Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



Maux de l'hiver : ne prenez pas n'importe quoi ! / Marie-Noëlle Delaby / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2016) in Que choisir, 552 (11/2016)
[article]
Titre : Maux de l'hiver : ne prenez pas n'importe quoi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Delaby, Auteur ; Anne-Sophie Stamane, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2016 Article : p.50-55 Langues : Français (fre)
in Que choisir > 552 (11/2016)Descripteurs : automédication Résumé : Enquête sur les médicaments en vente libre contre les maladies hivernales : rhume, état grippal, toux sèche, toux grasse, maux de gorge. Encadrés : l'automédication en toute sécurité ; marketing des médicaments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Maux de l'hiver : ne prenez pas n'importe quoi ! [texte imprimé] / Marie-Noëlle Delaby, Auteur ; Anne-Sophie Stamane, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2016 . - p.50-55.
Langues : Français (fre)
in Que choisir > 552 (11/2016)
Descripteurs : automédication Résumé : Enquête sur les médicaments en vente libre contre les maladies hivernales : rhume, état grippal, toux sèche, toux grasse, maux de gorge. Encadrés : l'automédication en toute sécurité ; marketing des médicaments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Parapharmacie : valorisation et technicité / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2015) in Points de Vente, 1186 (07/12/2015)
[article]
Titre : Parapharmacie : valorisation et technicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.58-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)Descripteurs : automédication / contraception Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au rayon parapharmacie (premiers soins, hygiène sexuelle) dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes ; chiffres sur le marché selon les segments (podologie, hygiène, anti-insectes, premiers soins) ; exemples de gammes de quelques marques (Steripan, Mercurochrome). Présentation de la nouvelle marque Novépha et de quelques-uns de ses produits. Marché du bien-être et de l'hygiène sexuels (marques Manix, Intimy). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Parapharmacie : valorisation et technicité [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.58-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1186 (07/12/2015)
Descripteurs : automédication / contraception Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au rayon parapharmacie (premiers soins, hygiène sexuelle) dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes ; chiffres sur le marché selon les segments (podologie, hygiène, anti-insectes, premiers soins) ; exemples de gammes de quelques marques (Steripan, Mercurochrome). Présentation de la nouvelle marque Novépha et de quelques-uns de ses produits. Marché du bien-être et de l'hygiène sexuels (marques Manix, Intimy). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Premiers soins : de la pharmacie à la GMS / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2014) in Points de Vente, 1155 (22/04/2014)
[article]
Titre : Premiers soins : de la pharmacie à la GMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.58-62 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)Descripteurs : automédication / contraception Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des premiers soins et de l'hygiène sexuelle dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories. Situation du segment des pansements et positionnement des marques Mercurochrome (Juva Santé), Hansaplast, Stéripan (La Brosse & Dupont). Le marché des produits solaires (marques Garnier, Mixa, Nivea) ; sa dépendance aux conditions climatiques ; exemples de nouvelles gammes. Encadré : marché de l'hygiène sexuelle et présentation de quelques gammes de préservatifs, anneaux ou gels (marques Manix, Skyn). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Premiers soins : de la pharmacie à la GMS [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.58-62.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)
Descripteurs : automédication / contraception Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des premiers soins et de l'hygiène sexuelle dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories. Situation du segment des pansements et positionnement des marques Mercurochrome (Juva Santé), Hansaplast, Stéripan (La Brosse & Dupont). Le marché des produits solaires (marques Garnier, Mixa, Nivea) ; sa dépendance aux conditions climatiques ; exemples de nouvelles gammes. Encadré : marché de l'hygiène sexuelle et présentation de quelques gammes de préservatifs, anneaux ou gels (marques Manix, Skyn). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Premiers soins & préservatifs : allo maman bobo... / Nathalie Moreau / SPDC (2013) in Points de Vente, 1134 (22 avril 2013)
[article]
Titre : Premiers soins & préservatifs : allo maman bobo... Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Moreau, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.64-69 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)Descripteurs : automédication / contraception Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché des premiers soins et de l'hygiène sexuelle dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories ; analyse du comportement des consommateurs. Stratégie des marques Stéripan, Mercurochrome (Juva Santé), Hansaplast. Exemples de lancements de produits. Marché de l'hygiène sexuelle et positionnement des principales marques de préservatifs (Intimy, Durex) ; cas de la gamme Skyn de Manix. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Premiers soins & préservatifs : allo maman bobo... [texte imprimé] / Nathalie Moreau, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.64-69.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)
Descripteurs : automédication / contraception Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché des premiers soins et de l'hygiène sexuelle dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories ; analyse du comportement des consommateurs. Stratégie des marques Stéripan, Mercurochrome (Juva Santé), Hansaplast. Exemples de lancements de produits. Marché de l'hygiène sexuelle et positionnement des principales marques de préservatifs (Intimy, Durex) ; cas de la gamme Skyn de Manix. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Premiers soins et préservatifs : à la conquête des GMS / Cécile Buffard / SPDC (2010) in Points de Vente, 1083-1084 (13/12/2010)
[article]
Titre : Premiers soins et préservatifs : à la conquête des GMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.54-61 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1083-1084 (13/12/2010)Descripteurs : automédication / contraception Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des premiers secours, de l'automédication et de l'hygiène sexuelle dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes des différents segments. Marché des soins premiers secours et positionnement des marques Mercurochrome, Hansaplast, Stéripan. Marché de l'hygiène sexuelle, présentation de quelques produits liés au bien-être sexuel (marques Manix, Intimy, Durex). Encadrés : cas des MDD sur ce secteur ; le préservatif féminin ; marché du préservatif sans latex. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Premiers soins et préservatifs : à la conquête des GMS [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.54-61.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1083-1084 (13/12/2010)
Descripteurs : automédication / contraception Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des premiers secours, de l'automédication et de l'hygiène sexuelle dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes des différents segments. Marché des soins premiers secours et positionnement des marques Mercurochrome, Hansaplast, Stéripan. Marché de l'hygiène sexuelle, présentation de quelques produits liés au bien-être sexuel (marques Manix, Intimy, Durex). Encadrés : cas des MDD sur ce secteur ; le préservatif féminin ; marché du préservatif sans latex. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Premiers soins & préservatifs : un marché à travailler en permanence / Frédérique Guénot / SPDC (2015) in Points de Vente, 1175 (20/04/2015)
PermalinkSe soigner soi-même : les vrais risques / Julie Joly / Groupe Express-Expansion (2011) in L'Express, 3121 (27/04/2011)
PermalinkLes trucs de grand-mère face à la science / Alexane Roupioz / Excelsior publications (2018) in Science & Vie Junior, 347 (08/2018)
Permalink