Points de Vente . 1230Mention de date : 22/05/2018 Paru le : 22/05/2018 |
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Archives | documentaire | CDI | 027030 | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierMDD : arme de différenciation massive / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2018) in Points de Vente, 1230 (22/05/2018)
[article]
Titre : MDD : arme de différenciation massive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1230 (22/05/2018)Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dossier consacré aux MDD (marques distributeurs) de la grande distribution. Les parts de marché des MDD et leur positionnement dans la grande distribution ces dernières années, les avantages des MDD (Auchan, Intermarché) et la traçabilité des produits, le développement des thématiques (bio, vegan, sans gluten...) avec le premium, conséquences du développement des MDD sur les PME. Encadrés : les stratégies MDD des enseignes selon le cabinet XTC ; la gamme "Essentiel" d'Intermarché ; les partenaires de grande distribution de la Crêperie Jarnoux ; les stratégies innovantes de la société Europe Snacks. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] MDD : arme de différenciation massive [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.14-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1230 (22/05/2018)
Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dossier consacré aux MDD (marques distributeurs) de la grande distribution. Les parts de marché des MDD et leur positionnement dans la grande distribution ces dernières années, les avantages des MDD (Auchan, Intermarché) et la traçabilité des produits, le développement des thématiques (bio, vegan, sans gluten...) avec le premium, conséquences du développement des MDD sur les PME. Encadrés : les stratégies MDD des enseignes selon le cabinet XTC ; la gamme "Essentiel" d'Intermarché ; les partenaires de grande distribution de la Crêperie Jarnoux ; les stratégies innovantes de la société Europe Snacks. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Géomarketing : un marché des plus stratégique / Jonathan Nahmany / SPDC (2018) in Points de Vente, 1230 (22/05/2018)
[article]
Titre : Géomarketing : un marché des plus stratégique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Nahmany, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.22-28 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1230 (22/05/2018)Mots-clés : navigation par satellite cible (marketing) achat : consommation Résumé : Dossier consacré à la stratégie du géomarketing : définition du concept et exemples d'usage des données de localisation, la tendance du marketing local, l'étude du comportement du consommateur pour cibler les offres, l'apport du géomarketing à l'étude de marché, le géomarketing prédictif. Encadré : Roofstreet et sa solution de géolocalisation prédictive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Géomarketing : un marché des plus stratégique [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.22-28.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1230 (22/05/2018)
Mots-clés : navigation par satellite cible (marketing) achat : consommation Résumé : Dossier consacré à la stratégie du géomarketing : définition du concept et exemples d'usage des données de localisation, la tendance du marketing local, l'étude du comportement du consommateur pour cibler les offres, l'apport du géomarketing à l'étude de marché, le géomarketing prédictif. Encadré : Roofstreet et sa solution de géolocalisation prédictive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bio : la qualité a un prix / Sidonie Wathier / SPDC (2018) in Points de Vente, 1230 (22/05/2018)
[article]
Titre : Bio : la qualité a un prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.30-38 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1230 (22/05/2018)Descripteurs : grande distribution Mots-clés : produit biologique Résumé : Dossier consacré au marché des aliments biologiques en France en 2018. La situation du marché, les innovations en épicerie bio, le développement du rayon frais. La question de la traçabilité et l'engagement des marques à proposer des produits biologiques. Encadrés : l'alimentation infantile biologique ; la stratégie de communication des marques bios ; la vente en vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : la qualité a un prix [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.30-38.
Statistiques.
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in Points de Vente > 1230 (22/05/2018)
Descripteurs : grande distribution Mots-clés : produit biologique Résumé : Dossier consacré au marché des aliments biologiques en France en 2018. La situation du marché, les innovations en épicerie bio, le développement du rayon frais. La question de la traçabilité et l'engagement des marques à proposer des produits biologiques. Encadrés : l'alimentation infantile biologique ; la stratégie de communication des marques bios ; la vente en vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits "sans" et verts : un marché dynamique / Sidonie Wathier / SPDC (2018) in Points de Vente, 1230 (22/05/2018)
[article]
Titre : Produits "sans" et verts : un marché dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.42-46 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1230 (22/05/2018)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : produit cosmétique produit d'hygiène corporelle produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien et hygiène-beauté verts en France. Evolution du marché et prise de conscience écologique du consommateur, la croissance du marché des produits d'entretien (Biovie, Rainett) et des produits d'hygiène et de beauté (So Bio, L'Arbre vert). La question de la transparence de la composition des produits et des marques (méthode de production et empreinte carbone) par des conditionnements recyclables, l'interdiction de certains ingrédients et la réduction du dosage du produit (Rainette, You, Maison verte). Encadrés : les produits d'entretien et de beauté "faits maison" (DIY) ; le label Cosmos Organic. Infographie reprenant le poids sur le marché des différentes catégories de produits d'hygiène-beauté verts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits "sans" et verts : un marché dynamique [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.42-46.
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in Points de Vente > 1230 (22/05/2018)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : produit cosmétique produit d'hygiène corporelle produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien et hygiène-beauté verts en France. Evolution du marché et prise de conscience écologique du consommateur, la croissance du marché des produits d'entretien (Biovie, Rainett) et des produits d'hygiène et de beauté (So Bio, L'Arbre vert). La question de la transparence de la composition des produits et des marques (méthode de production et empreinte carbone) par des conditionnements recyclables, l'interdiction de certains ingrédients et la réduction du dosage du produit (Rainette, You, Maison verte). Encadrés : les produits d'entretien et de beauté "faits maison" (DIY) ; le label Cosmos Organic. Infographie reprenant le poids sur le marché des différentes catégories de produits d'hygiène-beauté verts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marques avenue : des outlets qui évoluent avec leur temps / Patrick Dujeux / SPDC (2018) in Points de Vente, 1230 (22/05/2018)
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Titre : Marques avenue : des outlets qui évoluent avec leur temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Dujeux, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1230 (22/05/2018)Descripteurs : marque commerciale / point de vente Résumé : Entretien avec Patrick Dujeux, directeur général de Marques Avenue, un centre de marques spécialisée dans la vente de produits de grandes marques à prix réduit : le point sur les performances de ces outlets, conception architecturale et fréquentation, public ciblé, diversification des offres de marques présentes, avantages pour les marques (déstockage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Marques avenue : des outlets qui évoluent avec leur temps [texte imprimé] / Patrick Dujeux, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2018 . - p.12-13.
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in Points de Vente > 1230 (22/05/2018)
Descripteurs : marque commerciale / point de vente Résumé : Entretien avec Patrick Dujeux, directeur général de Marques Avenue, un centre de marques spécialisée dans la vente de produits de grandes marques à prix réduit : le point sur les performances de ces outlets, conception architecturale et fréquentation, public ciblé, diversification des offres de marques présentes, avantages pour les marques (déstockage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview