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Archives | documentaire | CDI | 027277 | Disponible |
Archives | documentaire | CDI | 027276 | Disponible |
Dépouillements


Hôtels insolites : aux Maldives, une chambre d'hôtel au milieu des raies manta / François Pont / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3620 (13/09/2018)
[article]
Titre : Hôtels insolites : aux Maldives, une chambre d'hôtel au milieu des raies manta Type de document : texte imprimé Auteurs : François Pont, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3620 (13/09/2018)Descripteurs : Maldives Mots-clés : hôtel de luxe Résumé : Présentation de l'exceptionnel hôtel sous-marin Villa Muraka du Resort Conrad Maldives Rangali Island (groupe Hilton), situé 5 mètres sous la mer aux Maldives : merveille technologique offrant une prestation hors du commun : une villa sur pilotis avec des suites et chambres sous l'eau avec baies vitrées immenses (aquarium) permettant une immersion visuelle totale sur les fonds marins. Prestations proposées, coût du séjour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hôtels insolites : aux Maldives, une chambre d'hôtel au milieu des raies manta [texte imprimé] / François Pont, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3620 (13/09/2018)
Descripteurs : Maldives Mots-clés : hôtel de luxe Résumé : Présentation de l'exceptionnel hôtel sous-marin Villa Muraka du Resort Conrad Maldives Rangali Island (groupe Hilton), situé 5 mètres sous la mer aux Maldives : merveille technologique offrant une prestation hors du commun : une villa sur pilotis avec des suites et chambres sous l'eau avec baies vitrées immenses (aquarium) permettant une immersion visuelle totale sur les fonds marins. Prestations proposées, coût du séjour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Jeune diplômé, comment trouver un emploi ? / Mylène Sacksick / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3620 (13/09/2018)
[article]
Titre : Jeune diplômé, comment trouver un emploi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mylène Sacksick, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3620 (13/09/2018)Descripteurs : recherche d'emploi / recrutement du personnel Mots-clés : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Dossier consacré au recrutement dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, à l'occasion d'un salon emploi organisé par "L'Hôtellerie Restauration" en 2018. Conseils au nouveau diplômé pour réussir son entrée dans le monde du travail : ambition et souplesse, activation de son réseau relationnel (carnet d'adresses), proactivité et professionnalisme. Entretiens avec des recruteurs, employeurs potentiels ou directeurs des ressources humaines sur leurs besoins en personnels, les profils recherchés et les perspectives d'embauche dans leurs groupes hôteliers ou entreprises de restauration collective et de luxe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jeune diplômé, comment trouver un emploi ? [texte imprimé] / Mylène Sacksick, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3620 (13/09/2018)
Descripteurs : recherche d'emploi / recrutement du personnel Mots-clés : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Dossier consacré au recrutement dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, à l'occasion d'un salon emploi organisé par "L'Hôtellerie Restauration" en 2018. Conseils au nouveau diplômé pour réussir son entrée dans le monde du travail : ambition et souplesse, activation de son réseau relationnel (carnet d'adresses), proactivité et professionnalisme. Entretiens avec des recruteurs, employeurs potentiels ou directeurs des ressources humaines sur leurs besoins en personnels, les profils recherchés et les perspectives d'embauche dans leurs groupes hôteliers ou entreprises de restauration collective et de luxe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La présentation en buffet : check-list des bonnes pratiques pour dresser un buffet / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3620 (13/09/2018)
[article]
Titre : La présentation en buffet : check-list des bonnes pratiques pour dresser un buffet Type de document : texte imprimé Auteurs : Romy Carrère, Auteur ; Laurence Le Bouquin, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3620 (13/09/2018)Descripteurs : art culinaire / qualité alimentaire / restauration à thème Résumé : Fiche technique pour une bonne gestion et organisation d'un buffet en restauration professionnelle : conseils de préparation, d'hygiène et de réapprovisionnement des plats (froids ou chauds), en fonction de leurs compositions (viandes, charcuterie, oeufs, poissons, salades composées, mayonnaise, fruits, pâtisseries à base d'oeufs ou de crème...). Règles à respecter en termes de délais maximums de conservation et de températures (entreposage et service), précautions particulières (contaminations), matériels recommandés et gestion des restes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] La présentation en buffet : check-list des bonnes pratiques pour dresser un buffet [texte imprimé] / Romy Carrère, Auteur ; Laurence Le Bouquin, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3620 (13/09/2018)
Descripteurs : art culinaire / qualité alimentaire / restauration à thème Résumé : Fiche technique pour une bonne gestion et organisation d'un buffet en restauration professionnelle : conseils de préparation, d'hygiène et de réapprovisionnement des plats (froids ou chauds), en fonction de leurs compositions (viandes, charcuterie, oeufs, poissons, salades composées, mayonnaise, fruits, pâtisseries à base d'oeufs ou de crème...). Règles à respecter en termes de délais maximums de conservation et de températures (entreposage et service), précautions particulières (contaminations), matériels recommandés et gestion des restes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Etre attractif et savoir fidéliser : les clés pour bien recruter / Olivier Dutilloy / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3620 (13/09/2018)
[article]
Titre : Etre attractif et savoir fidéliser : les clés pour bien recruter Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dutilloy, Personne interviewée ; Sylvie Soubes, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3620 (13/09/2018)Descripteurs : gestion des ressources humaines / hôtellerie-restauration / marché du travail Mots-clés : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Entretien avec Olivier Dutilloy, consultant en ressources humaines, proposant des conseils de management aux entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration pour bien recruter et conserver son personnel : construire son attractivité, travailler sur l'image positive de son établissement, bien définir les fiches de postes au moment du recrutement, fidéliser ses employés. Statistiques sur les modes de recherches des candidats, l'aggravation des difficultés de recrutement et les motifs de départ des salariés travaillant en hôtels et restaurants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Etre attractif et savoir fidéliser : les clés pour bien recruter [texte imprimé] / Olivier Dutilloy, Personne interviewée ; Sylvie Soubes, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3620 (13/09/2018)
Descripteurs : gestion des ressources humaines / hôtellerie-restauration / marché du travail Mots-clés : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Entretien avec Olivier Dutilloy, consultant en ressources humaines, proposant des conseils de management aux entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration pour bien recruter et conserver son personnel : construire son attractivité, travailler sur l'image positive de son établissement, bien définir les fiches de postes au moment du recrutement, fidéliser ses employés. Statistiques sur les modes de recherches des candidats, l'aggravation des difficultés de recrutement et les motifs de départ des salariés travaillant en hôtels et restaurants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Les mauvais commentaires peuvent aussi être profitables / François Pont / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3620 (13/09/2018)
[article]
Titre : Les mauvais commentaires peuvent aussi être profitables Type de document : texte imprimé Auteurs : François Pont, Auteur ; Thomas Yung, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3620 (13/09/2018)Descripteurs : commerce électronique / hôtellerie-restauration / relation avec la clientèle / stratégie d'entreprise Résumé : Analyse des impacts possiblement positifs, pour un hôtel ou un restaurant, des commentaires défavorables laissés en ligne par les clients sur certaines prestations, à condition de considérer ces retours sur expérience comme moyen d'améliorer le fonctionnement de l'établissement, l'attitude de certains salariés (en service, cuisine ou entretien) ou certaines offres ne correspondant pas pleinement aux attentes des clients. Exemples de terrain pour illustrer les stratégies marketing mises en place par certains restaurateurs ou hôteliers suite à l'analyse des avis clients (outils de valorisation des ressources humaines, d'amélioration des services ou des plats au menu...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les mauvais commentaires peuvent aussi être profitables [texte imprimé] / François Pont, Auteur ; Thomas Yung, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3620 (13/09/2018)
Descripteurs : commerce électronique / hôtellerie-restauration / relation avec la clientèle / stratégie d'entreprise Résumé : Analyse des impacts possiblement positifs, pour un hôtel ou un restaurant, des commentaires défavorables laissés en ligne par les clients sur certaines prestations, à condition de considérer ces retours sur expérience comme moyen d'améliorer le fonctionnement de l'établissement, l'attitude de certains salariés (en service, cuisine ou entretien) ou certaines offres ne correspondant pas pleinement aux attentes des clients. Exemples de terrain pour illustrer les stratégies marketing mises en place par certains restaurateurs ou hôteliers suite à l'analyse des avis clients (outils de valorisation des ressources humaines, d'amélioration des services ou des plats au menu...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Terme, renouvellement et succession de CDD / Pascale Carbillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3620 (13/09/2018)
[article]
Titre : Terme, renouvellement et succession de CDD Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Carbillet, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3620 (13/09/2018)Descripteurs : droit du travail Mots-clés : CDD (contrat de travail à durée déterminée) Résumé : Point juridique sur le fonctionnement du contrat à durée déterminée (CDD), en particulier dans le secteur professionnel de l'hôtellerie et de la restauration : définition et conditions du terme (fin) du contrat, rappel des articles du code du travail précisant les éventuels renouvellements possibles du contrat, risques en cas de mauvaise application ou non-respect des règles, sanctions ou requalification du contrat en CDI (contrat à durée indéterminée). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Terme, renouvellement et succession de CDD [texte imprimé] / Pascale Carbillet, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.19.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3620 (13/09/2018)
Descripteurs : droit du travail Mots-clés : CDD (contrat de travail à durée déterminée) Résumé : Point juridique sur le fonctionnement du contrat à durée déterminée (CDD), en particulier dans le secteur professionnel de l'hôtellerie et de la restauration : définition et conditions du terme (fin) du contrat, rappel des articles du code du travail précisant les éventuels renouvellements possibles du contrat, risques en cas de mauvaise application ou non-respect des règles, sanctions ou requalification du contrat en CDI (contrat à durée indéterminée). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique