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Archives | documentaire | CDI | 026961 | Disponible |
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Sécurité du point de vente : un outil marketing / Sylvie Druart / SPDC (2018) in Points de Vente, 1229 (16/04/2018)
[article]
Titre : Sécurité du point de vente : un outil marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.18-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1229 (16/04/2018)Descripteurs : point de vente / système de sécurité / télésurveillance Résumé : Dossier consacré à la sécurisation du point de vente et à la lutte contre la démarque inconnue. Le point sur les solutions et les équipements de sécurisation (monnayeurs, caisses sécurisées). Linterconnexion des outils vers un système de sécurisation unifié. Lévolution technologique de la vidéosurveillance vers un outil marketing mais aussi de gestion matérielle du point de vente (domotique, gestion de lénergie). Encadrés : point sur la législation ; innovations en matière déquipements et de technologies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sécurité du point de vente : un outil marketing [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.18-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1229 (16/04/2018)
Descripteurs : point de vente / système de sécurité / télésurveillance Résumé : Dossier consacré à la sécurisation du point de vente et à la lutte contre la démarque inconnue. Le point sur les solutions et les équipements de sécurisation (monnayeurs, caisses sécurisées). Linterconnexion des outils vers un système de sécurisation unifié. Lévolution technologique de la vidéosurveillance vers un outil marketing mais aussi de gestion matérielle du point de vente (domotique, gestion de lénergie). Encadrés : point sur la législation ; innovations en matière déquipements et de technologies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Commerce : le futur, cest maintenant / Cécile Buffard / SPDC (2018) in Points de Vente, 1229 (16/04/2018)
[article]
Titre : Commerce : le futur, cest maintenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.8-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1229 (16/04/2018)Descripteurs : innovation technologique / manifestation commerciale / mercatique Résumé : Dossier consacré à lévolution du commerce à lère du numérique, à loccasion de l'édition 2018 des États Généraux du Commerce. Le point sur les quatre nouveaux concepts qui révolutionnent le commerce : la nouvelle curation de loffre, la vida révolution, leasy shopping et une relation client repensée. Les enjeux de linnovation et de la collaboration entre les enseignes pour séquiper et réussir le pari de la digitalisation, avec lexemple du programme RFID lancé par Décathlon. La nécessaire formation des collaborateurs aux nouvelles techniques et aux évolutions de la relation client, du rôle des vendeurs, avec les solutions développées par Les Galeries Lafayette, Carrefour ou Nocibé (encadrés). Entretien avec Philippe Moati, économiste et cofondateur de lObSoCo sur les fondements du capitalisme moderne et les défis liés à la digitalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce : le futur, cest maintenant [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.8-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1229 (16/04/2018)
Descripteurs : innovation technologique / manifestation commerciale / mercatique Résumé : Dossier consacré à lévolution du commerce à lère du numérique, à loccasion de l'édition 2018 des États Généraux du Commerce. Le point sur les quatre nouveaux concepts qui révolutionnent le commerce : la nouvelle curation de loffre, la vida révolution, leasy shopping et une relation client repensée. Les enjeux de linnovation et de la collaboration entre les enseignes pour séquiper et réussir le pari de la digitalisation, avec lexemple du programme RFID lancé par Décathlon. La nécessaire formation des collaborateurs aux nouvelles techniques et aux évolutions de la relation client, du rôle des vendeurs, avec les solutions développées par Les Galeries Lafayette, Carrefour ou Nocibé (encadrés). Entretien avec Philippe Moati, économiste et cofondateur de lObSoCo sur les fondements du capitalisme moderne et les défis liés à la digitalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène beauté : en quête de naturalité / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2018) in Points de Vente, 1229 (16/04/2018)
[article]
Titre : Hygiène beauté : en quête de naturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.34-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1229 (16/04/2018)Mots-clés : distribution : commerce produit cosmétique Résumé : Dossier consacré au recul du marché de l'hygiène-beauté dans la grande distribution française face aux risques de toxicité des produits. Données chiffrées sur l'évolution des ventes par segments (2017). Analyse du segment cosmétique naturelle bio et lancements de gamme de la marque Léa Nature, du segment hygiène dentaire avec lanalyse des habitudes de consommation et le lancement de gammes des marques Efiseptyl et Listérine, du segment maquillage avec un recul des marques historiques (Gemey Maybelline, LOréal, Bourjois, Rimmel) au profit des marques dentrée de gamme (Miss Den) porteuses dinnovations. Encadré : la nouvelle norme des produits cosmétiques bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène beauté : en quête de naturalité [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.34-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1229 (16/04/2018)
Mots-clés : distribution : commerce produit cosmétique Résumé : Dossier consacré au recul du marché de l'hygiène-beauté dans la grande distribution française face aux risques de toxicité des produits. Données chiffrées sur l'évolution des ventes par segments (2017). Analyse du segment cosmétique naturelle bio et lancements de gamme de la marque Léa Nature, du segment hygiène dentaire avec lanalyse des habitudes de consommation et le lancement de gammes des marques Efiseptyl et Listérine, du segment maquillage avec un recul des marques historiques (Gemey Maybelline, LOréal, Bourjois, Rimmel) au profit des marques dentrée de gamme (Miss Den) porteuses dinnovations. Encadré : la nouvelle norme des produits cosmétiques bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Viandes : qualité et praticité en vue / Sylvie Druart / SPDC (2018) in Points de Vente, 1229 (16/04/2018)
[article]
Titre : Viandes : qualité et praticité en vue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.26-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1229 (16/04/2018)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande dans la grande distribution française en 2018. Analyse du recul des ventes et des stratégies marketing et communication des grands groupes par segment : lancements de gammes des marques Père Dodu et Le Gaulois pour la volaille, présentation du plan filière viande bovine bio et nouvelles gammes des marques Charal et Maître Jacques pour le buf, stratégie de la marque Loeul & Piriot, spécialisée dans le lapin, et de la filière agneau pour relancer la consommation des ménages français. Encadrés : intégration de la Blockchain dans la filière poulet pour le distributeur Carrefour ; lancement de la nouvelle marque du groupe Galliance, La nouvelle agriculture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Viandes : qualité et praticité en vue [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.26-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1229 (16/04/2018)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande dans la grande distribution française en 2018. Analyse du recul des ventes et des stratégies marketing et communication des grands groupes par segment : lancements de gammes des marques Père Dodu et Le Gaulois pour la volaille, présentation du plan filière viande bovine bio et nouvelles gammes des marques Charal et Maître Jacques pour le buf, stratégie de la marque Loeul & Piriot, spécialisée dans le lapin, et de la filière agneau pour relancer la consommation des ménages français. Encadrés : intégration de la Blockchain dans la filière poulet pour le distributeur Carrefour ; lancement de la nouvelle marque du groupe Galliance, La nouvelle agriculture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique