Points de Vente . 1226Mention de date : 05/03/2018 Paru le : 05/03/2018 |
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Ajouter le résultat dans votre panier"Les marques ne sont pas prêtes à devenir jansénistes" / Dominique Desjeux / SPDC (2018) in Points de Vente, 1226 (05/03/2018)
[article]
Titre : "Les marques ne sont pas prêtes à devenir jansénistes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Desjeux, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1226 (05/03/2018)Descripteurs : consumérisme / promotion des ventes Mots-clés : alimentation (nutrition) Résumé : Entretien avec Dominique Desjeux, anthropologue et sociologue, sur le comportement des consommateurs face à la promotion : analyse des réactions des consommateurs à la promotion dIntermarché sur le Nutella, catégorisation des consommateurs en fonction de leur imaginaire, rapport des consommateurs avec les marques de produits alimentaires. Encadrés : exemples de réactions disproportionnées de consommateurs face à diverses promotions ; rôle des enseignes et des marques dans ces dérives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Les marques ne sont pas prêtes à devenir jansénistes" [texte imprimé] / Dominique Desjeux, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2018 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
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Descripteurs : consumérisme / promotion des ventes Mots-clés : alimentation (nutrition) Résumé : Entretien avec Dominique Desjeux, anthropologue et sociologue, sur le comportement des consommateurs face à la promotion : analyse des réactions des consommateurs à la promotion dIntermarché sur le Nutella, catégorisation des consommateurs en fonction de leur imaginaire, rapport des consommateurs avec les marques de produits alimentaires. Encadrés : exemples de réactions disproportionnées de consommateurs face à diverses promotions ; rôle des enseignes et des marques dans ces dérives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Carmila : stimulateur du commerce / Anne-Laure Joumas / SPDC (2018) in Points de Vente, 1226 (05/03/2018)
[article]
Titre : Carmila : stimulateur du commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Joumas, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1226 (05/03/2018)Descripteurs : centre commercial / mercatique Résumé : Entretien avec Anne-Laure Joumas, directrice client, digital et innovation, sur les solutions de marketing local et digital de la société immobilière Carmila : stratégies daccompagnement des enseignes des centres commerciaux Carrefour, présentation des outils de développement marketing décentralisés, physiques et digitaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Carmila : stimulateur du commerce [texte imprimé] / Anne-Laure Joumas, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2018 . - p.10-11.
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in Points de Vente > 1226 (05/03/2018)
Descripteurs : centre commercial / mercatique Résumé : Entretien avec Anne-Laure Joumas, directrice client, digital et innovation, sur les solutions de marketing local et digital de la société immobilière Carmila : stratégies daccompagnement des enseignes des centres commerciaux Carrefour, présentation des outils de développement marketing décentralisés, physiques et digitaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Supply Chain 4.0 : le client au centre / Catherine Batteux / SPDC (2018) in Points de Vente, 1226 (05/03/2018)
[article]
Titre : Supply Chain 4.0 : le client au centre Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.14-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1226 (05/03/2018)Descripteurs : gestion des stocks / informatique de gestion / innovation technologique Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Dossier consacré à lévolution de la Supply Chain vers une ère 4.0 : le passage dune Supply Chain basée sur une démarche push, à une Demand Chain, basée sur une démarche pull, centrée sur le client. Les enjeux et les objectifs de ce changement de paradigme, calqué sur le e-commerce et encouragé par les innovations technologiques. Les leviers et les outils de développement logistique. Présentation du Livre Blanc de la Demand Chain, de léditeur Actéos : analyse des causes de la distorsion de la demande dans le réseau logistique (Bullwhip Effect) et solutions pour y remédier. Le point sur les questions clés de lévolution de la Supply Chain avec le cabinet Kéa & Partners. Encadré : le point sur les leviers de développement de la Supply Chain par le directeur marketing dActéos. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Supply Chain 4.0 : le client au centre [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.14-23.
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in Points de Vente > 1226 (05/03/2018)
Descripteurs : gestion des stocks / informatique de gestion / innovation technologique Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Dossier consacré à lévolution de la Supply Chain vers une ère 4.0 : le passage dune Supply Chain basée sur une démarche push, à une Demand Chain, basée sur une démarche pull, centrée sur le client. Les enjeux et les objectifs de ce changement de paradigme, calqué sur le e-commerce et encouragé par les innovations technologiques. Les leviers et les outils de développement logistique. Présentation du Livre Blanc de la Demand Chain, de léditeur Actéos : analyse des causes de la distorsion de la demande dans le réseau logistique (Bullwhip Effect) et solutions pour y remédier. Le point sur les questions clés de lévolution de la Supply Chain avec le cabinet Kéa & Partners. Encadré : le point sur les leviers de développement de la Supply Chain par le directeur marketing dActéos. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Logistique : optimisation à lère du e-commerce / Sylvie Druart / SPDC (2018) in Points de Vente, 1226 (05/03/2018)
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Titre : Logistique : optimisation à lère du e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1226 (05/03/2018)Descripteurs : gestion des stocks / informatique de gestion Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Dossier consacré aux investissements des distributeurs pour optimiser leur Supply Chain : automatisation et robotisation des tâches de lentrepôt, foncier logistique et modernisation des systèmes informatiques de gestion des stocks, outils de prévisions logistiques. Exemple de lenseigne de chaussures pour hommes et accessoires Finsbury et de ses outils de gestion logistique (ERP et WMS). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Logistique : optimisation à lère du e-commerce [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.24-31.
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in Points de Vente > 1226 (05/03/2018)
Descripteurs : gestion des stocks / informatique de gestion Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Dossier consacré aux investissements des distributeurs pour optimiser leur Supply Chain : automatisation et robotisation des tâches de lentrepôt, foncier logistique et modernisation des systèmes informatiques de gestion des stocks, outils de prévisions logistiques. Exemple de lenseigne de chaussures pour hommes et accessoires Finsbury et de ses outils de gestion logistique (ERP et WMS). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bière : linnovation fait mousser le marché / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2018) in Points de Vente, 1226 (05/03/2018)
[article]
Titre : Bière : linnovation fait mousser le marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1226 (05/03/2018)Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française. Données chiffrées sur la progression des ventes en 2017 : le succès des bières aromatisées, sans alcool et cocktail (Kronenbourg, Grimbergen), lessor des bières artisanales avec le lancement de gammes de la brasserie Meteor, la progression des bières et cidres bio avec la Brasserie de Bretagne et la brasserie Castelain. Les investissements et la réorganisation des brasseries Castelain et La Licorne. Encadrés : stratégie de communication autour des bières sans alcool : Heineken marque Tourtel Twist, Kronenbourg et marques de distributeurs (Aldi marque Kusterbier, Leclerc marque Softiz) ; les bières sans gluten des brasseries de Bretagne et Castelain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bière : linnovation fait mousser le marché [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.34-39.
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in Points de Vente > 1226 (05/03/2018)
Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française. Données chiffrées sur la progression des ventes en 2017 : le succès des bières aromatisées, sans alcool et cocktail (Kronenbourg, Grimbergen), lessor des bières artisanales avec le lancement de gammes de la brasserie Meteor, la progression des bières et cidres bio avec la Brasserie de Bretagne et la brasserie Castelain. Les investissements et la réorganisation des brasseries Castelain et La Licorne. Encadrés : stratégie de communication autour des bières sans alcool : Heineken marque Tourtel Twist, Kronenbourg et marques de distributeurs (Aldi marque Kusterbier, Leclerc marque Softiz) ; les bières sans gluten des brasseries de Bretagne et Castelain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Entretien de la maison : lefficacité à tout prix, cest fini ! / Sidonie Wathier / SPDC (2018) in Points de Vente, 1226 (05/03/2018)
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Titre : Entretien de la maison : lefficacité à tout prix, cest fini ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1226 (05/03/2018)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien ménager dans la grande distribution française. Volume et évolution des ventes par segments (2017). Évolution des habitudes de consommation vers plus de naturalité et déconomie. Exemples de lancements de nouvelles gammes du groupe Swania avec les marques Maison Verte et You (récemment acquise), mais aussi Novamex, Unilever, Colgate-Palmolive. Le léger recul des ventes du secteur de la brosserie et les stratégies marketing, communication et innovation des groupes La Brosse et Dupont maison, Vileda et P&G. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entretien de la maison : lefficacité à tout prix, cest fini ! [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.42-47.
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in Points de Vente > 1226 (05/03/2018)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien ménager dans la grande distribution française. Volume et évolution des ventes par segments (2017). Évolution des habitudes de consommation vers plus de naturalité et déconomie. Exemples de lancements de nouvelles gammes du groupe Swania avec les marques Maison Verte et You (récemment acquise), mais aussi Novamex, Unilever, Colgate-Palmolive. Le léger recul des ventes du secteur de la brosserie et les stratégies marketing, communication et innovation des groupes La Brosse et Dupont maison, Vileda et P&G. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique