|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 026899 | Disponible |
Dépouillements


E.Leclerc : livraisons parisiennes en mars / Catherine Batteux / SPDC (2018) in Points de Vente, 1227 (19/03/2018)
[article]
Titre : E.Leclerc : livraisons parisiennes en mars Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1227 (19/03/2018)Descripteurs : grande distribution Mots-clés : plate-forme logistique distribution de marchandises Résumé : Présentation de la nouvelle stratégie logistique des magasins E. Leclerc à Paris en 2018 : nouveau service de livraison des clients parisiens, "Leclerc chez moi", à domicile ou dans des relais piétons ; nouvelle plateforme logistique inaugurée dans le nord de la France ; nouvelle activité e-commerce de lenseigne à Pantin. Présentation des partenaires logistiques de lenseigne ID Logistics et Acteos. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] E.Leclerc : livraisons parisiennes en mars [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1227 (19/03/2018)
Descripteurs : grande distribution Mots-clés : plate-forme logistique distribution de marchandises Résumé : Présentation de la nouvelle stratégie logistique des magasins E. Leclerc à Paris en 2018 : nouveau service de livraison des clients parisiens, "Leclerc chez moi", à domicile ou dans des relais piétons ; nouvelle plateforme logistique inaugurée dans le nord de la France ; nouvelle activité e-commerce de lenseigne à Pantin. Présentation des partenaires logistiques de lenseigne ID Logistics et Acteos. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique FDG X Michelin : pour une cuisine de chef / Pierre-Albert Fréchet / SPDC (2018) in Points de Vente, 1227 (19/03/2018)
[article]
Titre : FDG X Michelin : pour une cuisine de chef Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Albert Fréchet, Personne interviewée ; Fanny Arnaud, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1227 (19/03/2018)Descripteurs : mercatique / ustensile de cuisine Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien croisé avec Pierre-Albert Fréchet, directeur marketing de FDG, et Fanny Arnaud, chef de produit cuisine Le guide Michelin, sur leur collaboration et le lancement de leur collection dustensiles de cuisine : présentation de la gamme de produits semi-professionnels, distribués en grandes surfaces alimentaires, de leur stratégie marketing et communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] FDG X Michelin : pour une cuisine de chef [texte imprimé] / Pierre-Albert Fréchet, Personne interviewée ; Fanny Arnaud, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2018 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1227 (19/03/2018)
Descripteurs : mercatique / ustensile de cuisine Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien croisé avec Pierre-Albert Fréchet, directeur marketing de FDG, et Fanny Arnaud, chef de produit cuisine Le guide Michelin, sur leur collaboration et le lancement de leur collection dustensiles de cuisine : présentation de la gamme de produits semi-professionnels, distribués en grandes surfaces alimentaires, de leur stratégie marketing et communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Franchise : vers des réseaux numériques / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2018) in Points de Vente, 1227 (19/03/2018)
[article]
Titre : Franchise : vers des réseaux numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.16-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1227 (19/03/2018)Descripteurs : commerce associé / commerce électronique / mercatique Résumé : Dossier consacré aux stratégies digitales des franchises : la nécessaire phygitalisation des commerces, les exemples de stratégies des enseignes telles que Dom&Vie, SoCooc, La Comtesse du Barry, Irrijardin, Monceau Fleurs ou Jour ; le point sur la nouvelle réglementation de protection des données (RGPD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Franchise : vers des réseaux numériques [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.16-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1227 (19/03/2018)
Descripteurs : commerce associé / commerce électronique / mercatique Résumé : Dossier consacré aux stratégies digitales des franchises : la nécessaire phygitalisation des commerces, les exemples de stratégies des enseignes telles que Dom&Vie, SoCooc, La Comtesse du Barry, Irrijardin, Monceau Fleurs ou Jour ; le point sur la nouvelle réglementation de protection des données (RGPD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Aménagement du point de vente : au service de lexpérience client / Sylvie Druart / SPDC (2018) in Points de Vente, 1227 (19/03/2018)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : au service de lexpérience client Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1227 (19/03/2018)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente et des distributeurs, comme démarche d'enrichissement du parcours client. Point sur les attentes des consommateurs. Présentation des leviers de laménagement : lexpérience client et larchitecture, au service de lidentité de lenseigne. Lévolution et les enjeux de la publicité sur lieu de vente, de la vitrine et de la signalétique. Réflexion autour de la digitalisation des points de vente, à intégrer à la dynamique daménagement. Cas de la jardinerie Truffaut et des aménagements nécessaires à son implantation en centre ville. Encadré : exemple de signalétique et doptimisation de lespace (Auchan Englos). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : au service de lexpérience client [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1227 (19/03/2018)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente et des distributeurs, comme démarche d'enrichissement du parcours client. Point sur les attentes des consommateurs. Présentation des leviers de laménagement : lexpérience client et larchitecture, au service de lidentité de lenseigne. Lévolution et les enjeux de la publicité sur lieu de vente, de la vitrine et de la signalétique. Réflexion autour de la digitalisation des points de vente, à intégrer à la dynamique daménagement. Cas de la jardinerie Truffaut et des aménagements nécessaires à son implantation en centre ville. Encadré : exemple de signalétique et doptimisation de lespace (Auchan Englos). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique BRSA et eaux : moins de sucre, plus de plaisir ! / Sylvie Druart / SPDC (2018) in Points de Vente, 1227 (19/03/2018)
[article]
Titre : BRSA et eaux : moins de sucre, plus de plaisir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1227 (19/03/2018)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) et aux eaux dans la grande distribution française. Évolution chiffrée (2017) du marché des BRSA et des attentes des consommateurs. Les stratégies mises en uvre par les groupes historiques pour répondre à la demande de naturalité et de réduction du taux de sucre (Pepsico, Coca Cola, Joker, Orangina). Lévolution du marché des eaux et ses tendances : le succès des eaux aromatisées, l'accent sur la naturalité et la régionalisation. Quelques lancements de gamme (Carola, San Pellegrino). Encadrés : présentation des tendances du marché (Vitagermine, Léa Nature, Orangina, Schweppes, Pulco, May Tea, Pepsico) ; point sur la réglementation en vigueur et à venir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] BRSA et eaux : moins de sucre, plus de plaisir ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1227 (19/03/2018)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) et aux eaux dans la grande distribution française. Évolution chiffrée (2017) du marché des BRSA et des attentes des consommateurs. Les stratégies mises en uvre par les groupes historiques pour répondre à la demande de naturalité et de réduction du taux de sucre (Pepsico, Coca Cola, Joker, Orangina). Lévolution du marché des eaux et ses tendances : le succès des eaux aromatisées, l'accent sur la naturalité et la régionalisation. Quelques lancements de gamme (Carola, San Pellegrino). Encadrés : présentation des tendances du marché (Vitagermine, Léa Nature, Orangina, Schweppes, Pulco, May Tea, Pepsico) ; point sur la réglementation en vigueur et à venir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bricolage et jardinage : encore des niches à explorer / Frédérique Guénot / SPDC (2018) in Points de Vente, 1227 (19/03/2018)
[article]
Titre : Bricolage et jardinage : encore des niches à explorer Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1227 (19/03/2018)Descripteurs : bricolage / jardinage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de jardinage et de bricolage dans la distribution française. Évolution des ventes jardinage par segment. Point sur le marché du jardinage et l'impact de la réglementation sur les ventes de produits phytosanitaires de synthèse. La croissance de loutillage jardin sans fil. Les stratégies marketing des grandes marques pour sadapter à la tendance du jardinage urbain (Black et Decker, MTD). Le marché du bricolage par segment. Le point sur le marché des colles et adhésifs. Encadrés : lancement de gammes Orbio du groupe Or Brun ; Robomow, les robots de tonte urbains du groupe MTD. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bricolage et jardinage : encore des niches à explorer [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1227 (19/03/2018)
Descripteurs : bricolage / jardinage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de jardinage et de bricolage dans la distribution française. Évolution des ventes jardinage par segment. Point sur le marché du jardinage et l'impact de la réglementation sur les ventes de produits phytosanitaires de synthèse. La croissance de loutillage jardin sans fil. Les stratégies marketing des grandes marques pour sadapter à la tendance du jardinage urbain (Black et Decker, MTD). Le marché du bricolage par segment. Le point sur le marché des colles et adhésifs. Encadrés : lancement de gammes Orbio du groupe Or Brun ; Robomow, les robots de tonte urbains du groupe MTD. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique