Détail de l'auteur
Auteur Joël Clair |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Le marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur Editeur : Nathan, DL 2008 Collection : Reperes pratiques Nathan., ISSN 0986-0495 num. 33 Description : 176 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-160640-8 Prix : 11,20 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "fondements, analyse du marché, produit, distribution, publicité, communication" Bibliogr. et webliogr. p. 175-176. Index Langues : Français (fre) Descripteurs : communication / distribution / mercatique / publicité / vente Résumé : Cet ouvrage offre une vue synthétique du marketing, de ses techniques et de son actualité, ainsi que de l'évolution des marchés.
Les mises en situation, les cas pratiques, élaborés à partir des données les plus récentes, intéresseront les lycéens, les étudiants comme le grand public.Nature du document : documentaire Le marketing [texte imprimé] / Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur . - Nathan, DL 2008 . - 176 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Reperes pratiques Nathan., ISSN 0986-0495; 33) .
ISBN : 978-2-09-160640-8 : 11,20 EUR
La couv. porte en plus : "fondements, analyse du marché, produit, distribution, publicité, communication" Bibliogr. et webliogr. p. 175-176. Index
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication / distribution / mercatique / publicité / vente Résumé : Cet ouvrage offre une vue synthétique du marketing, de ses techniques et de son actualité, ainsi que de l'évolution des marchés.
Les mises en situation, les cas pratiques, élaborés à partir des données les plus récentes, intéresseront les lycéens, les étudiants comme le grand public.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 CLA documentaire CDI 9782091606408 Disponible
Titre : Le marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Nathan, 2011 Description : 176 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-161711-4 Prix : 11,80 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "fondements, analyse du marché, produit, distribution, publicité, communication"
Bibliogr. et webliogr. p. 175-176. IndexLangues : Français (fre) Descripteurs : mercatique Résumé : Cet ouvrage offre une vue synthétique du marketing, de ses techniques et de son actualité, ainsi que de l'évolution des marchés. Ses six parties correspondent aux principales composantes actuelles du marketing mix : fondements, marché, produit, distribution, publicité, communication. Les mises en situation et les cas pratiques sont élaborés à partir de données les plus récentes afin de mieux faire comprendre les stratégies commerciales et les modes opératoires des entreprises au quotidien. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Le marketing [texte imprimé] / Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur . - [Nouvelle éd.] . - Nathan, 2011 . - 176 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-09-161711-4 : 11,80 EUR
La couv. porte en plus : "fondements, analyse du marché, produit, distribution, publicité, communication"
Bibliogr. et webliogr. p. 175-176. Index
Langues : Français (fre)
Descripteurs : mercatique Résumé : Cet ouvrage offre une vue synthétique du marketing, de ses techniques et de son actualité, ainsi que de l'évolution des marchés. Ses six parties correspondent aux principales composantes actuelles du marketing mix : fondements, marché, produit, distribution, publicité, communication. Les mises en situation et les cas pratiques sont élaborés à partir de données les plus récentes afin de mieux faire comprendre les stratégies commerciales et les modes opératoires des entreprises au quotidien. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 CLA documentaire CDI 9782091617114 Disponible
Titre : Le marketing Titre original : Retenir l'essentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur Editeur : Nathan, 2011 Collection : Repères pratiques num. 33 Description : 160 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-09-163135-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : consommation : économie / mercatique Résumé : Cet ouvrage s'dresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing. Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l'analyse du marché. A l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix :
-le produit : classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging...
-le prix : stratégie et fixation du prix, cadre légal...
-la distribution : stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising...
-la communication : les supports de la communication média et hors-média, le web marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct...Nature du document : documentaire Le marketing = Retenir l'essentiel [texte imprimé] / Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur . - Nathan, 2011 . - 160 p. : ill.. - (Repères pratiques; 33) .
ISBN : 978-2-09-163135-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consommation : économie / mercatique Résumé : Cet ouvrage s'dresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing. Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l'analyse du marché. A l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix :
-le produit : classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging...
-le prix : stratégie et fixation du prix, cadre légal...
-la distribution : stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising...
-la communication : les supports de la communication média et hors-média, le web marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct...Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 CLA documentaire CDI 9782091631356 Disponible