Détail de l'auteur
Auteur Sophie Baqué |
Documents disponibles écrits par cet auteur (39)



Les 3D : distribution développement durable / Catherine Batteux / SPDC (2010) in Points de Vente, 1081 (08/11/2010)
[article]
Titre : Les 3D : distribution développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur ; Sophie Baqué, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1081 (08/11/2010)Descripteurs : développement durable Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation, en 2010, des lauréats de la première édition des R Awards, récompensant les distributeurs engagés dans une démarche de développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 3D : distribution développement durable [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur ; Sophie Baqué, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1081 (08/11/2010)
Descripteurs : développement durable Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation, en 2010, des lauréats de la première édition des R Awards, récompensant les distributeurs engagés dans une démarche de développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Achats durables : la révolution des cultures / Arnaud Herrmann / SPDC (2011) in Points de Vente, 1102 (24/10/2011)
[article]
Titre : Achats durables : la révolution des cultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Herrmann, Personne interviewée ; Ganaël Bascoul, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)Descripteurs : développement durable Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien, en 2011, avec Arnaud Herrmann et Ganaël Bascoul (cabinet Ernst & Young) sur les difficultés et contraintes rencontrées par une entreprise pour la commercialisation de produits durables. Comportement des industriels et des distributeurs vis-à-vis des produits respectueux de l'environnement. Encadré : le point sur l'affichage environnemental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Achats durables : la révolution des cultures [texte imprimé] / Arnaud Herrmann, Personne interviewée ; Ganaël Bascoul, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)
Descripteurs : développement durable Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien, en 2011, avec Arnaud Herrmann et Ganaël Bascoul (cabinet Ernst & Young) sur les difficultés et contraintes rencontrées par une entreprise pour la commercialisation de produits durables. Comportement des industriels et des distributeurs vis-à-vis des produits respectueux de l'environnement. Encadré : le point sur l'affichage environnemental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Assises du Géomarketing : clap d'ouverture ! / Didier Robert / SPDC (2012) in Points de Vente, 1111 (19/03/2012)
[article]
Titre : Assises du Géomarketing : clap d'ouverture ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Robert, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Entretien, en 2012, avec Didier Robert (société Géoconcept) sur le déroulement des Assises du géomarketing. Le point sur l'intérêt et l'utilisation du géomarketing (géomercatique) dans la distribution et les avantages de la géolocalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Assises du Géomarketing : clap d'ouverture ! [texte imprimé] / Didier Robert, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur . - SPDC, 2012 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)
Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Entretien, en 2012, avec Didier Robert (société Géoconcept) sur le déroulement des Assises du géomarketing. Le point sur l'intérêt et l'utilisation du géomarketing (géomercatique) dans la distribution et les avantages de la géolocalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Aubert : réinventer la parentalité / Sophie Baqué / SPDC (2012) in Points de Vente, 1107 (23/01/2012)
[article]
Titre : Aubert : réinventer la parentalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Baqué, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)Descripteurs : agencement intérieur Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation, en 2012, du réaménagement des magasins de l'enseigne Aubert, spécialisée dans les articles de puériculture. Aperçu des différentes zones, signalétique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Aubert : réinventer la parentalité [texte imprimé] / Sophie Baqué, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)
Descripteurs : agencement intérieur Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation, en 2012, du réaménagement des magasins de l'enseigne Aubert, spécialisée dans les articles de puériculture. Aperçu des différentes zones, signalétique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Barilla : le regain du premium Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Baqué, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1108 (06/02/2012)Descripteurs : industrie agroalimentaire / pâte alimentaire Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie de communication du fabricant de pâtes alimentaires Barilla. Quelques données sur le marché des pâtes et les habitudes de consommation selon les pays. Exemples de campagnes publicitaires ou d'animations lancées par Barilla. Projets de diversification des gammes notamment dans les plats cuisinés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Barilla : le regain du premium [texte imprimé] / Sophie Baqué, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1108 (06/02/2012)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / pâte alimentaire Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie de communication du fabricant de pâtes alimentaires Barilla. Quelques données sur le marché des pâtes et les habitudes de consommation selon les pays. Exemples de campagnes publicitaires ou d'animations lancées par Barilla. Projets de diversification des gammes notamment dans les plats cuisinés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Beaumanoir : à la barre de la mode / Sophie Baqué / SPDC (2011) in Points de Vente, 1091 (04/04/2011)
PermalinkPermalinkBières : zoom sur un rayon qui se valorise / Sophie Baqué / SPDC (2011) in Points de Vente, 1090 (21/03/2011)
PermalinkBureau Vallée : musclé au durable / Bruno Peyroles / SPDC (2011) in Points de Vente, 1094 (23/05/2011)
PermalinkCategory management : la fin du conflit distributeurs fournisseurs ? / Sophie Baqué / SPDC (2011) in Points de Vente, 1087 (07/02/2011)
PermalinkCommerce coopératif : un modèle qui résiste à la crise / Sophie Baqué / SPDC (2011) in Points de Vente, 1089 (07/03/2011)
PermalinkConcurrence : nouvelles règles du jeu / Patrice Mottier / SPDC (2012) in Points de Vente, 1106 (09/01/2012)
PermalinkDistribution : la ruée vers la proximité / Sophie Baqué / SPDC (2011) in Points de Vente, 1085 (10/01/2011)
PermalinkEnseignes : jouez la carte hyper-locale / Benjamin Noudelberg / SPDC (2011) in Points de Vente, 1105 (12/12/2011)
PermalinkPermalink