement des abords Résumé : Dossier consacré aux parkings et aménagements extérieurs des enseignes de distribution françaises. Point sur la réglementation et la taxation communales de la publicité sur les parkings et de la digitalisation de la communication extérieure à l'ère du numérique. L'intérêt des ombrières avec la mise en place de panneaux photovoltaïques, permettant la production d'électricité en autoconsommation et la multiplication des abris en toile, en adéquation avec l'image de l'enseigne. Le parking comme source d'information grâce aux technologies intégrées : comptage client, indication des places vacantes, données clients grâce à la lecture des plaques d'immatriculation, contrôle d'accès. Cas du distributeur automatique d'huîtres fraîches installé sur le parking de l'exploitation de lostréiculteur rétais Tony Berthelot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fromages : sur un plateau et en cuisine / Sylvie Druart / SPDC (2017) in Points de Vente, 1214 (19/06/2017)
[article]
Titre : Fromages : sur un plateau et en cuisine Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1214 (19/06/2017)Descripteurs : fromage Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du fromage dans la grande distribution française. Analyse des ventes par segment, comparaison sur 2015-2016 du taux de pénétration, des budgets et fréquences dachat. Point sur l'évolution des modes de consommation : baisse des ventes des fromages à pâte molle ou allégés, le fromage en plateau délaissé au profit du fromage à cuisiner. Exemples de lancements de nouvelles gammes chez les groupes Galbani, Savencia, Sodiaal, Bel. Encadrés : cas du marché du fromage bio, des grandes surfaces du frais et du fromage à la coupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fromages : sur un plateau et en cuisine [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1214 (19/06/2017)
Descripteurs : fromage Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du fromage dans la grande distribution française. Analyse des ventes par segment, comparaison sur 2015-2016 du taux de pénétration, des budgets et fréquences dachat. Point sur l'évolution des modes de consommation : baisse des ventes des fromages à pâte molle ou allégés, le fromage en plateau délaissé au profit du fromage à cuisiner. Exemples de lancements de nouvelles gammes chez les groupes Galbani, Savencia, Sodiaal, Bel. Encadrés : cas du marché du fromage bio, des grandes surfaces du frais et du fromage à la coupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coloration et coiffants : un marché délicat / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2017) in Points de Vente, 1214 (19/06/2017)
[article]
Titre : Coloration et coiffants : un marché délicat Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1214 (19/06/2017)Mots-clés : coloration : coiffure marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la coloration à domicile et des produits coiffants dans la grande distribution française. Analyse de lévolution des ventes et de leur répartition selon les segments. Présentation des innovations des groupes Henkel, L'Oréal, Garnier et de leurs enjeux quant à la décroissance de certains segments. Encadrés : le point sur le marché des accessoires de coiffure. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coloration et coiffants : un marché délicat [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1214 (19/06/2017)
Mots-clés : coloration : coiffure marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la coloration à domicile et des produits coiffants dans la grande distribution française. Analyse de lévolution des ventes et de leur répartition selon les segments. Présentation des innovations des groupes Henkel, L'Oréal, Garnier et de leurs enjeux quant à la décroissance de certains segments. Encadrés : le point sur le marché des accessoires de coiffure. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique