Points de Vente . 1215Mention de date : 07/2017 Paru le : 03/07/2017 |
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Ajouter le résultat dans votre panier"L'immobilier commercial doit adapter son offre en fonction des enseignes" / Tom Newton / SPDC (2017) in Points de Vente, 1215 (07/2017)
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Titre : "L'immobilier commercial doit adapter son offre en fonction des enseignes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Newton, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.6-8 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1215 (07/2017)Descripteurs : bâtiment commercial / centre commercial / marché immobilier Résumé : Entretien avec Tom Newton, directeur d'Eurocommercial France, sur les tendances du marché de l'immobilier commercial français : développement des surfaces et de l'accessibilité, importance de l'emplacement et de la visibilité, intégration du digital au commerce physique ; la place du retailtainment et de la restauration dans les projets de création et de rénovation ; présentation des projets d'Eurocommercial France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "L'immobilier commercial doit adapter son offre en fonction des enseignes" [texte imprimé] / Tom Newton, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2017 . - p.6-8.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1215 (07/2017)
Descripteurs : bâtiment commercial / centre commercial / marché immobilier Résumé : Entretien avec Tom Newton, directeur d'Eurocommercial France, sur les tendances du marché de l'immobilier commercial français : développement des surfaces et de l'accessibilité, importance de l'emplacement et de la visibilité, intégration du digital au commerce physique ; la place du retailtainment et de la restauration dans les projets de création et de rénovation ; présentation des projets d'Eurocommercial France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Carte d'Or : des glaces à l'âme pâtissière / François-Xavier Apostolo / SPDC (2017) in Points de Vente, 1215 (07/2017)
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Titre : Carte d'Or : des glaces à l'âme pâtissière Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier Apostolo, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1215 (07/2017)Descripteurs : crème glacée / mercatique Résumé : Entretien avec François-Xavier Apostolo, vice-président marketing du groupe Unilever : évolution du marché de la glace industrielle ; stratégie marketing et positionnement de la marque Carte d'Or face à la concurrence, importance de la valorisation et de l'innovation (élaboration de nouvelles recettes de pâtisseries glacées, partenariat avec un chef pâtissier, création d'une boutique éphémère et d'un lieu de formation de chefs restaurateurs) ; objectifs de croissance de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Carte d'Or : des glaces à l'âme pâtissière [texte imprimé] / François-Xavier Apostolo, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2017 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1215 (07/2017)
Descripteurs : crème glacée / mercatique Résumé : Entretien avec François-Xavier Apostolo, vice-président marketing du groupe Unilever : évolution du marché de la glace industrielle ; stratégie marketing et positionnement de la marque Carte d'Or face à la concurrence, importance de la valorisation et de l'innovation (élaboration de nouvelles recettes de pâtisseries glacées, partenariat avec un chef pâtissier, création d'une boutique éphémère et d'un lieu de formation de chefs restaurateurs) ; objectifs de croissance de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Innover pour le commerce / Catherine Batteux / SPDC (2017) in Points de Vente, 1215 (07/2017)
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Titre : Innover pour le commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.16-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1215 (07/2017)Descripteurs : commerce / innovation technologique Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Dossier consacré aux enjeux du commerce du futur, à loccasion de la conférence-débat Innover pour le commerce : identification des freins au parcours dachat, la gestion des stocks et lattente en caisse. Les solutions innovantes des distributeurs américains Target et Focal Systems, du e-commerçant Rue du commerce ou de lenseigne doptique Sensee. Exemple de lapplication et de lobjet connecté mis au point par Carrefour. Les évolutions de Google pour améliorer lexpérience utilisateur, les piliers du moteur de recherche (vitesse, visibilité et pertinence) appliqués au retail. Importance de la médiation humaine dans lexpérience client, émergence de nouveaux profils nécessaires à la mutation technologique du commerce et ses enjeux. Encadrés : le digital au service du commerce omnicanal et de lexpérience client ; étude de lInstitut du Commerce sur la rupture online. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Innover pour le commerce [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.16-27.
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in Points de Vente > 1215 (07/2017)
Descripteurs : commerce / innovation technologique Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Dossier consacré aux enjeux du commerce du futur, à loccasion de la conférence-débat Innover pour le commerce : identification des freins au parcours dachat, la gestion des stocks et lattente en caisse. Les solutions innovantes des distributeurs américains Target et Focal Systems, du e-commerçant Rue du commerce ou de lenseigne doptique Sensee. Exemple de lapplication et de lobjet connecté mis au point par Carrefour. Les évolutions de Google pour améliorer lexpérience utilisateur, les piliers du moteur de recherche (vitesse, visibilité et pertinence) appliqués au retail. Importance de la médiation humaine dans lexpérience client, émergence de nouveaux profils nécessaires à la mutation technologique du commerce et ses enjeux. Encadrés : le digital au service du commerce omnicanal et de lexpérience client ; étude de lInstitut du Commerce sur la rupture online. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Prévisions des ventes : un mal nécessaire / Sylvie Druart / SPDC (2017) in Points de Vente, 1215 (07/2017)
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Titre : Prévisions des ventes : un mal nécessaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1215 (07/2017)Descripteurs : gestion des stocks / innovation technologique Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Dossier consacré à la prévision des ventes, à la gestion des stocks et à l'organisation de la chaîne logistique dans la grande distribution. Analyse des enjeux associés aux prévisions des ventes et à l'anticipation des tendances. Importance de l'utilisation d'outils de gestion prenant en compte les données clients, les promotions, et de la collaboration entre les acteurs de la supply chain. Présentation des deux grands types de solutions sur le marché et des nouveaux modèles développés par les éditeurs, basés sur la prévision ou sur la demande. Encadrés : cas de Beauty Prestige International ; exemple des choix fait par Auchan pour son développement en Chine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Prévisions des ventes : un mal nécessaire [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.28-33.
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in Points de Vente > 1215 (07/2017)
Descripteurs : gestion des stocks / innovation technologique Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Dossier consacré à la prévision des ventes, à la gestion des stocks et à l'organisation de la chaîne logistique dans la grande distribution. Analyse des enjeux associés aux prévisions des ventes et à l'anticipation des tendances. Importance de l'utilisation d'outils de gestion prenant en compte les données clients, les promotions, et de la collaboration entre les acteurs de la supply chain. Présentation des deux grands types de solutions sur le marché et des nouveaux modèles développés par les éditeurs, basés sur la prévision ou sur la demande. Encadrés : cas de Beauty Prestige International ; exemple des choix fait par Auchan pour son développement en Chine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Alimentation infantile : mieux informer sur les produits / Sidonie Wathier / SPDC (2017) in Points de Vente, 1215 (07/2017)
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Titre : Alimentation infantile : mieux informer sur les produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1215 (07/2017)Descripteurs : aliment / petite enfance Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'alimentation infantile dans la grande distribution française. Analyse chiffrée sur l'évolution des ventes et le recul du marché (2017). Attentes des parents (informations, naturalité, simplicité) et lancements de gammes adaptées chez Nestlé et Blédina. Stratégies de communication digitale des marques Good Goût, des groupes Vitagermine et Nestlé. Les bons résultats des marques bio (Babybio, Good Goût) et la nécessaire segmentation de l'offre. Encadrés : résultats de l'étude commandée par Danone sur les habitudes de consommation des parents (2017) ; stratégies marketing et communication des grandes marques de lait de croissance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation infantile : mieux informer sur les produits [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.36-41.
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in Points de Vente > 1215 (07/2017)
Descripteurs : aliment / petite enfance Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'alimentation infantile dans la grande distribution française. Analyse chiffrée sur l'évolution des ventes et le recul du marché (2017). Attentes des parents (informations, naturalité, simplicité) et lancements de gammes adaptées chez Nestlé et Blédina. Stratégies de communication digitale des marques Good Goût, des groupes Vitagermine et Nestlé. Les bons résultats des marques bio (Babybio, Good Goût) et la nécessaire segmentation de l'offre. Encadrés : résultats de l'étude commandée par Danone sur les habitudes de consommation des parents (2017) ; stratégies marketing et communication des grandes marques de lait de croissance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène féminine : une catégorie difficile à appréhender / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2017) in Points de Vente, 1215 (07/2017)
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Titre : Hygiène féminine : une catégorie difficile à appréhender Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1215 (07/2017)Mots-clés : produit d'hygiène corporel marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène féminine dans la grande distribution française. Données chiffrées sur le recul des ventes par segments et poids des différents acteurs sur le marché : Johnson & Johnson (marques Vania, Nett), Procter et Gamble (marques Always et Tampax), SCA (marque Nana). Présentation des innovations et lancements de gamme de ces groupes. Analyse chiffrée de l'évolution des ventes du marché de l'incontinence urinaire, stratégies de communication et innovations des groupes leaders Procter et Gamble (marque Always Discreet) et SCA (marque Tena). Encadré : présentation de la gamme innovante de coupes menstruelles Be'cup. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène féminine : une catégorie difficile à appréhender [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.42-47.
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in Points de Vente > 1215 (07/2017)
Mots-clés : produit d'hygiène corporel marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène féminine dans la grande distribution française. Données chiffrées sur le recul des ventes par segments et poids des différents acteurs sur le marché : Johnson & Johnson (marques Vania, Nett), Procter et Gamble (marques Always et Tampax), SCA (marque Nana). Présentation des innovations et lancements de gamme de ces groupes. Analyse chiffrée de l'évolution des ventes du marché de l'incontinence urinaire, stratégies de communication et innovations des groupes leaders Procter et Gamble (marque Always Discreet) et SCA (marque Tena). Encadré : présentation de la gamme innovante de coupes menstruelles Be'cup. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique