Détail de l'auteur
Auteur Céline Delavaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fernand Léger / Céline Delavaux / Palette (2009)
Titre : Fernand Léger : la parade des couleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Delavaux, Auteur Editeur : Palette, 2009 Collection : L'Art et la manière Description : 28 p. ISBN/ISSN : 978-2-915710-98-4 Prix : 17 Descripteurs : 20e siècle / cubisme / peinture Résumé : Ouvriers, cyclistes ou acrobates, les personnages de Fernand Léger expriment leur confiance pour le monde dans lequel ils vivent. Ils aiment les villes modernes et leurs couleurs vives, les nouvelles machines quils sont fiers de savoir maîtriser, mais aussi les loisirs et la campagne où ils peuvent séchapper le dimanche. Ils nous transmettent leur optimisme et leur espoir dans lavenir, grâce à un langage simple et accessible à tous : des formes nettes et bien délimitées, des couleurs franches qui parfois débordent des contours Fernand Léger était un artiste engagé et généreux, qui rêvait de repeindre le monde aux couleurs de la liberté. Nature du document : documentaire Fernand Léger : la parade des couleurs [texte imprimé] / Céline Delavaux, Auteur . - Palette, 2009 . - 28 p.. - (L'Art et la manière) .
ISBN : 978-2-915710-98-4 : 17
Descripteurs : 20e siècle / cubisme / peinture Résumé : Ouvriers, cyclistes ou acrobates, les personnages de Fernand Léger expriment leur confiance pour le monde dans lequel ils vivent. Ils aiment les villes modernes et leurs couleurs vives, les nouvelles machines quils sont fiers de savoir maîtriser, mais aussi les loisirs et la campagne où ils peuvent séchapper le dimanche. Ils nous transmettent leur optimisme et leur espoir dans lavenir, grâce à un langage simple et accessible à tous : des formes nettes et bien délimitées, des couleurs franches qui parfois débordent des contours Fernand Léger était un artiste engagé et généreux, qui rêvait de repeindre le monde aux couleurs de la liberté. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 7.037.2 DEL documentaire CDI 9782915710984 Disponible La lumière, incontournable matériau de l'art / Céline Delavaux / Canopé (2020) in Textes et documents pour la classe, 1126 (02/2020)
[article]
Titre : La lumière, incontournable matériau de l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Delavaux, Auteur Editeur : Canopé, 2020 Article : p.52-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1126 (02/2020)Descripteurs : art / lumière Résumé : Point sur le rapport entre l'art à la lumière : l'hypothèse avancée par les chercheurs au sujet de la grotte Chauvet ; l'installation de l'artiste Julien Salaud en 2012 ; la valeur symbolique attribuée à la lumière ; l'installation créée à Rennes par l'artiste Aurélie Nemours en 2005 ; le travail des peintres ; les défis liés à l'invention de l'électricité et à l'éclairage artificiel ; "Rien" de l'artiste Jean-Michel Alberola ; l'artiste minimaliste américain Dan Flavin ; les expériences sensorielles à travers les installations du Danois Olafur Eliasson ; la place du dispositif lumineux chez l'artiste belge Ann Veronica ; les expériences sociologiques et politiques de l'artiste Samuel Bianchini, l'exemple de l'installation "Valeurs croisées" en 2008. Jean-Michel Alberola, "Rien [argon]", 2012. Ann Veronica Janssens "Fantazy", 2013. Samuel Bianchini, "Valeurs croisées", 2008. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La lumière, incontournable matériau de l'art [texte imprimé] / Céline Delavaux, Auteur . - Canopé, 2020 . - p.52-55.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1126 (02/2020)
Descripteurs : art / lumière Résumé : Point sur le rapport entre l'art à la lumière : l'hypothèse avancée par les chercheurs au sujet de la grotte Chauvet ; l'installation de l'artiste Julien Salaud en 2012 ; la valeur symbolique attribuée à la lumière ; l'installation créée à Rennes par l'artiste Aurélie Nemours en 2005 ; le travail des peintres ; les défis liés à l'invention de l'électricité et à l'éclairage artificiel ; "Rien" de l'artiste Jean-Michel Alberola ; l'artiste minimaliste américain Dan Flavin ; les expériences sensorielles à travers les installations du Danois Olafur Eliasson ; la place du dispositif lumineux chez l'artiste belge Ann Veronica ; les expériences sociologiques et politiques de l'artiste Samuel Bianchini, l'exemple de l'installation "Valeurs croisées" en 2008. Jean-Michel Alberola, "Rien [argon]", 2012. Ann Veronica Janssens "Fantazy", 2013. Samuel Bianchini, "Valeurs croisées", 2008. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique