Bulletin N°341 Mention de date : 03/2018 Paru le : 01/03/2018 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 026937 | Disponible |
Dépouillements


cahier : Planification et tourisme in Espaces : tourisme et loisirs, 341 (03/2018)
[article]
Titre : cahier : Planification et tourisme : 1ère partie - Le cadre de référence Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p.66-101
in Espaces : tourisme et loisirs > 341 (03/2018)Descripteurs : tourisme / urbanisme Mots-clés : intercommunalité politique du tourisme plan local d'urbanisme schéma de cohérence territoriale (SCOT) aménagement touristique territoire Résumé : L'intercommunalité est désormais l'échelle pertinente pour coordonner les politiques d'urbanisme, de déplacements et...de tourisme. Document stratégique autour duquel s'articulent les stratégies régionales et les plans locaux d'urbanisme, le Scot peut contribuer à organiser, réguler et orienter l'offre touristique. Note de contenu : Au sommaire :
-Intégrer le tourisme dans les Scot : plus qu'un enjeu, une nécessité
-Le Scot, un outil adapté à la planification touristique
-Loi Littoral, loi Montagne et Scot
-Scot de montagne. Un outil de planification touristique sous-utilisé
-La définition d'un projet de territoire, un préalable à toute planification touristiqueNature du document : documentaire [article] cahier : Planification et tourisme : 1ère partie - Le cadre de référence [texte imprimé] . - 2018 . - p.66-101.
in Espaces : tourisme et loisirs > 341 (03/2018)
Descripteurs : tourisme / urbanisme Mots-clés : intercommunalité politique du tourisme plan local d'urbanisme schéma de cohérence territoriale (SCOT) aménagement touristique territoire Résumé : L'intercommunalité est désormais l'échelle pertinente pour coordonner les politiques d'urbanisme, de déplacements et...de tourisme. Document stratégique autour duquel s'articulent les stratégies régionales et les plans locaux d'urbanisme, le Scot peut contribuer à organiser, réguler et orienter l'offre touristique. Note de contenu : Au sommaire :
-Intégrer le tourisme dans les Scot : plus qu'un enjeu, une nécessité
-Le Scot, un outil adapté à la planification touristique
-Loi Littoral, loi Montagne et Scot
-Scot de montagne. Un outil de planification touristique sous-utilisé
-La définition d'un projet de territoire, un préalable à toute planification touristiqueNature du document : documentaire Dossier : Intelligence artificielle & tourisme in Espaces : tourisme et loisirs, 341 (03/2018)
[article]
Titre : Dossier : Intelligence artificielle & tourisme Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p.4-65
in Espaces : tourisme et loisirs > 341 (03/2018)Descripteurs : algorithme / mercatique / tourisme Mots-clés : intelligence artificielle (IA) apprentissage machine big data chatbot voyageur d'affaires relation client Résumé : Les possibilités d'application de l'intelligence artificielle (IA) dans le tourisme sont quasi illimitées. Les acteurs du secteur doivent anticiper afin de ne pas passer à côté de cette véritable révolution technologique. Note de contenu : Au sommaire :
-L'intelligence artificielle va révolutionner le tourisme!
-L'intelligence artificielle, compagne indispensable du touriste de demain
-De la personnalité artificielle à l'intelligence émotionnelle
-L'intelligence artificielle remet l'humain au cur des stratégies marketing
-L'intelligence artificielle débarque (enfin) dans le voyage d'affaires
-L'IA et les chatbots libèrent le voyageur d'affaires
-Destygo, la start-up experte du chatbot touristique
-Q°emotion analyse les perceptions émotionnelles liées à la marque
-Sensego réinvente la relation client grâce à l'IA
-Victor & Charles, l'assistant "intelligent" des prestataires touristiques
-Phil, le chatbot au coeur de l'expérience client d'Accorhotels
-Val Thorens, station innovante et...intelligente
-L'intelligence artificielle envahira bientôt les parcs de loisirs!Nature du document : documentaire [article] Dossier : Intelligence artificielle & tourisme [texte imprimé] . - 2018 . - p.4-65.
in Espaces : tourisme et loisirs > 341 (03/2018)
Descripteurs : algorithme / mercatique / tourisme Mots-clés : intelligence artificielle (IA) apprentissage machine big data chatbot voyageur d'affaires relation client Résumé : Les possibilités d'application de l'intelligence artificielle (IA) dans le tourisme sont quasi illimitées. Les acteurs du secteur doivent anticiper afin de ne pas passer à côté de cette véritable révolution technologique. Note de contenu : Au sommaire :
-L'intelligence artificielle va révolutionner le tourisme!
-L'intelligence artificielle, compagne indispensable du touriste de demain
-De la personnalité artificielle à l'intelligence émotionnelle
-L'intelligence artificielle remet l'humain au cur des stratégies marketing
-L'intelligence artificielle débarque (enfin) dans le voyage d'affaires
-L'IA et les chatbots libèrent le voyageur d'affaires
-Destygo, la start-up experte du chatbot touristique
-Q°emotion analyse les perceptions émotionnelles liées à la marque
-Sensego réinvente la relation client grâce à l'IA
-Victor & Charles, l'assistant "intelligent" des prestataires touristiques
-Phil, le chatbot au coeur de l'expérience client d'Accorhotels
-Val Thorens, station innovante et...intelligente
-L'intelligence artificielle envahira bientôt les parcs de loisirs!Nature du document : documentaire