|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 026932 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : RGPD : comment faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Froment, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)Descripteurs : gestion de données / législation / sécurité informatique Résumé : Entretien avec Michaël Froment, directeur et cofondateur du groupe Commanders Act, spécialisé dans le tag et la data, sur les défis posés par la mise en conformité des entreprises avec le RGPD (Règlement général sur la protection des données). Encadré : présentation de Commanders Act et du livre blanc publié pour accompagner la mise en conformité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] RGPD : comment faire ? [texte imprimé] / Michaël Froment, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2018 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)
Descripteurs : gestion de données / législation / sécurité informatique Résumé : Entretien avec Michaël Froment, directeur et cofondateur du groupe Commanders Act, spécialisé dans le tag et la data, sur les défis posés par la mise en conformité des entreprises avec le RGPD (Règlement général sur la protection des données). Encadré : présentation de Commanders Act et du livre blanc publié pour accompagner la mise en conformité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Made : un salon inspiré Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)Descripteurs : manifestation commerciale Mots-clés : marque distributeur Résumé : Présentation du salon MADE, le salon des innovations des MDD, qui a récompensé pour lannée 2018, les initiatives originales des fabricants de produits alimentaires sains. Encadrés : les lauréats des Made Awards 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Made : un salon inspiré [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)
Descripteurs : manifestation commerciale Mots-clés : marque distributeur Résumé : Présentation du salon MADE, le salon des innovations des MDD, qui a récompensé pour lannée 2018, les initiatives originales des fabricants de produits alimentaires sains. Encadrés : les lauréats des Made Awards 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Alpina Savoie : du blé dur à lassiette / Marie Garel / SPDC (2018) in Points de Vente, 1228 (03/04/2018)
[article]
Titre : Alpina Savoie : du blé dur à lassiette Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Garel, Personne interviewée ; Emma Sautou, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)Descripteurs : industrie agroalimentaire / mercatique / pâte alimentaire Résumé : Entretien croisé avec Marie Garel et Emma Sautou du groupe Alpina Savoie sur le lancement de la gamme "Pâtes filières françaises", la stratégie marketing du groupe et son rapport avec les producteurs de blé et les distributeurs. Encadrés : point sur le marché des pâtes ; présentation de lhistoire du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Alpina Savoie : du blé dur à lassiette [texte imprimé] / Marie Garel, Personne interviewée ; Emma Sautou, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2018 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / mercatique / pâte alimentaire Résumé : Entretien croisé avec Marie Garel et Emma Sautou du groupe Alpina Savoie sur le lancement de la gamme "Pâtes filières françaises", la stratégie marketing du groupe et son rapport avec les producteurs de blé et les distributeurs. Encadrés : point sur le marché des pâtes ; présentation de lhistoire du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Kickers : une galerie connectée / Cécile Buffard / SPDC (2018) in Points de Vente, 1228 (03/04/2018)
[article]
Titre : Kickers : une galerie connectée Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)Descripteurs : agencement intérieur / mercatique Résumé : Présentation du nouveau concept de magasin de chaussures Kickers : une galerie moderne dans larchitecture et lagencement du mobilier et des matériaux, présentant une collection segmentée en trois univers, offrant un parcours client digital (tablettes, écran) ainsi quune expérience omnicanale en lien avec le site Internet de la marque. Encadrés : la stratégie de développement du groupe ; lhistorique du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Kickers : une galerie connectée [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)
Descripteurs : agencement intérieur / mercatique Résumé : Présentation du nouveau concept de magasin de chaussures Kickers : une galerie moderne dans larchitecture et lagencement du mobilier et des matériaux, présentant une collection segmentée en trois univers, offrant un parcours client digital (tablettes, écran) ainsi quune expérience omnicanale en lien avec le site Internet de la marque. Encadrés : la stratégie de développement du groupe ; lhistorique du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique RSE : plein cap sur les filières responsables / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2018) in Points de Vente, 1228 (03/04/2018)
[article]
Titre : RSE : plein cap sur les filières responsables Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.18-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)Descripteurs : éthique professionnelle / grande distribution / mercatique Résumé : Dossier consacré aux initiatives des enseignes de la grande distribution française en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : analyse des efforts produits en matière déconomie dénergie, de marketing responsable. Le point sur la responsabilisation des marques de distributeurs qui sorientent vers le biologique et léquitable. Exemples dinitiatives chez Carrefour, Monoprix, Intermarché et présentation du questionnaire dautoévaluation RSE Valorise (encadrés). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] RSE : plein cap sur les filières responsables [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.18-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)
Descripteurs : éthique professionnelle / grande distribution / mercatique Résumé : Dossier consacré aux initiatives des enseignes de la grande distribution française en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : analyse des efforts produits en matière déconomie dénergie, de marketing responsable. Le point sur la responsabilisation des marques de distributeurs qui sorientent vers le biologique et léquitable. Exemples dinitiatives chez Carrefour, Monoprix, Intermarché et présentation du questionnaire dautoévaluation RSE Valorise (encadrés). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Autonomie du client : la technologie en renfort / Sylvie Druart / SPDC (2018) in Points de Vente, 1228 (03/04/2018)
[article]
Titre : Autonomie du client : la technologie en renfort Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)Descripteurs : équipement informatique / grande surface / technologie électronique Mots-clés : matériel commercial Résumé : Dossier consacré à l'autonomisation du parcours client en magasin et grandes surfaces. Identification des freins à une plus grande autonomie du parcours et défis liés à la gestion des flux en caisse. Point sur les technologies au service de lautonomisation du parcours clients, existantes ou encore à l'étude : technologie RFID, gestion de file dattente virtuelle via le smartphone du client, évolution des SCO (Self Check-Out) ou caisses libre service, caisses tunnel, consignes de click and collect. Exemple du nouveau concept de lenseigne Auchan, Auchan Bio, et de sa stratégie dautonomisation du parcours : scannettes, caisses en libre-service, caisse tunnel, click and collect. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Autonomie du client : la technologie en renfort [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)
Descripteurs : équipement informatique / grande surface / technologie électronique Mots-clés : matériel commercial Résumé : Dossier consacré à l'autonomisation du parcours client en magasin et grandes surfaces. Identification des freins à une plus grande autonomie du parcours et défis liés à la gestion des flux en caisse. Point sur les technologies au service de lautonomisation du parcours clients, existantes ou encore à l'étude : technologie RFID, gestion de file dattente virtuelle via le smartphone du client, évolution des SCO (Self Check-Out) ou caisses libre service, caisses tunnel, consignes de click and collect. Exemple du nouveau concept de lenseigne Auchan, Auchan Bio, et de sa stratégie dautonomisation du parcours : scannettes, caisses en libre-service, caisse tunnel, click and collect. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Snacking : il faut réenchanter le quotidien / Sylvie Druart / SPDC (2018) in Points de Vente, 1228 (03/04/2018)
[article]
Titre : Snacking : il faut réenchanter le quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)Descripteurs : industrie agroalimentaire / produit culinaire / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à lévolution du marché du snacking dans la grande distribution française. Évolution de l'offre pour satisfaire les attentes des consommateurs : le manger sain, le flexitarisme. Innovations des marques sur le segment des salades (Martinet, Daunat, Fleury Michon, Sodebo), des plats chauds et des sandwichs (Fleury Michon, Sodebo, Mix Buffet, Daunat). Encadrés : stratégies marketing et communication des principaux acteurs ; marché du snacking selon les segments en valeur et en volume (2018). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : il faut réenchanter le quotidien [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / produit culinaire / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à lévolution du marché du snacking dans la grande distribution française. Évolution de l'offre pour satisfaire les attentes des consommateurs : le manger sain, le flexitarisme. Innovations des marques sur le segment des salades (Martinet, Daunat, Fleury Michon, Sodebo), des plats chauds et des sandwichs (Fleury Michon, Sodebo, Mix Buffet, Daunat). Encadrés : stratégies marketing et communication des principaux acteurs ; marché du snacking selon les segments en valeur et en volume (2018). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Compléments alimentaires : boostés par le bio et le naturel / Frédérique Guénot / SPDC (2018) in Points de Vente, 1228 (03/04/2018)
[article]
Titre : Compléments alimentaires : boostés par le bio et le naturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes par segments. Essor du segment phytothérapie et de ses grands acteurs (Juvamine, Vitarmonyl et Floressance). Les innovations et stratégies marketing des marques pour développer loffre en GMS. Lancement de gammes biologiques chez Léa Nature. Encadrés : lancement de gammes chez Juvamine et Vitarmonyl, profil des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Compléments alimentaires : boostés par le bio et le naturel [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1228 (03/04/2018)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes par segments. Essor du segment phytothérapie et de ses grands acteurs (Juvamine, Vitarmonyl et Floressance). Les innovations et stratégies marketing des marques pour développer loffre en GMS. Lancement de gammes biologiques chez Léa Nature. Encadrés : lancement de gammes chez Juvamine et Vitarmonyl, profil des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique