Descripteurs
![]() gestion des établissements scolairesSynonyme(s)autonomie administrative et financièreVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)



Titre : Lettre à tous ceux qui aiment l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ferry, Auteur ; Xavier Darcos, Auteur ; Claudie Haigneré, Auteur Editeur : Balland, 2003 Description : 181 p. ISBN/ISSN : 2-240-01030-4 Descripteurs : 2000- / formation des enseignants / France / gestion des établissements scolaires / handicap / illettrisme / intégration scolaire / militantisme / politique de l'éducation / réforme de l'enseignement / science / violence à l'école Résumé : l'ouvrage porte en sous titre : Pour expliquer les réformes en cours; après une évaluation diagnostique de l'état de l'école et l'analyse des origines de ses difficultés, quelles sont les réformes à mettre en oeuvre concernant l'illetrisme, la voie professionnelle, l'université, l'incivilité, le handicap, l'engagement des jeunes; l' amélioration du service d'éducation passe par la formation des enseignats, la mobilité des étudiants, la revalorisation de la science, la décentralisation de la formation. Où voulons nous aller et demain la science complètent le propos
Nature du document : documentaire Lettre à tous ceux qui aiment l'école [texte imprimé] / Luc Ferry, Auteur ; Xavier Darcos, Auteur ; Claudie Haigneré, Auteur . - Balland, 2003 . - 181 p.
ISBN : 2-240-01030-4
Descripteurs : 2000- / formation des enseignants / France / gestion des établissements scolaires / handicap / illettrisme / intégration scolaire / militantisme / politique de l'éducation / réforme de l'enseignement / science / violence à l'école Résumé : l'ouvrage porte en sous titre : Pour expliquer les réformes en cours; après une évaluation diagnostique de l'état de l'école et l'analyse des origines de ses difficultés, quelles sont les réformes à mettre en oeuvre concernant l'illetrisme, la voie professionnelle, l'université, l'incivilité, le handicap, l'engagement des jeunes; l' amélioration du service d'éducation passe par la formation des enseignats, la mobilité des étudiants, la revalorisation de la science, la décentralisation de la formation. Où voulons nous aller et demain la science complètent le propos
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 37.014.3 (44) FER documentaire CDI 019250 Disponible