Titre : |
Un regard sur l'école : avec confiance malgré tout |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Le Corno, Auteur ; Alfred Grosser, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Bruyeres-le-Chátel : Nouvelle cité, impr. 2010 |
Collection : |
Collection Vie des hommes, ISSN 0247-2678 |
Description : |
1 vol. (157 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-85313-623-5 |
Prix : |
17 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
élève / enseignant du secondaire / étudiant / parent / relation entre jeunes / scolarité
|
Résumé : |
A sa dernière rentrée scolaire. Avant de partir à la retraite, il a souhaité recueillir dans un bref essai, témoignage, le fruit de ses multiples rencontres avec les professeurs, les parents et leurs enfants.
Il en ressort une certaine idée de lécole à la fois très réaliste et pleine de confiance dans lavenir et les jeunes. Il ne cache pas les défauts du système mais sait aussi donner les preuves de la réussite possible, avec ses « plus » comme loption cirque et rollers ou les jeunes handicapés mentaux qui sinsèrent professionnellement dans la restauration collective. Il indique aussi les pistes qui lui semblent prometteuses, en insistant sur louverture à linternational, au monde de lentreprise et aux élèves porteurs dun handicap.
Il résume son rôle par ces mots : « Accueillir et proposer, résister et tenir, poser sur chacune et chacun de nos élèves un regard dhumanité. » Son essai, exemples à lappui, montre que cela est possible. |
Nature du document : |
documentaire |
Un regard sur l'école : avec confiance malgré tout [texte imprimé] / Michel Le Corno, Auteur ; Alfred Grosser, Préfacier, etc. . - Bruyeres-le-Chátel : Nouvelle cité, impr. 2010 . - 1 vol. (157 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Collection Vie des hommes, ISSN 0247-2678) . ISBN : 978-2-85313-623-5 : 17 EUR Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
élève / enseignant du secondaire / étudiant / parent / relation entre jeunes / scolarité
|
Résumé : |
A sa dernière rentrée scolaire. Avant de partir à la retraite, il a souhaité recueillir dans un bref essai, témoignage, le fruit de ses multiples rencontres avec les professeurs, les parents et leurs enfants.
Il en ressort une certaine idée de lécole à la fois très réaliste et pleine de confiance dans lavenir et les jeunes. Il ne cache pas les défauts du système mais sait aussi donner les preuves de la réussite possible, avec ses « plus » comme loption cirque et rollers ou les jeunes handicapés mentaux qui sinsèrent professionnellement dans la restauration collective. Il indique aussi les pistes qui lui semblent prometteuses, en insistant sur louverture à linternational, au monde de lentreprise et aux élèves porteurs dun handicap.
Il résume son rôle par ces mots : « Accueillir et proposer, résister et tenir, poser sur chacune et chacun de nos élèves un regard dhumanité. » Son essai, exemples à lappui, montre que cela est possible. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |